OK, mais est ce que tes coordonnées bancaires sont bien à jour ?Moi le bandeau s'est enlevé sans avoir fait quoique ce soit
Moi j'ai "null" dans IBAN et je n'arrive pas à le mettre à jour
OK, mais est ce que tes coordonnées bancaires sont bien à jour ?Moi le bandeau s'est enlevé sans avoir fait quoique ce soit
Idem ça s'est enlevé aussiMoi le bandeau s'est enlevé sans avoir fait quoique ce soit. Comme quoi le problème vient de chez Amazon.
OK, mais est ce que tes coordonnées bancaires sont bien à jour ?Idem ça s'est enlevé aussi
Ils indiquent d'aller dans " Changer votre documentation fiscale", or c'est un onglet qui n'existe toujours pas dans l'espace "Votre compte"
@MonsieurPomme je ne suis pas sur que même ceux qui ont fait la manip bizarre aient reçu leurs paiements.
Rien pour l'instant de mon côtéquelqu'un a t'il eu une réponse ?
voir la manipulation de @Rémy en début- de ce post, mais effectivement rien n'est normal dans cette histoire surtout venant d'AMazon, eux qui sont d'habitude si cleanpas qu'on puisse pas accéder facilement au formulaire fiscal sans faire de manipulation bizarre
sauf que cette fois-ci les paiements sont bloquées : ce n'etait pas le cas la dernière fois ....je suis d’avis a ne rien faire comme la dernière fois et patienter
il ne s'agit pas plutot du n° de TVA intracommunautaire ?qui est le numéro fiscal de l'entreprise
https://www.economie.gouv.fr/cedef/nif#:~:text=Le NIF (ou TIN en,membres de l'Union européenne.il ne s'agit pas plutot du n° de TVA intracommunautaire ?
Mon comptable vient de me répondre qu'il s'agit du SIRET et non du SIREN (presque pareil mais pas tout à fait)apparemement c'est bien le SIREN
ok, merciC'est le SIREN et c'est bien spécifié dans la doc officielle de l'OECD.
On peut pas en etre certain mais il y a un espoir dans cette phrase du 1er email :Vous pensez qu'il va falloir attendre le mois prochain pour le paiement de janvier ou alors il va être déclenché avant ?
En effet, comme les autres j’ai fait la mise a jour, taux à 0% et formulaire fiscale maintenant dispo avec la case citoyen américain de retour à Non.sauf que cette fois-ci les paiements sont bloquées : ce n'etait pas le cas la dernière fois ....
A mon avis, il font ça pour pouvoir contrôler les declaration de chiffre d'affaire d'un point de vue fiscal afin de payer les cotisations sur ce dernier...c'est le cas de toutes les autres plateformes; sinon comment le fisc sur l'impot sur le revenu peut il voir les montants payé par Amazon...Comment font ceux qui n'ont pas de numéro de SIRET comme moi?
C'etait affiché en resumé à la fin de validation du formulaire. Pas certain que tu puisses y acceder de nouveau. Mais si tu es non resident americain, pas de panique c'est sur que tu es à 0.Ou voyez vous le taux à 0% après avoir fait la manip ?
Tu veux dire que tu es particulier ? Apparement le TIN d'un particulier est l'identifiant fiscal de ta fiche d'imposition personnelle.Comment font ceux qui n'ont pas de numéro de SIRET comme moi?
Je vais attendre la réponse de ceux qui ont mis à jour leurs infos fiscales pour savoir si c'était nécessaire ou pas de faire cette mise à jour.je viens de recevoir la réponse d'Amazon avec la même procédure que certains d'entre vous et de faire la mise à jour (taxe à 0%)
Par contre j'ai du remettre NON dans "etes vous citoyen américain" dans "Modifier le mode de paiement"
suite au prochain épisode
est ce que ceux qui ont mis à jour les infos fiscales hier ou avant-hier ont reçu leur paiement ?
c'est vraiment nécessaire, beaucoup de régies publicitaires demandent ces informations : je viens de le faire pour Ebay ce matin par exempleJe vais attendre la réponse de ceux qui ont mis à jour leurs infos fiscales pour savoir si c'était nécessaire ou pas de faire cette mise à jour
Dès qu'un de vous me confirme avoir perçu ses commissions, je le ferai sans attendre.c'est vraiment nécessaire, beaucoup de régies publicitaires demandent ces informations : je viens de le faire pour Ebay ce matin par exemple
sinon ils vont te prendre des taxes
affaire à suivre donc...Voici leur reponse à ce jour :
"La procédure entier a été noté par l'équipe technique et la résolution final et effectif exige la d'être accompli.
La situation va être resolu après que les informations ont été reflétées dans notre système à condition que la procédure décrit est suit strictement. Cela peut prendre jusqu'à quelques jours et votre virement sera effectué en delai de 10 jours ouvrables au maximum."
Cela veut dire que vous recevrez 2 mois d'un coup j'imagine?Bon j'ai eu une autre reponse que ca passere sur fin fevrier (aux dates habituels)..quel suspens
oui ça c'est sur, il n'y a pas de décalage2 mois d'un coup j'imagine?
Tu as eu cette nouvelle réponse parce que tu les a relancé après leur réponse où ils te disaient que ça prendrait jusqu'à 10 jours ouvrés ? Ou bien ils t'ont réécrit sans les solliciter ?Bon j'ai eu une autre reponse que ca passere sur fin fevrier (aux dates habituels)..quel suspens
Ils ont l'air de m'avoir ecrit d'eux memeTu as eu cette nouvelle réponse parce que tu les a relancé après leur réponse où ils te disaient que ça prendrait jusqu'à 10 jours ouvrés ? Ou bien ils t'ont réécrit sans les solliciter ?
