Amazon partenaire : compte international

Nouveau WRInaute
Moi le bandeau s'est enlevé sans avoir fait quoique ce soit. Comme quoi le problème vient de chez Amazon.
Idem ça s'est enlevé aussi
À voir si ça revient quand ils auront réussi à corriger le problème et à afficher le formulaire fiscal français lorsque la case "Etes vous résident fiscal américain" est sur NON.
 
WRInaute passionné
Idem ça s'est enlevé aussi
OK, mais est ce que tes coordonnées bancaires sont bien à jour ?

Moi j'ai "null" dans IBAN et je n'arrive pas à le mettre à jour


PAr contre je n'ai plus de réponse d'Amazon depuis le 07/11/2023, c'est la première fois qu'Amazon met autant de tant à répondre....
 
WRInaute passionné
savez-vous quel délai a t-on pour remplir cette déclaration fiscal ?
je ne peux toujours pas la remplir et je crains d'avoir une taxe à un moment donné
 
WRInaute passionné
suis je le seul à encore avoir ce problème (informations carte de paiment à "null" ?

j'ai relancé Amazon la semaine dernière et ils m'ont dit avoir pris en compte ma demande mais toujours pas de réponse
 
WRInaute passionné
suis je le seul à encore avoir ce problème (informations carte de paiment à "null" ?

j'ai relancé Amazon la semaine dernière et ils m'ont dit avoir pris en compte ma demande mais toujours pas de réponse
 
WRInaute passionné
Bonjour,
suite aux problème de l'année dernière, j'avais enfin reçu une réponde d'amazon me disant de faire une manipulation pour remettre mes informations bancaires en palce. En choisissant d'abord "chèque-cadeau" puis remettre "virement" et les informations bancaires associées.
Ce que j'ai fait le 2 janvier 2024 et cela a bien fonctionné.

Cependant pour le paiement de fin janvier, je reçois un nouveau message me disant que je n'ai pas bien rempli la documentation fiscale mais je ne vois pas le choix « Changer votre documentation fiscale » dans les paramètres "Votre compte"

Je viens de leur écrire, mais il me semble que certains d'entre vous ont eu ce problème. Pouvez-vous me confirmer ce que vous avez fait et si cela a bien fonctionné ? (par exemple @Rémy )

PS : ma société est française (et moi aussi)
 
Nouveau WRInaute
Pour celles et ceux dont le message a disparu tout seul : visiblement c'est à partir de ce mois-ci que le paiement est bloqué.

Ils indiquent d'aller dans " Changer votre documentation fiscale", or c'est un onglet qui n'existe toujours pas dans l'espace "Votre compte"
 
Nouveau WRInaute
Je fais aussi partie de ceux qui n'avaient rien touché, pas généré de formulaire fiscale, et dont le message d'erreur était parti et les paiements continuaient de fonctionner. Et mauvaise surprise, mon paiement est bloqué ce mois. En revanche il n'y a aucun message d'erreur sur l'interface web. Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à partager ici.
 
Nouveau WRInaute
On va peut être avoir une réponse dans la journée.

Dans tous les cas c'est pas clair, je comprends pas qu'on puisse pas accéder facilement au formulaire fiscal sans faire de manipulation bizarre
 
WRInaute discret
Voici leur retour
--
Je regrette de vous informer qu'actuellement le système de paiements expérience des problèmes techniques.

Les équipes correspondantes sont en procès de dépannage strictement et vous pouvez attendre vos paiements dûs avec aucun déviation une fois la situation est reglé.

Si vous n'avez pas suit les pas spécifiques nécessaires pour votre entrevue fiscale, veuillez consulter le nécessaire :

Afin de procéder à la modification de ces informations, merci de bien vouloir:

1.Connectez-vous à Associates Central avec votre adresse e-mail d'utilisateur à accès complet à l'adresse: https://partenaires.amazon.fr/home/account

2.Cliquez sur "Modifier vos informations fiscales".

3.Remplissez le formulaire.

Après avoir mis à jour le questionnaire fiscal, vous recevrez une notification par e-mail indiquant que votre mise à jour a réussi.

