Action requise pour conserver l'accès aux comptes de marque

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Notre entreprise à reçu le mail suivant de la part de Google My Business, mais nous ne cernons pas ce que cela implique.

"Les groupes d'établissements seront bientôt supprimés des comptes de marque. Vous possédez ou gérez actuellement au moins un compte de marque via un groupe d'établissements. Pour conserver l'accès à vos comptes de marque, rendez-vous sur myaccount.google.com/brandaccounts/businessgroupremoval et faites le nécessaire d'ici le 20 juillet 2022. Ce changement à venir n'affecte pas les fiches d'établissement.

Après le 20 juillet 2022 :

  • Les groupes d'établissements seront supprimés des comptes de marque
  • Si vous avez choisi de conserver l'accès, vous serez ajouté en tant que copropriétaire à tous les comptes de marque que vous possédiez auparavant via un groupe d'établissements
  • Si vous avez choisi de conserver l'accès, vous serez ajouté en tant qu'administrateur à tous les comptes de marque que vous gériez auparavant via un groupe d'établissements
  • Si vous n'avez rien fait, vous n'aurez plus accès aux comptes de marque que vous possédiez ou gériez auparavant via un groupe d'établissements"
Quelqu'un serait-il capable de nous éclairer ? Ou avez-vous reçu ce même mail ?

En faisant mes recherches, je tombe toujours sur le fait que l'application Google My Business sera supprimée mais je ne vois pas forcément le rapport avec ce mail.

Merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bonjour,

"Auparavant, les comptes de marque pouvaient être utilisés avec divers services Google. À compter du 4 août 2021, ces comptes pourront uniquement être associés à des chaînes YouTube et porteront la mention "(limité à YouTube)". Ce changement n'aura aucune incidence sur les comptes de marque existants et ne concernera que les comptes créés après le 4 août 2021."
Complément : support.google.com/accounts/answer/7001996 .

Google My Business devient Google Business Profile. Complément avec les explications :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-business-profile-remplace-google-my-business.199348/ .

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut