Partenaire Amazon : ACTION REQUISE

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par saluts92, 22 Juin 2021.

1. saluts92
    saluts92 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    41
    Bonjour,
    J'ai reçu mail jeudi dernier contenant "...votre compte Partenaire est sur le point d’être clôturé..."
    et me listant des actions à entreprendre pour me mettre en conformité sous 5 jours.

J'ai donc fait des modifications en adéquation avec la politique du programme Amazon, et j'ai répondu le lendemain.
    N'ayant pas eu d'accusé de réception, j'ai doublé ma réponse (via formulaire sur site AMazon).

On m'annonçait une réponse sous 24 heure et je n'ai toujours rien reçu.

Quelqu'un a t-il déjà eu le cas ? Dois je m'inquiéter de cette non réponse ?

2. erwinol2
    erwinol2 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    8
    Quel type d'actions demandent-ils ? S'agit-il d'une mise en conformité sur le plan fiscal ?

3. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    41
    non mise en conformité sur le plan respect de la politique du programme : positionnement des liens spéciaux, etc ...

4. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    41
    L'alerte sur le back-office Amazon a été retirée ce jour

mais je n'ai eu aucun retour de leur part.

est ce leur procédure habituel ?

5. pharrell
    pharrell WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

J'ai le même soucis, avec comme liste :

Mon site est réglo (pas de piratage, trucs illégaux ou autre).
    J'ai répondu hier par le formulaire, comme demandé (même si je ne comprends pas trop quoi mettre pour le point 2)

Le problème est, je pense, qu'un lien affilié Amazon Prime Video de mon site a été repris sur un gros site et j'ai eu énormément d'inscriptions en 1 ou 2 jours (genre 500 fois + que d'habitude)

Seulement comment faire pour leur expliquer cela ? J'ai peur que ce soit un robot qui agisse car on me demande d'entrer dans le champ commentaire du formulaire (uniquement ?) une référence.
    J'ai l'impression qu'ils vont juste automatiquement checker si le site dont provient l'url qui a apporté beaucoup de trafic fait partie des sites que j'ai déclarés. Ce qui n'est pas le cas vu qu'il ne m'appartient pas.

Qu'avais tu comme modifications à effectuer saluts92 ? et qu'as tu fait ? Tout est rentré dans l'ordre ensuite ?

6. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    41
    voilà le problème
    il te reproche d'utiliser un site non déclaré dans ton profil : Tu ne dois utiliser que tes propres sites !

Soit tu le déclares comme site à toi (risqué)

soit tu leur explique que c'est un site qui a repris sans ta permission ton lien et que tu vas leur écrire : perso je ferai ça en mettant en copie ton mail/courrier à ce site (genre mise en demeure de retirer ton lien)

Pour moi le problème était différent : le lien Amazon n'apparait pas clairement sur mes pages

7. pharrell
    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Tu n'avais pas les mêmes points que moi à corriger ? (car ça ressemble à un mail générique, mais si ça n'est pas le cas c'est déjà ça)

J'ai trouvé le site qui a repris mon lien (un gros site concurrent au mien, qui en plus lui ne semble pas/plus être accepté sur Amazon Partenaire, donc je ne vais pas l'ajouter dans la liste de mes sites...)

Je vais leur écrire mais je pense que le mal est fait

Et de toute façon est-il possible de savoir si notre lien affilié a été recopié sur un autre site ? Car j'ai trouvé que c'était repris sur ce site car je le connais et j'ai vérifié dessus, mais j'aurai très bien pu ne pas le trouver.

Mais donc c'est bizarre ce truc, si il suffit de reprendre un lien affilié Amazon sur un autre site pour que le compte Amazon Partenaire soit bloqué...

8. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    41
    non

oui car Amazon doit etre capable de tout vérifie et il considère que tu lui as menti en ne déclarant pas ce site

9. pharrell
    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Ah donc moi ça confirme que ça vient bien du problème là je pense, car c'est + orienté sur sites qui m'appartiennent.

Mais les points 2 et 4 ne sont peut-être pas par rapport à cela. Tu ne les avais pas ? :
    - une justification détaillée des conditions d'utilisation du contenu publicitaire de produits (PA-API)
    - toute autre information pertinente pour démontrer la conformité aux Conditions générales

Oui je veux dire si par exemple je veux embêter un concurrent, je lui pique un lien affilié, je le poste sur un forum ou autre, et je signale à Amazon....

