Amazon partenaire : compte international

WRInaute passionné
BOnjour,

Cela fait 7 ans que j'ai un compte AZ FRANCE et que je reçois mes commissions sur un compte Français en EURO.

Ce matin j'ai soudainement le message suivant : "Vos paiements sont en attente. Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer des paiements pour votre compte. Contactez le service client du programme Club Partenaires Amazon pour obtenir de l'aide."
Quand je vais sur mon compte, j'ai le message suivant : "Vous percevez des commissions à l’international ? Dans ce cas, vous pouvez désormais recevoir vos rémunérations sur un compte bancaire international."

Ce qui est bizarre c'est que sur mes autres comptes AZ : Canada et Belgique, je n'ai pas ce message.

J'ai écrit bien sur au service client de AZ et j'attends leur réponse.

J'ai l'impression qu'il m'oblige à avoir un compte à l'international.

Mais pour me rassurer je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce message
 
Nouveau WRInaute
Salut "saluts92", je ne viens jamais sur ce forum mais j'y suis venu ce matin exactement pour la même raison que toi.

Je n'ai qu'un seul compte AMZ Partenaire, et il est en France, je n'ai pas de compte belgique ou canada comme toi.

Pourtant, j'ai reçu exactement le même message, et je t'avoue que ca m'inquiète.

Est-ce que cela veut dire qu'on ne va pas recevoir le paiement de fin octobre ?

J'ai également envoyé un message au support comme recommandé.

Ci joint un screenshot du message rouge qui apparait sur le site de amz partenaires.

ça faisait longtemps que j'avais pas eu d'emmerdes avec eux, on dirait bien que ça recommence...

Je te tiens au courant si il y a du nouveau, et si d'autres personnes ont eu le même message n'hésitez pas à partager, mais à mon avis si on est deux à l'avoir eu en même temps, on est pas les seuls.

Affaire à suivre...
 

Fichiers joints

  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    142 KB · Affichages: 11
Nouveau WRInaute
Même message ce matin alors que sa fait 9 ans et aucun soucis.

Je comprends rien non plus.

Je suis en stress de fou car c’est mon revenu principale moi…
 
Nouveau WRInaute
Hello !
J'ai le même message depuis ce matin, et 2 autres amis aussi.
Qu'est ce qui te fait dire que cela vient du fait qu'il faut ouvrir un compte à l'international ?
De mon côté, j'ai plutôt peur qu'il s'agisse d'un non respect des conditions générales d'adhésion au programme partenaires non ?
 
Nouveau WRInaute
Hello !
J'ai le même message depuis ce matin, et 2 autres amis aussi.
Qu'est ce qui te fait dire que cela vient du fait qu'il faut ouvrir un compte à l'international ?
De mon côté, j'ai plutôt peur qu'il s'agisse d'un non respect des conditions générales d'adhésion au programme partenaires non ?
Quand c’est un soucis de non respect tkt il t’envoie un message pour ça. J’ai déjà eu c’était pas du tous le même truc.
 
WRInaute passionné
je pense qu'il s'agit du fait qu'il faille ouvrir un compte international

peut être suite à de nouvelles mesures européennes

on se tient informé dès qu'une personne à un retour d'AMazon
 
Nouveau WRInaute
je pense qu'il s'agit du fait qu'il faille ouvrir un compte international

peut être suite à de nouvelles mesures européennes

on se tient informé dès qu'une personne à un retour d'AMazon
J’ai eu ma banque moi, elle me dit un compte international sa existe pas du moment que ton compte accepte les devis étrangère aucun soucis.
 
Nouveau WRInaute
C'est bon j'ai eu un retour !
Ne vous inquiétez pas, c'est effectivement lié au paiement mais il suffit de faire un réglage sur la rubrique "paiement".
Ils détaillent tout cela dans leur mail de retour après les avoir contactés ! :)
On est sauvé :D:D
 
Nouveau WRInaute
C'est bon j'ai eu un retour !
Ne vous inquiétez pas, c'est effectivement lié au paiement mais il suffit de faire un réglage sur la rubrique "paiement".
Ils détaillent tout cela dans leur mail de retour après les avoir contactés ! :)
On est sauvé :D:D
Y a moyen que tu nous partage le truc en attendant la réponse ??
 
WRInaute passionné
C'est bon j'ai eu un retour !
Moi aussi, mais ils me demandent de dire que je suis Citoyen américain afin de remplir l'imprimé fiscal : toi aussi @Rémy ?
je suis étonné, je ne veux pas faire de fausse déclaration (je suis en France)

je leur ai donc demandé de confirmer
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Citoyen américain ? C'est quoi cette embrouille... J'attends aussi leur réponse. Non, je crois qu'il ne faut pas faire une fausse déclaration. Sinon, pour eux, ce sera un joli motif pour fermer nos comptes. Et les impôts français vont pas être contents non plus...
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour à tous, j'ai moi aussi eu une réponse.

On m'indique que je dois simplement "remplir le statut du questionnaire fiscal".

Or, pour cela je dois aller dans les paramètres du compte, et apparemment, cliquer sur "Modifier vos informations fiscales".

Pourtant, je n'ai pas du tout cette mention dans les paramètres. Il y a bel et bien "modifier les informations du bénéficiaire", ou encore "modifier le mode de paiement" mais il n'y a pas "modifier vos informations fiscales".

Il est précisé dans l'email de réponse "Si cela n'apparaît pas, vous êtes connectés avec le profil d'un utilisateur secondaire de ce compte" mais pourtant non, je suis bel et bien connecté avec le profil principal, je n'ai même pas de profil utilisateur secondaire.

Je dois donc remplir un formulaire fiscal de ce que j'ai compris, mais je n'ai pas accès à ce formulaire...

C'est donc toujours le flou, j'ai répondu à l'email de retour d'amazon en expliquant le souci, en attente d'une réponse.

Au moins on a eu une réponse relativement rapide c'est déjà pas mal, et vous ça avance comment de votre côté ?
 
WRInaute passionné
On m'indique que je dois simplement "remplir le statut du questionnaire fiscal".
mon interlocuteur m'a dit de cliquer sur "OUI" à la question "etes vous citoyen américain" dans "votre mode de paiement", cela pour faire apparaitre la rubrique "Modifier vos informations fiscales" dans mon compte
cependant je ne veux pas faire de fausse déclaration : c'est inquiétant (AMazon est très carré habituellement).

j'ai donc demandé une confirmation.


peut etre que @Rémy pourrait noud dire ce qu'il a fait concrètement
 
Nouveau WRInaute
Hello !
Oui il faut bien cocher "oui" a"êtes vous un ressortissant américain". C'est bizarre mais c'est la seule facon pour déclencher le formulaire et répondre à des questions fiscales.
Ensuite dans ce formulaire il faut indiquer qu'on est français et aucun lien avec les USA
Il y a ensuite une dizaine de question à valider et confirmer !
Voili voilou !
 
WRInaute passionné
On m'indique que je dois simplement "remplir le statut du questionnaire fiscal".
mon interlocuteur m'a dit de cliquer sur "OUI" à la question "etes vous citoyen américain" dans "votre mode de paiement",
cependant je ne veux pas faire de fausse déclaration : c'est inquiétant (AMazon est très carré habituellement).

j'ai donc demandé une confirmation.
Hello !
Oui il faut bien cocher "oui" a"êtes vous un ressortissant américain". C'est bizarre mais c'est la seule facon pour déclencher le formulaire et répondre à des questions fiscales.
Ensuite dans ce formulaire il faut indiquer qu'on est français et aucun lien avec les USA
Il y a ensuite une dizaine de question à valider et confirmer !
Voili voilou !
donc à la fin on se retrouve bien "citoyen NON américain" ?

merci d'avoir répondu
 
Nouveau WRInaute
mon interlocuteur m'a dit de cliquer sur "OUI" à la question "etes vous citoyen américain" dans "votre mode de paiement",
cependant je ne veux pas faire de fausse déclaration : c'est inquiétant (AMazon est très carré habituellement).

j'ai donc demandé une confirmation.

donc à la fin on se retrouve bien "citoyen NON américain" ?

merci d'avoir répondu
Oui on se retrouve bien non américain !
Avec plaisir :)
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour à tous, j'ai moi aussi eu une réponse.

On m'indique que je dois simplement "remplir le statut du questionnaire fiscal".

Or, pour cela je dois aller dans les paramètres du compte, et apparemment, cliquer sur "Modifier vos informations fiscales".

Pourtant, je n'ai pas du tout cette mention dans les paramètres. Il y a bel et bien "modifier les informations du bénéficiaire", ou encore "modifier le mode de paiement" mais il n'y a pas "modifier vos informations fiscales".

