Référencement d'un blog/site qui partagent le même hébergement

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Faisant suite à mon précédent post une question m'interroge concernant l'hébergement d'un site, d'un blog avec deux noms de domaine:
- Le premier nom de domaine (monsite.fr) pointe à la racine de l'hébergement (monsite).
- Le second nom de domaine (monvinoblog.fr) pointe sur le repertoire (monsite/blog).

Les deux questions qui m'interrogent sont les suivantes:
- Est ce que cette pratique est correcte pour assurer un bon référencement du site? du blog?
- Je rencontre un problème lorsque je saisis monvinoblog.fr, le nom de domaine apparait dans la barre d'adresse, par contre si je change de page du blog je rebascule sur une adresse du type monsite.fr/monvinoblog/pageid=blabla


Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
C'est pas mon domaine de prédilection ton soucis là mais n'aurait-il pas fallut utiliser un sous-domaine dans ton cas?

ce qui donnerait:

monsite.fr et monvinoblog.monsite.fr

au passage si tu as encore le choix met des - entre les mots clés
 
WRInaute impliqué
jakadam a dit:
Bonjour tout le monde,

Faisant suite à mon précédent post une question m'interroge concernant l'hébergement d'un site, d'un blog avec deux noms de domaine:
- Le premier nom de domaine (monsite.fr) pointe à la racine de l'hébergement (monsite).
- Le second nom de domaine (monvinoblog.fr) pointe sur le repertoire (monsite/blog).

Les deux questions qui m'interrogent sont les suivantes:
- Est ce que cette pratique est correcte pour assurer un bon référencement du site? du blog?
- Je rencontre un problème lorsque je saisis monvinoblog.fr, le nom de domaine apparait dans la barre d'adresse, par contre si je change de page du blog je rebascule sur une adresse du type monsite.fr/monvinoblog/pageid=blabla
Merci pour votre aide.
perso j'ai fait ceci:
- monsite.info et blog.monsite.info
là les deux sont référencés différemment car le "répertoire" blog est configuré en sous-domaine

pour ton second problème, cela doit venir de la config ou du codage de ton blog ...
8O
 
Discussions similaires
Haut