Si l'option “Modifier vos informations fiscales” n'apparaît pas, vous pouvez essayer la solution suivante afin que l'option apparaisse dans le menu :

1. Allez sur la page « Modifier le moyen de paiement » de votre compte Club Partenaires en suivant ce lien : https://partenaires.amazon.fr/home/account/payment/type

2. Allez en bas de la page sur « Concernant la fiscalité américaine, êtes vous un résident américain ? » et cliquez sur « Oui », même si vous n’êtes pas citoyen des USA. Ceci est seulement pour générer le formulaire fiscal dans notre système et pour qu'il apparaisse dans votre compte. Dans les prochaines étapes, vous allez remplir que vous n'êtes pas citoyen américain dans le formulaire.

3. A présent, rendez vous sur votre compte https://partenaires.amazon.fr/home/account et cliquez sur « Modifier mes informations fiscales ». Commencez à remplir votre Questionnaire fiscal. La seconde question « Concernant la fiscalité américaine, êtes vous un résident américain ? » sélectionne automatiquement le formulaire fiscal approprié pour votre cas. Choisissez « Oui » pour remplir le formulaire fiscal de citoyen américain par défaut. Sélectionnez « Non » pour mettre à jour la page, afficher un bouton « Sauvegarder et continuer » et vous rendre sur votre formulaire fiscal local.

Après avoir mis à jour le questionnaire fiscal, vous recevrez une notification par e-mail indiquant que votre mise à jour a réussi.

Les équipes correspondantes travaillent prioritairement sur la plus vite résolution des problèmes techniques et vous devez recevoir votre paiement dès que possible!

--
 
Nouveau WRInaute
Salut personnellement j'ai effectué la manip qu'il conseille et sa c'est bien passé, effectivement même après avoir indiqué être résident américain, sur le formulaire qui suis il redemande et on peut dire que non et j'ai bien 0% de retenue lié à l'imposition américaine. Il faudra aussi leur donnée ton numéro fiscal Français sur le formulaire. Suite à sa le fameux "Modifier mes informations fiscales" apparait bien sur les paramètre du compte
 
Nouveau WRInaute
Bonjour idem chez moi,
Notification par mail, mais pas de bandeau d’alerte sur le portail.

Au vu du message, je suis d’avis a ne rien faire comme la dernière fois et patienter. La traduction (bien que très aléatoire) semble indiquer que les paiements seront effectués une fois le problème resolu.

La partie 2 semble être un simple copier/coller de leur script habituel.

Merci pour l’info en tout cas, car je n’ai toujours pas de retour de mon côté.
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu la même réponse d'Amazon et j'ai aussi sauté le pas de faire la fameuse manip.
Pareil tout s'est bien passé et j'ai maintenant le formulaire validé.
Pour info et si ça peut en rassurer certains, une fois le formulaire validé, je suis retourné voir sur ma page d'info de paiement si la case à coché "êtes-vous citoyen américain ?" était restée sur Oui, et ce qui est plutôt rassurant, c'est qu'elle est re-passée à Non.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire aussi la manipulation

Du coup en numéro fiscal vous avez bien mis votre numéro SIREN ?

Tout semble ok de mon côté à la fin j'ai bien les 0% de tax
Et effectivement dans "modifier mes informations de paiement" la case est bien revenue sur "Non" à la question de résident fiscal américain.

Il y a juste sur le tableau de bord fiscal "Pays/Région" qui est sur États Unis mais je crois que c'est pas lié à nous mais simplement au fait que ce soit les informations fiscales pour les Etats Unis

Reste à voir quand les paiements vont être envoyés maintenant.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement j'ai bien mis mon SIREN qui est le numéro fiscal de l'entreprise dans le cas d'une entreprise individuelle pour les autres statues je ne ces pas
 
Nouveau WRInaute
Vous pensez qu'il va falloir attendre le mois prochain pour le paiement de janvier ou alors il va être déclenché avant ?
On peut pas en etre certain mais il y a un espoir dans cette phrase du 1er email :

"Veuillez-vous rendre au plus vite dans le Club Partenaires afin que nous puissions régulariser la situation, et procéder à vos paiements au plus vite."

