Désindexation de pages dans Google Webmaster tools

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis qq temps, alors que mon site n'a pas été modifié dans sa structure et les pages concernées dans leur contenu, j'ai perdu beaucoup de pages indexées, si je regarde les stat de mes sitemaps dans le webmaster tools.

Ainsi, je suis passé de 498 (sur 520 pages) pages produits indexés à 390 et cela baisse sans cesse.

D'autres format de pages sont aussi touchés, donc rien à voir avec la structure de la page produit.

Je ne perd pas de visites pour le moment mais je commence á me poser des graves questions.

Mon site vacances-a-louer.com

Merci de votre aide, on est pas mal á avoir du boulot grâce à ce site et s'il tombe c'est la catastrophe.
 
Nouveau WRInaute
Re: Dexindesation de pages dans Google Webmaster tools

Oui, via la recherche google mais sur mon webtools, au niveau des sitemap, ils ont chutés.

Il y a beaucoup de pages dynamiques (les listings de biens avec les variables de filtres dans l'url) qui sont referenc´s mais pas optimisés, comme le sont les pages de produits, qui Elles sont en chute.

D'ailleurs, sur le resultat des 16.000, si on avance dans les pages, Google reduits vite fait ce nombre de page avec le message suivant : "Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 710), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire."

Il y a du duplicat content la dessous, non ? Mais pourquoi alors, depuis 2 ans, le niveau des pages produits indexées etait presque de 90 % et en entrain de tomber maintenant ? Vrai aussi pour les pages articles du guides de vacances et des destinations, bref, toutes les pages dynamiques, Meme si elles ont une structure diffrente (i.e optimisation SEO differentes).

Merci.
 
WRInaute passionné
Re: Dexindesation de pages dans Google Webmaster tools

touffy a dit:
Il y a du duplicat content la dessous, non ? Mais pourquoi alors, depuis 2 ans, le niveau des pages produits indexées etait presque de 90 % et en entrain de tomber maintenant ?
Parce que google a encore affiné son algorithme de filtre du DC.
 
Discussions similaires
Haut