Il est précisé dans l'email de réponse "Si cela n'apparaît pas, vous êtes connectés avec le profil d'un utilisateur secondaire de ce compte" mais pourtant non, je suis bel et bien connecté avec le profil principal, je n'ai même pas de profil utilisateur secondaire.

Je dois donc remplir un formulaire fiscal de ce que j'ai compris, mais je n'ai pas accès à ce formulaire...

C'est donc toujours le flou, j'ai répondu à l'email de retour d'amazon en expliquant le souci, en attente d'une réponse.

Au moins on a eu une réponse relativement rapide c'est déjà pas mal, et vous ça avance comment de votre côté ?
Idem, je ne vois pas le lien concernant la déclaration fiscale alors que je suis connecté en tant qu'utilisateur principal
 
WRInaute passionné
je me retrouve avec un autre problème : Amazon avait supprimé mes informations de compte (IBAN, etc...)
Lorsque je les remets puis je sélectionne sur "OUI" (etes vous américain) puis je clique sur "Envoyer" : j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur s’est produite lors de la mise à jour de vos informations de paiement."

Mais le menu "Modifier vos informations fiscales" n'apparait toujours pas

@Rémy as tu été obligé toi aussi de ressaisir tes coordonnées bancaires stp ?
 
Nouveau WRInaute
Oui il faut re rentrer ses coordonnées bancaires. Elles étaient effacés lors de ma demande de modification !
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas vous mais le message rouge s'est retiré sur mon compte. Pareil pour un pote à moi.

Si il n'y a plus aucun message d'erreur cela me laisse penser que tout est rentré dans l'ordre, à voir si le virement du 30/10 arrive ou pas.
 
Nouveau WRInaute
moi aussi il s'est retiré, mais mon compte n'est toujours pas renseigné, et toi @warky ?
Cela dépend de ce que tu appelles "renseigné" mais en tout cas je n'ai effectué aucun changement à mon compte, je n'ai pas déclaré être citoyen américain, je n'ai pas changé mon IBAN ou autre
 
WRInaute occasionnel
Le message apparait toujours chez moi, je n'ai rien touché pour le moment.
C'est flippant comme type de message.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous depuis hier 8h du matin. J'ai des réponses hyper flous du service amazon dont le fait de remplir son questionnaire fiscal mais aucun conseiller ne m'a demandé de dire que j'étais citoyen Americain.

Je venais aux nouvelles, ou en êtes vous ce matin ? Ceux qui ont indiqué être citoyen Amercain, votre probleme est il resolu ?

PS:heureusement qu"on ce forum pour l'entraide ;)
 
Nouveau WRInaute
Y'a rien qui marche...
1 - Le message est toujours présent sur la home Amazon partenaires
2 - Le lien "modifier vos informations fiscales" n'existe pas
3 - Il faut apparemment aller dans "Modifier votre mode de paiement"
4 - Mais quand on se déclare citoyen américain pour tenter d'accéder à la déclaration fiscale, ce message s'affiche à chaque validation :
"Une erreur s’est produite lors de la mise à jour de vos informations de paiement."
J'ai répondu au mail d'Amazon que rien ne marche et que ce serait sympa de reconsidérer leur procédure pour l'ensemble des Partenaires France qui galèrent avec cette déclaration qui arrive bizarrement en fin de mois, juste avant les paiements... Les paiements seront-ils bloqués pour octobre ?
 
WRInaute passionné
"Une erreur s’est produite lors de la mise à jour de vos informations de paiement."
pareil, il semblerait qu'il n'y ait que @Rémy qui ait réussi
je pense que c'est un problème général chez Amazon : j'ai eu une 1ere réponse, j'attends la suite

Les paiements seront-ils bloqués pour octobre ?
a mon avis c'est sur que c'est bloqué : il sera décalé le mois prochain
 
Nouveau WRInaute
On a déjà connu une liquidation judiciaire en septembre avec une plateforme de backlink qui ne nous a pas payé...
Maintenant c'est Amazon qui fait des siennes... A ce rythme, y'aura pas de cadeaux sous le sapin à noël ;)
 
WRInaute discret
Oui je suis d'accord le problème semble genéral, cela ressemble plus à un bug qu'autre chose. J ai eu néanmoins une réponse rassurante de leur service me disant que les futurs paiements seraient faits, qu il ne faut pas s'inquiéter (en tout cas pour mon compte). Y a plus qu'à attendre la fin de mois ;(
 
WRInaute passionné
Amazon vient de me demander de vider mon cache de navigateur et de ré-essayer : cela n'a pas fonctionné

bizarre quand même leur réaction alors qu'il semblerait que ce soit un problème général
 
Nouveau WRInaute
C'est à n'y rien comprendre décidément.

