Action manuelle supprimée mais apparait toujours dans la search console

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai eu dernièrement une pénalité manuelle pour la raison : Balisage structuré contenant du spam.

J'ai donc effectué des modifications, demandé un examen et hier j'ai reçu un mail indiquant : "Approbation de la demande de réexamen. Nous avons de bonnes nouvelles. Nous avons approuvé votre demande de réexamen et supprimé toute action manuelle sur votre site. Gardez à l'esprit que la suppression d'une action manuelle ne garantit pas que votre site sera mieux classé."

Donc c'est déjà une première victoire, par contre quand je vais dans la search console, j'ai toujours cette même pénalité qui apparait. Savez-vous si cela est normal, combien de temps cela prend pour disparaitre ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Il faut peut-être attendre quelques jours (3-7 jours), la nouvelle search console c'est toujours en construction il y a surement des MAJ de temps en temps de l'interface mais pas en temps réel.
 
WRInaute discret
Pensez aussi que Google possède un nombre incalculable de serveur pour le display des résultats de recherche.

Après une suppression je conseil d'attendre moi aussi quelques jours tranquillement.

Si les URLs indésirables sont toujours la, vous pouvez à nouveau demander une suppression et controler de votre coté que votre site ne permet pas d'indéxer les dites URLs.
 
Discussions similaires
Haut