Search Console Action manuelle WNC-645700 SPAM AGRESSIF

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon blog subit, depuis maintenant un peu plus d'un mois, une action manuelle [WNC-645700] pour SPAM AGRESSIF.

Après avoir supprimé de nombreux articles afin "d'élaguer" mon blog, j'ai aussi supprimé tout contenu pouvant être assimilé à d'autres pages existantes sur le net.
J'ai même modifié le thème pourtant existant depuis des années, et supprimé ainsi les personnalisations sur le code html que j'avais pu mettre en place avec le temps.
J'ai même été jusqu'à supprimer mon compte Google Analytics puisque j'ai vu que d'autres sites malveillants pouvaient générer de faux trafics à travers un compte GA existant. En revanche, je n'ai pas trouvé le code GA sur mon code html pour le supprimer directement à la source UA-...... (?).

Mon blog existe depuis de longues années avec une petite 20e de contributeurs tous motivés, et sans histoire. Il est honnête et sans subterfuge ou tricherie diverse, pourtant, la réponse de Google est pourtant toujours la même ("Des problèmes de spam persistent sur le site"), alors qu'il est toujours référencé chez Bing, etc...

J'ai vu sur le net que de nombreux sites et blogs sont impactés par ce problème actuellement, mais aucune solution pour s'en sortir ne surgit. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je ne sais plus quoi faire...

Cordialement,
Pierre | https://turfjeusimple.blogspot.com/
 
Nouveau WRInaute
En effet, ils en parlent aussi ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/dur-dur-penalite-pour-spam.198869/

Bref, le problème des stats, c'est que peu de contenu tue le contenu du coup.
Bonsoir cthierry,

Merci pour votre reponse.

J'avais vu ce post, mais j'avoue ne pas trop avoir trop compris la solution réelle à prendre en compte en finalité.

Selon vous, je dois supprimer encore de nombreux articles pour ne conserver que les plus récents car Google considère les articles anciens peu regardés comme des pages spams ?

Cordialement, Pierre
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
regarde comment font les sites de pronostics dans ton domaine, qui arrivent à être en page 1 de Google aujourd'hui
 
Discussions similaires
Haut