Moi aussi le message rouge est réapparu ce matin, alors qu'hier soir il n'était plus là (je n'ai touché à rien).

Le support amazon m'a donné les mêmes indications, il me dit de me déclarer citoyen américain pour faire apparaître le formulaire etc, mais de un je n'ai pas envie de déclarer une fausse information (amazon ne rigole pas avec ça) et de deux selon @jeffo cela ne sert à rien de faire ça on se retrouve juste avec le message "Une erreur s’est produite lors de la mise à jour de vos informations de paiement."

Donc en résumé j'ai l'impression que je ne peux absolument rien faire pour résoudre la situation.

Quelqu'un a fait part au support du fait que lorsque qu'on effectue la démarche de se déclarer citoyen américain le message "Une erreur s’est produite lors de la mise à jour de vos informations de paiement." subsiste ? Ils répondent quoi à ça ?

Bref, je vais continuer à ne rien faire et attendre, on verra bien comment ça évolue, et on verra bien si le paiement du 30/10 est effectué ou pas.
 
Nouveau WRInaute
Amazon vient de me demander de vider mon cache de navigateur et de ré-essayer : cela n'a pas fonctionné

bizarre quand même leur réaction alors qu'il semblerait que ce soit un problème général
On dirait qu'ils nous conseillent tout et n'importe quoi pour résoudre un bug technique qui a l'air d'être de leur ressort..
 
Nouveau WRInaute
Hello, vous n'êtes pas seuls, je suis dans la même situation. Mon compte est aussi assez ancien (7 ans). Cette histoire de vérification de non citoyenneté US est très étrange. Aussi j'ai un compte Amazon Canada ou j'ai déjà rempli un questionnaire fiscal il y a peu. Toute ceci ressemble a un problème technique, il me semble urgent d'attendre.
 
WRInaute discret
Par contre, c'es un vrai souci de ne pas pouvoir avoir une vrai communication avec leur service, vous connaissez un groupe FB ou autre qui réunissent des affiliés Amazon ou l'on pourrait s'entraider ?
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour à tous, j'ai moi aussi eu une réponse.

On m'indique que je dois simplement "remplir le statut du questionnaire fiscal".

Or, pour cela je dois aller dans les paramètres du compte, et apparemment, cliquer sur "Modifier vos informations fiscales".

Pourtant, je n'ai pas du tout cette mention dans les paramètres. Il y a bel et bien "modifier les informations du bénéficiaire", ou encore "modifier le mode de paiement" mais il n'y a pas "modifier vos informations fiscales".

Il est précisé dans l'email de réponse "Si cela n'apparaît pas, vous êtes connectés avec le profil d'un utilisateur secondaire de ce compte" mais pourtant non, je suis bel et bien connecté avec le profil principal, je n'ai même pas de profil utilisateur secondaire.

Je dois donc remplir un formulaire fiscal de ce que j'ai compris, mais je n'ai pas accès à ce formulaire...

C'est donc toujours le flou, j'ai répondu à l'email de retour d'amazon en expliquant le souci, en attente d'une réponse.

Au moins on a eu une réponse relativement rapide c'est déjà pas mal, et vous ça avance comment de votre côté ?
bonjour
j'ai le même souci
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas vous mais le message rouge s'est retiré sur mon compte. Pareil pour un pote à moi.

Si il n'y a plus aucun message d'erreur cela me laisse penser que tout est rentré dans l'ordre, à voir si le virement du 30/10 arrive ou pas.
je pense cela va prendre quelque jours le temps de mettre nos comptes a jours, il faut patienter
 
WRInaute passionné
dernière réponse de Amazon : "J’ai demandé à notre équipe technique d'examiner ce problème. Veuillez noter que tandis que la majorité des problèmes est résolue dans les cinq jours ouvrables, cet examen peut parfois prendre plus longtemps. Je vous contacterai à nouveau dans les cinq jours ouvrables pour vous informer de nos progrès."

on se tient informé
 
Nouveau WRInaute
Merci @saluts92 pour cette info
De mon coté, je viens de recevoir le mail ou on me demande :
- de supprimer les cookies,
- de désactiver les adblock
- de jurer sur la bible, "i'm an american, sir", quitte à renier ma patrie
- de renoncer à cette fugace soumission pour revenir dans les bras de Marianne...
- de danser la danse du feu...

