Comment conserver l'indexation et le référencement lors du passage d'un blog à un site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis extra débutante en la matière, je m'excuse donc si la question n'est pas dans le bon topic, et si en plus elle n'a pas lieu d'être.

Je me posais la question suivante :
si je lance un blog perso dans lequel je partage mes centres d'intérêt, puis je le laisse en blog le temps qu'il soit indexé et référencé, et qu'ensuite j'achète un nom de domaine et transforme mon blog en site, est-ce que je conserverais tout le travail de référencement effectué ?

J'espère avoir été claire.

merci d'avance.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si vous ne partez pas sur votre propre domaine dès le début, vous n'aurez pas la possibilité de faire des redirections du blog (qui sera lié au domaine de la plateforme de blogging : example.wix.com, example.blogspot.fr...) vers le site.

A ce titre, ce n'est pas tant le type de site (de blog à site) qui pose souci, mais bien les interventions techniques nécessaires pour que la transition soit transparente.
 
WRInaute passionné
En complément de la réponse de UsasiYojimbo, sache qu'un nom de domaine ne coûterait que 6 ou 7 € (en .fr) et qu'un CMS comme Wordpress est gratuit à la base (avec des thèmes payants bon marché). C'est vrai que l'installation requiert un minimum de connaissances, mais il y a beaucoup de tutoriels sur le net qui te permettraient de t'en sortir avec un peu de temps et de la bonne volonté. C'est essentiel en tout cas pour partir sur de bonnes bases.
 
Nouveau WRInaute
En complément de la réponse de UsasiYojimbo, sache qu'un nom de domaine ne coûterait que 6 ou 7 € (en .fr) et qu'un CMS comme Wordpress est gratuit à la base (avec des thèmes payants bon marché). C'est vrai que l'installation requiert un minimum de connaissances, mais il y a beaucoup de tutoriels sur le net qui te permettraient de t'en sortir avec un peu de temps et de la bonne volonté. C'est essentiel en tout cas pour partir sur de bonnes bases.

merci beaucoup pour ce complément d'information, je vais me pencher dessus ! ;)
 
Discussions similaires
Haut