Search Console Action manuelle WNC-645700 SPAM AGRESSIF

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Pierreserres, 26 Juin 2021.

1. Pierreserres
    Pierreserres Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon blog subit, depuis maintenant un peu plus d'un mois, une action manuelle [WNC-645700] pour SPAM AGRESSIF.

Après avoir supprimé de nombreux articles afin "d'élaguer" mon blog, j'ai aussi supprimé tout contenu pouvant être assimilé à d'autres pages existantes sur le net.
    J'ai même modifié le thème pourtant existant depuis des années, et supprimé ainsi les personnalisations sur le code html que j'avais pu mettre en place avec le temps.
    J'ai même été jusqu'à supprimer mon compte Google Analytics puisque j'ai vu que d'autres sites malveillants pouvaient générer de faux trafics à travers un compte GA existant. En revanche, je n'ai pas trouvé le code GA sur mon code html pour le supprimer directement à la source UA-...... (?).

Mon blog existe depuis de longues années avec une petite 20e de contributeurs tous motivés, et sans histoire. Il est honnête et sans subterfuge ou tricherie diverse, pourtant, la réponse de Google est pourtant toujours la même ("Des problèmes de spam persistent sur le site"), alors qu'il est toujours référencé chez Bing, etc...

J'ai vu sur le net que de nombreux sites et blogs sont impactés par ce problème actuellement, mais aucune solution pour s'en sortir ne surgit. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je ne sais plus quoi faire...

Cordialement,
    Pierre | https://turfjeusimple.blogspot.com/

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    68
  3. Pierreserres
    Inscrit:
    26 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir cthierry,

Merci pour votre reponse.

J'avais vu ce post, mais j'avoue ne pas trop avoir trop compris la solution réelle à prendre en compte en finalité.

Selon vous, je dois supprimer encore de nombreux articles pour ne conserver que les plus récents car Google considère les articles anciens peu regardés comme des pages spams ?

Cordialement, Pierre

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    615
    regarde comment font les sites de pronostics dans ton domaine, qui arrivent à être en page 1 de Google aujourd'hui

5. Pierreserres
    Inscrit:
    26 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    Mon but n'est pas d'arriver premier dans les recherches Google, mais d'y apparaître comme avant.

6. Pierreserres
    Inscrit:
    26 Juin 2021
    J'aime reçus:
    0
    Pouvez-vous m'expliquer svp ?

Chargement...