Mais, rien n'y fait, Amazon ne veut pas me donner de Green Card temporaire...
"Une erreur s’est produite lors de la mise à jour de vos informations de paiement."
C'est comme si la douane aéroportuaire me demandait de remonter dans mon avion : "GO Home little boy !"
Snif...
 
Nouveau WRInaute
dernière réponse de Amazon : "J’ai demandé à notre équipe technique d'examiner ce problème. Veuillez noter que tandis que la majorité des problèmes est résolue dans les cinq jours ouvrables, cet examen peut parfois prendre plus longtemps. Je vous contacterai à nouveau dans les cinq jours ouvrables pour vous informer de nos progrès."

on se tient informé
Okay merci pour ta réponse, du coup on a vraiment rien à faire, juste attendre qu'ils résolvent le problème.
 
Nouveau WRInaute
Réponse d'amazon :

"J'ai vérifié votre compte et je vous confirme que vous n'avez qu'à remplir le statut du questionnaire fiscal.

Afin de procéder à la modification de ces informations, merci de bien vouloir:

1.Connectez-vous à Associates Central avec votre adresse e-mail d'utilisateur à accès complet à l'adresse: https://partenaires.amazon.fr/home/account
2.Cliquez sur "Modifier vos informations fiscales". Si cela n'apparaît pas, vous êtes connectés avec le profil d'un utilisateur secondaire de ce compte.
3.Remplissez le formulaire."

Sauf qu'il n'y a pas de rubrique "Modifier vos informations fiscales." quelqu'un à le lien direct de cette rubrique ? Peut-être existante mais non visible
 
Nouveau WRInaute
Ca avance :
"Nous avons identifié le problème survenant dans notre système de paiement et notre équipe technique s’attache à le résoudre.
En attendant le déploiement d’un correctif, nous trouvons une solution qui devrait vous permettre de mettre à jour vos coordonnées bancaires dans votre compte d’associés et de payer correctement les frais en attente."

Mais on me demande encore de supprimer cookies et cache pour voir si ça marche...
Ils attendent ma réponse. Donc, je teste et je reviens vers vous dans un instant.
 
Nouveau WRInaute
Réponse d'amazon :

"J'ai vérifié votre compte et je vous confirme que vous n'avez qu'à remplir le statut du questionnaire fiscal.

Afin de procéder à la modification de ces informations, merci de bien vouloir:

1.Connectez-vous à Associates Central avec votre adresse e-mail d'utilisateur à accès complet à l'adresse: https://partenaires.amazon.fr/home/account
2.Cliquez sur "Modifier vos informations fiscales". Si cela n'apparaît pas, vous êtes connectés avec le profil d'un utilisateur secondaire de ce compte.
3.Remplissez le formulaire."

Sauf qu'il n'y a pas de rubrique "Modifier vos informations fiscales." quelqu'un à le lien direct de cette rubrique ? Peut-être existante mais non visible

Tu es au début du process... Lire nos messages précédents car ce lien n'existe pas.
 
Nouveau WRInaute
Alors, la solution qui fonctionne et qui m'a été donnée par Amazon (le principe est de forcer l'écrasement de données dans leurs bases):

Allez à la page de modification de la méthode de paiement de votre compte
Choisissez ensuite le chèque-cadeau en cochant le bouton radio puis sauvegardez
Ensuite, recommencez la même chose mais en définissant cette fois le mode de paiement sur Virement Bancaire + Cochez OUI à citoyen américain
Entrez les coordonnées bancaires valides
Enfin, cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour envoyer le formulaire de modification du mode de paiement.

Ca passe et vous avez accès au formulaire à renseigner.
Vous précisez votre numéro fiscal français (TIN) et que vous n'êtes pas résident américain.
Si tout est ok, vous êtes exonéré de la taxe américaine de 30%

Voilà... Votre compte indique ensuite que vous n'êtes pas résident américain, comme avant.
A+
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, pas de risque que en sélectionnant le mode de paiement chèque cadeau que notre montant en attente de paiement sois automatiquement converti ?
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, pas de risque que en sélectionnant le mode de paiement chèque cadeau que notre montant en attente de paiement sois automatiquement converti ?
Non, puisque les modifications sont prises en compte pour le mois qui suit. Donc, c'est la dernière modif qui sera prise en compte, celle du virement bancaire.
 