Ce qui laisserait entendre avant le prochain batch mensuel. Mais impossible d'en être certain.
 
WRInaute discret
Comment font ceux qui n'ont pas de numéro de SIRET comme moi?
A mon avis, il font ça pour pouvoir contrôler les declaration de chiffre d'affaire d'un point de vue fiscal afin de payer les cotisations sur ce dernier...c'est le cas de toutes les autres plateformes; sinon comment le fisc sur l'impot sur le revenu peut il voir les montants payé par Amazon...
 
Nouveau WRInaute
Comment font ceux qui n'ont pas de numéro de SIRET comme moi?
Tu veux dire que tu es particulier ? Apparement le TIN d'un particulier est l'identifiant fiscal de ta fiche d'imposition personnelle.

"
Pour les particuliers :
L’administration fiscale française fournit un NIF à tous les particuliers ayant une obligation fiscale en
France. Ce NIF est donné au moment de l’enregistrement de la personne dans la base de données de
l’administration fiscale française. Ce numéro est unique, fiable et fixé pour toujours. Le NIF est connu
sous le nom français de numéro fiscal de référence ou numéro SPI."
 
WRInaute passionné
je viens de recevoir la réponse d'Amazon avec la même procédure que certains d'entre vous et de faire la mise à jour (taxe à 0%)

Par contre j'ai du remettre NON dans "etes vous citoyen américain" dans "Modifier le mode de paiement"

suite au prochain épisode

est ce que ceux qui ont mis à jour les infos fiscales hier ou avant-hier ont reçu leur paiement ?
 
Nouveau WRInaute
C'est quand même triste qu'Amazon ne communique pas assez sur ce qui se passe. Je me mets à la place de ceux qui n'ont pour seuls revenus que les commissions Amazon. Maintenant qu'ils ne savent pas quand leur compte sera débloqué, comment vont-ils faire pour payer leur loyer, nourrir leur famille, assumer leurs charges ...

Je ne sais pas comment vous vivez cette situation.
 
Nouveau WRInaute
je viens de recevoir la réponse d'Amazon avec la même procédure que certains d'entre vous et de faire la mise à jour (taxe à 0%)

Par contre j'ai du remettre NON dans "etes vous citoyen américain" dans "Modifier le mode de paiement"

suite au prochain épisode

est ce que ceux qui ont mis à jour les infos fiscales hier ou avant-hier ont reçu leur paiement ?
Je vais attendre la réponse de ceux qui ont mis à jour leurs infos fiscales pour savoir si c'était nécessaire ou pas de faire cette mise à jour.
 
WRInaute passionné
Je vais attendre la réponse de ceux qui ont mis à jour leurs infos fiscales pour savoir si c'était nécessaire ou pas de faire cette mise à jour
c'est vraiment nécessaire, beaucoup de régies publicitaires demandent ces informations : je viens de le faire pour Ebay ce matin par exemple

sinon ils vont te prendre des taxes
 
WRInaute discret
Voici leur reponse à ce jour :

"La procédure entier a été noté par l'équipe technique et la résolution final et effectif exige la d'être accompli.

La situation va être resolu après que les informations ont été reflétées dans notre système à condition que la procédure décrit est suit strictement. Cela peut prendre jusqu'à quelques jours et votre virement sera effectué en delai de 10 jours ouvrables au maximum."
 
Nouveau WRInaute
Voici leur reponse à ce jour :

"La procédure entier a été noté par l'équipe technique et la résolution final et effectif exige la d'être accompli.

La situation va être resolu après que les informations ont été reflétées dans notre système à condition que la procédure décrit est suit strictement. Cela peut prendre jusqu'à quelques jours et votre virement sera effectué en delai de 10 jours ouvrables au maximum."
affaire à suivre donc...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde, Je ne pense pas qu il va falloir attendre la fin du mois de Fevrier si les mises a jour ont eu lieu avant le 1er. Si ils annoncent 10 jours ouvrables ca sera le cas enfin Je pense. Est ce Que certains d entre vous ont deja eu 2 mois de paiement auparavant? Merci
 
Nouveau WRInaute
On a des réponses divergentes... à voir ce que ça va donner.

