Référencement même nom de domaine mais extension différente

Discussion dans 'Référencement Google' créé par cedrxx, 7 Mai 2008.

1. cedrxx
    cedrxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

suite à plusieurs longs mois de référencement, je me suis rendu compte qu'un site web possedait le même nom de domaine que moi mais avec une autre extension et avec de très meilleurs résultats sur ma plus grosse requête.

Je m'explique, je possède www.site.fr et lui possède www.site.com. je ne m'étais pas rendu compte que ce site là était déjà indexé, son site n'était pas référencé à l'époque ou j'ai reservé mon ndd.

Ma question est: est ce que google protège "la marque" de cet autre site et me punit sur mon référencement ou est ce que je vais finir par monter dans le positionnement ? Car en regardant un peu différentes requetes sur google, je me suis rendu compte que il n'existe jamais 2 sites différents avec le même nom de domaine.

Cordialement

2. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re: référencement même nom de domaine mais extension différe

Bonjour, cela existe :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=serrurier&meta=

(1er et 9eme)

Continue ton ref :wink:

3. StopPR
    StopPR WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je vois pas comment Google pourrait imaginer qu'il y ait "une marque" derrière un NDD... Et que le plus ancien soit l'original!
    Si pas de duplicate, pas de problème :wink:

Chargement...
Similar Threads - Référencement même nom Forum Date
Référencement quand un site plus ancien porte le même nom Débuter en référencement 7 Octobre 2015
Comment aborder le référencement d'un site (meme langue) destiné à de nombreux pays? Débuter en référencement 7 Mai 2010
Référencement de plusieurs noms de domaine pour un meme contenu Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Mars 2010
Alias nom de domaine et référencement meme site Noms de domaine et référencement 14 Juin 2008
Référencement sur 2 sites avec les mêmes textes Rédaction web et référencement 10 Janvier 2022
Impact référencement : le même lien dupliqué 3 fois Référencement Google 21 Février 2016
Regroupement de 2 sites sur un même serveur et référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Février 2015
Referencement site multilangue sous la meme url Référencement international (langues, pays) 19 Août 2014
Le même theme pour deux 2 sites sous Wordpress: conséquence sur le référencement Débuter en référencement 18 Octobre 2012
Référencement 2 sites sur même thème Débuter en référencement 17 Mai 2012
Référencement de plusieurs site sur le même mot clé Débuter en référencement 25 Février 2012
Référencement de deux sites pour le même sujet sur deux zones géographiques différentes Débuter en référencement 11 Janvier 2012
Deux sites sur le même compte analytics et référencement Google Analytics 2 Décembre 2011
Référencement sous-dossiers et sous-domaine sous le même domaine ? Débuter en référencement 7 Octobre 2011
Référencement de 2 sites sur le même sujet Débuter en référencement 19 Mai 2011
Repéter 2 à 4 fois le meme mot clé dans url : néfaste pour le référencement ? Débuter en référencement 7 Novembre 2010
Meilleure stratégie commerciale en référencement : faire soi-même ou non? Débuter en référencement 13 Septembre 2010
Référencement mystérieux des sous-pages d'un même site. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Septembre 2010
Référencement d'un blog/site qui partagent le même hébergement Débuter en référencement 12 Juillet 2010
Plusieurs sites, même hébergement, limites du référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Janvier 2010