Le même theme pour deux 2 sites sous Wordpress: conséquence sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Pensez-vous qu'avoir le même thème (design du site) pour deux sites sous Wordpress ayant la même thématique pourrait être mal vu par Google?
Sachant que ces deux sites m'appartiennent, sont inscrits dans les mêmes comptes (adsense, webmaster Tools, Google analytics)

Avoir le même thème pour deux sites ayant la même thématique et appartenant à un même webmaster pourrait-il être pénalisant au niveau référencement?

Merci d'avance pour les réponses...
 
WRInaute passionné
La seule chose qui peut avoir une influence avec le design c'est l'emplacement des pubs au dessus de la ligne de flottaison ou des éléments masqué pour le visiteur.

Sinon si les deux sites sont si proches je ne vois pas l’intérêt d'en avoir deux.
 
WRInaute accro
S'il y en a un qui sert à propulser l'autre ça pourrait passer pour un site satellite, ou s'il y a des liens réciproques systématiques ou qui semblent un peu conciliants
 
WRInaute discret
Pour moi cela ne présente strictement aucun danger. Le problème s'il y en avait un viendrait des similarités de textes, titres, liens etc... etc...

et dans ce cas là, le fait d'avoir un thème différent ne servirait pas à masquer la supercherie.

Design et contenu sont 2 choses bien distinguées.
 
Discussions similaires
Haut