Référencement d'un même site, mais avec une url différente

Nouveau WRInaute
Salut,

j'ai recemment acheté un nom de domaine en .fr , il y a de ça deux jours mon site était encore en .free.fr

Pour pas perdre mon referencement ainsi que mes visiteurs ( aussi peu nombreux soient ils ) j'ai fait une redirection du .free vers le .fr, j'ai enlevé le index.htm pour faire un index.php servant de redirection.

Je me pose deux questions :

1° ) Dois-je désindexer mes anciennes pages de .free.fr de google ? Si oui comment ?

2° ) Est ce que google va rapidement passer sur mon même site et reindexer mes pages ( en .fr ) ?


Merci pour vos éclaircissements. :wink:
 
WRInaute discret
oui

Je me pose la même question, car je souhaite aussi passer du .free
au .fr ou .com, mais pour l'instant je pense que c'est la meilleure décisions que tu as prise de pointer une Url de redirection pour ne pas perdre tes visiteurs.

Si ça peut te réconforter plusieur les grand sites font la même chose
 
WRInaute impliqué
t'as rien a désindexer. les autres pages tu devras faire la même chose si t'as pas changé la structure de ton site.

Pour pas perdre mon référencement ainsi que mes visiteurs ( aussi peu nombreux soient ils ) j'ai fait une redirection du .free vers le .fr, j'ai enlevé le index.htm pour faire un index.php servant de redirection.

ca me parrait bizarre ton truc la, si tu change de htm a php t'as fait une redirection de l'ancienne a la nouvelle?
sinon tu gagneras rien de ton ancien index si tu avais fait des échanges de liens ou inscription dans les annuaires
 
WRInaute discret
J'indique dans le Google Add Url le nouveau nom de domaine SANS le index.php

Je ne sais pas si Free permet de faire une redirection 301 mais ça serait mieux de faire ça pour ne pas perdre ton référencement.

Après si tu n'as pas bcp de visiteur et qu'on ton site commence seulement à sortir du lot des autres sites sur Google pourquoi ne pas recommencer à zero... est ce que tu as passer des mois à faire des échanges de liens ? à être sur des annuaires etc etc.

Attention aussi au duplicate content
 
WRInaute passionné
1° ) Dois-je désindexer mes anciennes pages de .free.fr de google ? Si oui comment ?

Si tu as mis des redirections 301, cela se fera naturellement

2° ) Est ce que google va rapidement passer sur mon même site et reindexer mes pages ( en .fr ) ?

Le terme "rapidement" est difficile à confirmer. cela dépend de la natoriété de ton site avant les redirections.
La fréquentation des passages des bots doivent te donner une bone indication.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Dayassine, j'ai juste enlever le index.htm et j'ai transférer à la place un index.php avec pour seul code dedans, la redirection vers mon site comportant le nom de domaine, bien evidemment la structure du site est la même, l'index est le même également :p

Sinon oui je m'étais fait indexer dans pas mal d'annuaire. Mais je pense que la redirection va faire son effet.
 
WRInaute impliqué
oui dans ce cas une redirection fera son effet, il faudra juste attendre le temps qu'il faudra pour que ca passe sur les nouvelles pages
 
Discussions similaires
Haut