1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Conséquences en mettant ses liens sortants en "do follow" ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par NosyWeb, 15 Juin 2012.

1. NosyWeb
    NosyWeb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Une question me tauraude :lol: :

Aurais-je un impact SEO négatif si je décide de passer tous les liens sortants No Follow de mon site (Commentaires, Lien de profil, ...) en Do Follow ?
    J'entends parler de perte de jus ou de pagerank sculpting, mais est-ce encore d'actualité ?

Merci pour vos lumières :p

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

Je répondrais simplement "Ah mort le nofollow". :lol:

Rod

3. NosyWeb
    NosyWeb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien mon point de vue aussi et je suis sûr que ça dynamiserait les commentaires :D.
    Mais si c'est pour me faire déranker (nouveau verbe SEO :mrgreen: ), c'est pas la peine !

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    par contre attention, car tu es responsable de la qualité des sites vers lesquels tu fais des bl

5. NosyWeb
    NosyWeb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ha voilà :).
    Donc il y a risque et cela explique peut-être pourquoi il y a temps de commentaires en "no follow" ?

En fait, c'est un peu le débat "qui dois-je privilégier : Internautes vs Google".

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Tu te trompe de problème. Un lien c'est do-follow et les commentaires c'est "modération obligatoire".
    Le no-follow est une invention pour les moteurs en mal de faire leur travail et pour les webmasters fainéants.

7. NosyWeb
    NosyWeb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je comprend, merci.
    Dans ce cas, un lien vers un site qui n'a absolument rien à voir avec la thématique du mien est-il un lien de mauvaise qualité ?
    Car les internautes postant un message ne mettent pas toujours un lien vers un site en rapport avec l'article concerné.

8. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Ce qui me fait bien marrer, c'est, qu'en général, les premiers à coller les liens en nofollow sur leur sites sont les premiers à rechercher par tous les moyens de BL dofollow.
    :lol:

Rod

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    lol oui c'est pas faut comme vision :D
    Intrinsèquement il est pas forcement de mauvaise qualité mais si il n'apporte rien a tes visiteurs pourquoi de pas modérer.
    Concrètement en laisser passer quelques un de temps en temps pour que chaque participant ai un lien sur ton site pourquoi pas si en plus ce sont des réguliers oui ça vaut le coup de leur conserver le lien (quoiqu'à la limite vaut mieux leur proposer une page rien que pour eux). Mais avoir systématiquement un lien hors contexte c'est pas une super idée pour la pertinence de ta page et ça ne leur apporte rien de plus.

10. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Absolument pas :!:
    Le "jus" a de moins en moins d'importance (s'il en a encore :?: ) et de toute façon il n'est plus préservé par le nofollow
    Tu es responsable de tes liens sortants, qu'ils soient en nofollow ou en dofollow
    Un site blindé de liens en nofollow peut être vu comme suspect par Google

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252
Chargement...