Heureusement de mon côté je garde toujours de la marge sur mon compte pro pour ce genre de situation. Ça m'a permis de me payer quand même mais je trouve la façon de faire très moyenne. D'autant plus que le bandeau rouge avait disparu tout seul après 2 semaines en octobre, ce qui pouvait penser qu'ils avaient mis ça en suspend le temps de régler les problèmes pour remplir le formulaire
 
Nouveau WRInaute
C’est qu’un avis perso mais Je pense que ce sera regle avant le prochain paiement de fin Fevrier. Quand ils mettent 10 jours ouvres sur une communication officiel Je pense que c est du serieux
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si c'est bon signe mais Amazon m'a viré 0.01 € aujourd'hui :p:p. Pour info, j'ai changé mon RIB en même temps que je mettait à jour mes infos fiscales.
 

Fichiers joints

  • AMAZON.png
    AMAZON.png
    15.1 KB · Affichages: 2
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si c'est bon signe mais Amazon m'a viré 0.01 € aujourd'hui :p:p. Pour info, j'ai changé mon RIB en même temps que je mettait à jour mes infos fiscales.
C'est un comportement classique vu que tu as rentré un nouveau rib, c'est juste une manière de tester pour eux la validité du compte et que les virements sont bien possibles et éxecutés sans erreur.
 
Nouveau WRInaute
Je leur ai écrit ce matin pour poser la question. J'attends encore la réponse.
C est pas pour donner de faux espoirs mais les 10 jours ouvrables seraient plus logique vu Que c est un retard. La reponse fin Fevrier me semble generique car c est juste la date habituelle de paiement ce qui n est pas le cas de l’option 10 jours ouvrables
 
Nouveau WRInaute
en plis il y a 29 jours cette année en février ;-)
Oui c est un bon bonus
J ai vu Que tu fais de l affiliation depuis un petit moment et si ca ne te derange pas j ai une petite question.
Si je veux faire de l affiliation dans d autres pays. Est ce Que je peux creer 1 compte par pays avec 1 email different ou est ce Que je dois tout faire du meme compte avec le meme email et demande l affiliation dans les autres pays avec ce meme email? Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
moi j'ai créé un compte différent avec la même adresse mail

pensez aussi à utiliser Amazon BELGIQUE qui a ouvert il y a quelques mois
En fait je n arrive pas a trouver l info. Apparement tu n’a pas le droit d’avoir 2 comptes affilies mais d apres ce Que je vois c est dans le meme pays que c est interdit sauf pour raison particulière. Par contre 1 compte affilie par pays avec une adresse email different je ne trouve pas
 
Nouveau WRInaute
En fait, je voulais savoir si je pouvais relier mes sites internet actuels à mon nouveau compte belge. Ou bien je dois créer de nouveaux sites pour les relier au compte

En fait, je voulais savoir si je pouvais relier mes sites internet actuels à mon nouveau compte belge. Ou bien je dois créer de nouveaux sites pour les relier au compte Belge.
Regarde l option Onelink d amazon
 
Nouveau WRInaute
par exemple pour Amazon Italie, tu vas simplement sur programma-affiliazione.amazon.it et tu crée ton compte
Oui mais est ce que j ai le droit de créer un compte Amazon affiliate Italie avec un email et Amazon affiliate Uk avec un autre émail? Je sais qu avec le meme email on peut creer des comptes affiliâtes Amazon dans plusieurs pays mais est ce que c est autorise avec des emails differents. Je n arrive pas a trouver l info
 
WRInaute discret
Comme il y a un peu d'hors-sujet, je me permet de vous poser une question. Quand vous êtes affiliés à un des sites Amazon en Europe, vous devez faire une DES à chaque fois que vous êtes payés, n'est-ce pas?
 
Nouveau WRInaute
Est ce que vous savez si au final c est tout les affiliées qui ont un retard de paiement ou juste ceux qui n avaient pas mis a jour les infos fiscal?
 
Discussions similaires
Haut