activation keep-alive

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je regarde un peu mes analyses stat et je vois que le keep-alive ne fonctionne pas a priori. Il paraitrait que ça accélère de façon non négligeable les chargements des pages.

Je voudrai savoir comment on peut savoir si il est activé ?
Comment peut on l'activer avec un hébergement infomaniak ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cela est par exemple visible avec Firefox ou Chrome en mode Developpeur, il faut regarder dans Response Header d'une request si on retrouve :
Code:
 Connection : Keep-Alive

Pour information le keep-alive accélère ou ralenti le chargement d'une page en fonction du nombre d'éléments constituant ta page et du paramétrage que tu auras effectué. Il est donc préférable d'étudier au cas par cas si c'est un plus ou non de le mettre en place.

:wink:
 
WRInaute impliqué
boby55 a dit:
Bonjour,

Cela est par exemple visible avec Firefox ou Chrome en mode Developpeur, il faut regarder dans Response Header d'une request si on retrouve :
Code:
 Connection : Keep-Alive

Pour information le keep-alive accélère ou ralenti le chargement d'une page en fonction du nombre d'éléments constituant ta page et du paramétrage que tu auras effectué. Il est donc préférable d'étudier au cas par cas si c'est un plus ou non de le mettre en place.

:wink:
Où peut on trouver de la doc sur le paramétrage de keep-alive ?

Donc selon toi, cela peut avoir un impact négatif que de l'activer... :| :|
 
WRInaute impliqué
Je trouve cet documentation très intéressante et complète mais il y a des choses que j'ai du mal a comprendre ...
Comment distingue t'on les serveurs dynamiques des serveurs statiques ?

Une recommandation générique (je m’attends donc à ce que chacun me dise qu’il est dans une situation tierce) serait de désactiver le keep-alive sur les serveurs de contenu principaux, et de l’activer avec quelques secondes sur les CDN.
C'est quoi le CDN ? (question que j'avais posé et l'on m'a répondu : "C'est un réseaux de serveur qui distribuent du contenu "statique" pour alléger le serveur principal.")
En gros ... les 3/4 de mon contenu ne concerne pas le CDN puisque il n'est pas statique mais sur base de données (pour le texte et 1/10 des illustrations). Le reste étant sur ftp.

Je fais peut être un méli mélo ... :roll:
PS: je suis en mutu chez infomaniak
 
WRInaute accro
Le contenu statique est le contenu qui ne fait l'objet d'aucun traitement ... typiquement images, css, javascript, ... donc ton contenu comme celui de beaucoup de sites est majoritairement statique contrairement a ce que tu pense (si on raisonne en "nombre de ressources demandées par une page et pas en poids").
 
WRInaute impliqué
Donc ce qui veut dire qu'à priori, je n'ai besoin de me préoccuper du keep-alive :?: :?:
Et pourtant, comme certains l'ont dit, si c'est bien paramétré, on peut améliorer les performances du site... d'ailleurs c'est ce que mon conseil webpagetest dans les analyses de performance du site ...

Une idée sur comment l'activer ? Comment le paramatrer ?
 
WRInaute accro
http://www.apachefrance.com/Manuels/Apache_1.3_VF/keepalive.html

C'est un comportement apache lié à la connexion entre lui et le navigateur, donc en fonction de ton serveur tu pourra ou pas y accéder.
Concrètement si tu recherche la performance j'ai des doutes que tu puisse influer grandement avec çà sans prendre le risque de l'effet inverse. C'est surement un des derniers points a aborder quand tout le reste est géré.
 
Discussions similaires
Haut