#9 pharrell, 14 Septembre 2021
    Dernière édition: 14 Septembre 2021
  10. pharrell
    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bon du coup je leur ai envoyé une deuxième réponse en disant que j'avais trouvé le site qui a repris le lien affilié qui peut poser problème et que je pouvais les contacter pour leur demander de retirer le tag (je ne le fais pas encore sinon il n'y aurait plus aucune preuve)

J'espère juste que ça n'est pas un robot et que le fait de s'être penché sur ce problème de lien ne va pas leur faire regarder d'autres choses... (car par exemple je ne pense pas être en conformité sur le fait qu'ils demandent de supprimer les liens quand l'offre n'est plus dispo, mais qui fait ça ?..)

11. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    41
    c possible
    le problème , d'après mon expérience, c'est qu'in ne réponde jamais, ils attendetn juste que le problème soit réglé

pour ma part, l'alerte a été enlevé dans le back office amazon, mais a aucun moment je n'ai eu de réponse si c'était bien ou non ce que j'avais fait

12. pharrell
    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour tes réponses.

Si c'est pas indiscret, c'était quoi que tu as dû modifier ?

Est-ce que c'était quelque chose qui devait être vérifiable par un humain ?

Car j'ai peur que ce soit automatisé
    "vous n'avez pas ajouté le site qui a apporté plein de trafic récemment dans la liste de vos sites" => ça n'est pas l'un de vos sites => fraude => compte résilié

13. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    41
    oui je pense que dans un 1er temps c automatisé ou sur dénonciation
    j'ais expliqué au début ce que j'avais modifié

14. pharrell
    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Oui, "positionnement des liens spéciaux", mais je n'ai pas trop compris ce que c'était
    Et est-ce que ça devait être vérifié manuellement par un humain ou bien ça pouvait être vérifié par un "robot" ?

Car si c'est vérifié par un robot, je suis mal (ils vont voir que le site qui a repris mon lien n'est pas dans la liste de mes sites => ban). SI c'est vérifié par un humain, j'ai peut-être une chance car le gars peut voir ma bonne fois en lisant ce que j'ai écrit.

15. pharrell
    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Toujours pas de réponse non plus de la part d'Amazon, alors qu'il ne reste que 2 jours

J'hésite à contacter le site qui m'a piqué le lien pour leur demander d'enlever le tag, car du coup il n'y aura plus de "preuve" que ça venait de là

Mais d'un autre côté peut-être que si c'est automatique, Amazon ne verra plus de clics provenant de ce site qui n'est pas dans la liste des sites m'appartenant et ça ne gênera plus

Je ne sais pas trop quoi faire

16. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    41
    je te repete ce que j'aurai fait moi

écrire officiellement au site en question pour leur dire de ne plus utiliser tes liens

Puis le dire à Amazon, en mettant en copie ton courrier

c'est, pour moi, la seule façon de prouver ta bonne foi

17. pharrell
    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Oui, je leur ai écrit pour demander le retrait du lien (j'hésitais car du coup il n'y aura plus de preuve, et je ne pense pas qu'il y avait encore beaucoup de clics dessus car l'offre est terminée et se retrouve très loin dans leurs pages)

18. pharrell
    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Pour info, pas de réponse d'Amazon à mes plusieurs messages, comme je m'y attendais.
    Les 5 jours annoncés avaient été dépassés, mais le message sur le compte partenaire a disparu au bout de 7 jours exactement (mail "action requise" reçu le lundi à 16h45, et message disparu tout à l'heure, soit le lundi suivant vers la même heure.)

J'espère que ça veut dire que tout est ok et que je ne risque pas à nouveau ce message de future désactivation...
    Du coup je vais attendre un peu avant de republier des liens Amazon pour être sûr.

Par contre je leur avait demandé de retirer les commissions qui avaient été réalisées depuis le lien de l'autre site (pour prouver ma bonne foi, c'était une belle somme en plus..), mais elles y sont toujours. A voir lors de la consolidation dans 2 mois.

saluts92 apprécie ceci.
Chargement...