Mon blog doit contenir des listes de mots. Bon ou mauvais pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je crée actuellement un blog pour un jeu d'objets cachés. J'ai créé des pages concernant les différents lieux dans lesquels on doit trouver des objets. Pour chaque page, il y a un descriptif et une image du lieu puis une liste de 50 à 60 mots (ce sont les objets à trouver dans la pièce).

Cela donne une liste de ce type :
- Manteau
- Fourchette,
- Réveil,
- Téléphone...

Du coup, j'ai peur qu'au niveau référencement cela ne passe pas. On m'a indiqué que les listes de mots ne seraient pas appréciées par les robots indexeurs. Mais comme je débute, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
Au total, quand toutes les pages vont être créées, il va y avoir au minimum 900 objets listés et répartis dans les différentes pages.

Qu'en pensez-vous ? c'est une mauvaise idée qui risque d'énerver Google ou pas ?
Sinon, il me reste la solution de mettre mes listes sous forme d'images. Que pensez-vous de cette technique ?

Merci,
Looo, une vraie débutante :)
 
WRInaute discret
Bonjour Looo,
la vraie question c'est de savoir si tes pages ont un intérêt à être référencées, c'est à dire à ressortir sur un mot ou une expression tapée par un internaute et qui recherche une information. As-tu une information qui est délivrée via ces pages?

Vu comme c'est présenté je ne pense pas, donc liste de mots ou pas tu ne ressortira pas. Ce qui ressortra c'est ta home pour les gens qui recherchent ton jeu ou un jeu dans le même style.
 
WRInaute discret
J'avais pas vu la dernière question, les listes de mot sous forme d'image ne changent au rien au fait que ton contenu n'ai a priori aucun intérêt à être référencé.

Désolé ^_^
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
Sur chaque page, il n'y a pas seulement la liste des mots. Il y a aussi des informations sur chaque lieu (à quel niveau peut-on l'atteindre, quelles clés ou quels objets spéciaux il faut pour l'atteindre, combien d'énergie nécessite ce lieu, quel type de collections on peut espérer compléter en jouant dans ce lieu...). Bref, les joueurs, hormis la liste des mots, vont trouver différentes informations sur chaque lieu.
Je crois que ces pages ont un intérêt a être référencées (pour les joueurs évidement ! :p )

Encore merci pour vos précisions,
Looo
 
WRInaute discret
Tu as tout intérêt à utiliser un moteur de recherche interne à ton site car ce genre d'informations est inutile pour les internautes lambda, et donc inutile a être référencé par google, et donc il ne le fera pas :)

Sauf..... si tu t'appelles blizzard ou activision et que ton jeu draine des millions de joueurs et que chacun d'eux cherchent des infos mais j'y crois pas trop.

En gros fait comme tu veux ça changera rien ;) et pour que ça ressorte sur le moteur de recherche de ton site ne met pas les mots dans une image.
 
Nouveau WRInaute
Super, merci. je vais mettre en place ce moteur de recherche interne. L'essentiel pour moi est que mon blog ne soit pas "puni"par google à cause de ces listes de mots-clés.

Merci,
Looo
 
Discussions similaires
Haut