Référencement mystérieux des sous-pages d'un même site.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche une explication à ce petit mystère :
Mon site (kaiserben.free.fr) est bien référencé sur Google mais pas dans son intégralité. Il en référence exactement 107 pages alors qu'il en contient 209 en tout.
Sachant que d'une part je lui ais soumis un sitemap.txt régulièrement mis à jour avec l'intégralité des urls des sous-pages de mon site et que d'autre part toutes les pages de mon site sont faites de la même façons (en-têtes générées par Spip), je ne comprends pas ce qui fait que certaines pages sont référencées et pas d'autres.

Si quelqu'un à une piste merci d'en faire part !
 
WRInaute occasionnel
Comment tu sait qu'ils référence 107 pages?

Car parfois en fonction des méthodes on n'as que des résultat partiel.

Pour valider tu peux faire le test avec une pages qui devrait être référencer, mais qu'il n'indique pas. Tu prend son url et tu fait une recherche dans google de ton url, s'il trouve un résultat c'est qu'ils la connais.

Sinon tu n'aurais pas des problème de duplicate ou de truc dans ce genre?
 
Nouveau WRInaute
Et bien je le sais en tapant "site:kaiserben.free.fr" dans Google. Et il trouve 107 résultats.
Sinon, dans les Outils pour les Webmasters de Google, dans la rubrique SiteMap il me dit que 136 URL sont dans l'index Web sur 209.
Bref, je ne comprends pas très bien ces critères...

j'ai essayé de taper les urls non référencées dans Google, et logiquement il ne les trouve pas

Tu parles de "problème de duplicate" : que veux tu dire par la ?
 
Nouveau WRInaute
- Mouloud :
oui, on a visiblement le meme probleme ! Mon site a été mis en ligne en avril donc je pense que l'indexation est finie depuis le temps ! Tu as des pistes ?

- Pat00042 :
Les 2 formats (txt et xml) sont faisable, j'ai utilisé le plus simple, il ne contient que les urls
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Avez-vous un exemple de page qui n'est pas indexée ? Ce qui pourrait aider les membres pour vous aidez.
Il faut vérifier si les pages qui ne sont pas indexées ont des liens.
Vérifier si les pages n'ont pas de duplicate content.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
Discussions similaires
Haut