Référencement d'un blog/site qui partagent le même hébergement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jakadam, 12 Juillet 2010.

1. jakadam
    jakadam Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Faisant suite à mon précédent post une question m'interroge concernant l'hébergement d'un site, d'un blog avec deux noms de domaine:
    - Le premier nom de domaine (monsite.fr) pointe à la racine de l'hébergement (monsite).
    - Le second nom de domaine (monvinoblog.fr) pointe sur le repertoire (monsite/blog).

Les deux questions qui m'interrogent sont les suivantes:
    - Est ce que cette pratique est correcte pour assurer un bon référencement du site? du blog?
    - Je rencontre un problème lorsque je saisis monvinoblog.fr, le nom de domaine apparait dans la barre d'adresse, par contre si je change de page du blog je rebascule sur une adresse du type monsite.fr/monvinoblog/pageid=blabla

Merci pour votre aide.

2. Raspailloux
    Raspailloux WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas mon domaine de prédilection ton soucis là mais n'aurait-il pas fallut utiliser un sous-domaine dans ton cas?

ce qui donnerait:

monsite.fr et monvinoblog.monsite.fr

au passage si tu as encore le choix met des - entre les mots clés

3. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    1
    perso j'ai fait ceci:
    - monsite.info et blog.monsite.info
    là les deux sont référencés différemment car le "répertoire" blog est configuré en sous-domaine

pour ton second problème, cela doit venir de la config ou du codage de ton blog ...
    8O

Chargement...
Similar Threads - Référencement blog partagent Forum Date
Aide référencement blog sur Wix Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Novembre 2019
J’arrête le référencement (SEO) pour mon Blog Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Octobre 2019
Référencement des blogs Skyrock : visibilité dans Google Référencement Google 12 Août 2019
Forum non actif et impact sur le référencement du blog Référencement Google 12 Janvier 2019
Forum non actif et impact sur le référencement du blog Référencement Google 31 Octobre 2018
REFERENCEMENT ET BLOG Débuter en référencement 21 Juin 2018
Comment conserver l'indexation et le référencement lors du passage d'un blog à un site ? Débuter en référencement 12 Février 2018
Blog de TEST SEO Lionel Belarbi -Référencement Expérimental Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Décembre 2017
Où faut-il placer son blog pour un meilleur référencement ? Référencement Google 17 Septembre 2017
Référencement d'un site pro à partir d'un blog Débuter en référencement 22 Juin 2017
Référencement blog wordpress Débuter en référencement 14 Janvier 2016
Référencement sur les annuaires de blog Débuter en référencement 13 Janvier 2016
Référencement de mon blog Débuter en référencement 17 Décembre 2015
Choisir un blog gratuit avec un bon referencement Débuter en référencement 22 Mai 2015
Les commentaires dans les blogs aident t il encore le référencement? Débuter en référencement 15 Mai 2015
Choisir un blog pour référencement e-commerce ? Rédaction web et référencement 3 Mai 2015
Référencement blog otaku Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Mars 2015
Besoin d'avis et conseils sur le référencement de mon blog de voyage Débuter en référencement 2 Février 2015
Mon blog doit contenir des listes de mots. Bon ou mauvais pour le référencement ? Débuter en référencement 19 Janvier 2015
Conseils d'amélioration du référencement d'un blog culturel Débuter en référencement 18 Janvier 2015