Est ce Que tu pourrais poster le message qui stipule que ca sera fin Fevrier? Est ce Que tu as avait fait la Mise a jour avant le 31 Janvier? Merci beaucoupIls ont l'air de m'avoir ecrit d'eux meme
C'est un comportement classique vu que tu as rentré un nouveau rib, c'est juste une manière de tester pour eux la validité du compte et que les virements sont bien possibles et éxecutés sans erreur.Je ne sais pas si c'est bon signe mais Amazon m'a viré 0.01 € aujourd'hui . Pour info, j'ai changé mon RIB en même temps que je mettait à jour mes infos fiscales.
Fausse joie pour moi alorsC'est un comportement classique vu que tu as rentré un nouveau rib, c'est juste une manière de tester pour eux la validité du compte et que les virements sont bien possibles et éxecutés sans erreur.
C est pas pour donner de faux espoirs mais les 10 jours ouvrables seraient plus logique vu Que c est un retard. La reponse fin Fevrier me semble generique car c est juste la date habituelle de paiement ce qui n est pas le cas de l’option 10 jours ouvrablesJe leur ai écrit ce matin pour poser la question. J'attends encore la réponse.
Il a dit "nouveau rib" donc j'ai supposé qu'il était different de l'ancien. Moi c'etait le meme rib, je n'ai pas eu les 0.01Tout le monde a reçu les 0,01 centimes en re mettant leur RIB ?
En sachant que c'est hier que j'ai fait ces changements mais c'est cet après-midi que j'ai reçu le virement.C'est un RIB différent de l'ancien
A priori c'est parce que j'ai changé de RIB. Un ami qui a fait la même manip a lui aussi reçu un virement de 0.01 €Tout le monde a reçu les 0,01 centimes en re mettant leur RIB ?
C était un nouveau RIB dans les 2 cas ?A priori c'est parce que j'ai changé de RIB. Un ami qui a fait la même manip a lui aussi reçu un virement de 0.01 €
Voici leur réponse sur la date de paiementJe leur ai écrit ce matin pour poser la question. J'attends encore la réponse.
en plis il y a 29 jours cette année en février ;-)Bon bah il va falloir etre patient
Oui c est un bon bonusen plis il y a 29 jours cette année en février ;-)
moi j'ai créé un compte différent avec la même adresse mailEst ce Que je peux creer 1 compte par pays avec 1 email different ou est ce Que je dois tout faire du meme compte avec le meme email et demande l affiliation dans les autres pays avec ce meme email?
En fait je n arrive pas a trouver l info. Apparement tu n’a pas le droit d’avoir 2 comptes affilies mais d apres ce Que je vois c est dans le meme pays que c est interdit sauf pour raison particulière. Par contre 1 compte affilie par pays avec une adresse email different je ne trouve pasmoi j'ai créé un compte différent avec la même adresse mail
pensez aussi à utiliser Amazon BELGIQUE qui a ouvert il y a quelques mois
Un nouveau compte ou nouveau site?Dites-moi, est-ce que je dois créer un nouveau site pour être affilié à Amazon Belgique?
En fait, je voulais savoir si je pouvais relier mes sites internet actuels à mon nouveau compte belge. Ou bien je dois créer de nouveaux sites pour les relier au compte Belge.Un nouveau compte ou nouveau site?
En fait, je voulais savoir si je pouvais relier mes sites internet actuels à mon nouveau compte belge. Ou bien je dois créer de nouveaux sites pour les relier au compte
Regarde l option Onelink d amazonEn fait, je voulais savoir si je pouvais relier mes sites internet actuels à mon nouveau compte belge. Ou bien je dois créer de nouveaux sites pour les relier au compte Belge.
par exemple pour Amazon Italie, tu vas simplement sur programma-affiliazione.amazon.it et tu crée ton comptePar contre 1 compte affilie par pays avec une adresse email different je ne trouve pas
quels sites ? vous déclarez le même site sur toutes les plateformes Amazon, c'est toutEn fait, je voulais savoir si je pouvais relier mes sites internet actuels à mon nouveau compte belge. Ou bien je dois créer de nouveaux sites pour les relier au compte Belge.
Oui mais est ce que j ai le droit de créer un compte Amazon affiliate Italie avec un email et Amazon affiliate Uk avec un autre émail? Je sais qu avec le meme email on peut creer des comptes affiliâtes Amazon dans plusieurs pays mais est ce que c est autorise avec des emails differents. Je n arrive pas a trouver l infopar exemple pour Amazon Italie, tu vas simplement sur programma-affiliazione.amazon.it et tu crée ton compte
est-ce que les liens d'affiliation resteront les mêmes?par exemple pour Amazon Italie, tu vas simplement sur programma-affiliazione.amazon.it et tu crée ton compte
Tu as un ID différent par paysest-ce que les liens d'affiliation resteront les mêmes?
Quand tu fais la demande pour le pays en question tu verras l’id s affichaitd'accord merci
oui bien surTu as un ID différent par pays
oui, il faut vraiment considéré chaque pays comme s'il s'agissait de site différentQuand tu fais la demande pour le pays en question tu verras l’id s affichait
oui effectivement, il faut du trafic, mais tu peux ré-essayer si tu as plus de trafice n'avais pas eu le 3 commandes.
OuiComme il y a un peu d'hors-sujet, je me permet de vous poser une question. Quand vous êtes affiliés à un des sites Amazon en Europe, vous devez faire une DES à chaque fois que vous êtes payés, n'est-ce pas?