Nouveau WRInaute
t'as le message d'Amazon stp ?

EN effet je ne voudrais pas me retrouver bloqué sur chèque cadeaux (je n'arriverai pas à tout dépenser)
Maintenant, veuillez s'il vous plaît essayer les étapes suivantes

> Allez à la page de modification de la méthode de paiement de votre compte
> Choisissez ensuite le chèque-cadeau - Sauvegardez cette modification en cliquant sur le bouton «Enregistrer» , puis cohez à nouveau le bouton-radio à la gauche de "Chèque-cadeau".
> Définissez le mode de paiement sur Virement Bancaire en cliquant sur le bouton radio correspondant.
> Entrez les coordonnées bancaires valides
> Enfin, cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour envoyer le formulaire de modification du mode de paiement.


Le formulaire doit ensuite être soumis avec succès et les coordonnées bancaires mises à jour sur le compte associé.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
merci pour ce retour mais de ce que je comprend ils sont conscient qu il y a un bug chez eux, pkoi doit on faire une action alors ? moi le service Amazon m a confirmé qu on recevrait bien les paiements. Je pense au final que c est plus un pb d'algorythme qui affiche ce message et que ca n aura pas d impact sur le paiement
 
Nouveau WRInaute
merci pour ce retour mais de ce que je comprend ils sont conscient qu il y a un bug chez eux, pkoi doit on faire une action alors ? moi le service Amazon m a confirmé qu on recevrait bien les paiements. Je pense au final que c est plus un pb d'algorythme qui affiche ce message et que ca n aura pas d impact sur le paiement
Sur Amazon France, il n'y avait jamais eu de déclaration fiscale à faire.
Mais sur Amazon Canada, il a fallu le faire l'an dernier avec 25% de taxe de pris au passage.
Sur la France, le taux est de 0%. Sauf si vous êtes en ASIE ou ailleurs, là le risque c'est d'avoir un prélevement de 30%. Ca risque de faire mal pour certains
 
Nouveau WRInaute
Alors, ca fonctionne comme décrit par jeffo, mais dans mon onglet d'imposition dans pays/région j'ai : états-unis.. mais à mon avis aucun impact quelconque
 
Nouveau WRInaute
Edit : je viens de recevoir une réponse de Amazon indiquant quasiment la même marche à suivre que celle donné à Jeffo. Je pense que c'est la seul méthode viable.

Ci-joint un extrait du mail reçu :

"Je suis désolé que vous rencontrez des problèmes techniques avec notre formulaire d'entrevue fiscale.

Pourriez-vous essayer une autre solution? Je vous donne les étapes suivantes :

1. Allez sur la page « Modifier le moyen de paiement » de votre compte Club Partenaires en suivant ce lien : https://partenaires.amazon.fr/home/account/payment/type

Ceci est seulement pour générer le formulaire fiscal dans notre système et pour qu'il apparaisse dans votre compte. Dans les prochaines étapes, vous allez remplir que vous n'êtes pas citoyen américain dans le formulaire.

2. Allez en bas de la page sur « Concernant la fiscalité américaine, êtes vous un résident américain ? » et cliquez sur « Oui », même si vous n’êtes pas citoyen des USA. Cela générera le formulaire fiscal.

3. A présent, rendez vous sur votre compte https://partenaires.amazon.fr/home/accountet cliquez sur « Modifier mes informations fiscales ». Commencez à remplir votre Questionnaire fiscal. La seconde question « Concernant la fiscalité américaine, êtes vous un résident américain ? » sélectionne automatiquement le formulaire fiscal approprié pour votre cas. Choisissez « Oui » pour remplir le formulaire fiscal de citoyen américain par défaut. Sélectionnez « Non » pour mettre à jour la page, afficher un bouton « Sauvegarder et continuer » et vous rendre sur votre formulaire fiscal local.

Après avoir mis à jour le questionnaire fiscal, vous recevrez une notification par e-mail indiquant que votre mise à jour a réussi. Vous pouvez contrôler le statut fiscal actuel de votre compte en visitant la page https://partenaires.amazon.fr/home/account. Les paramètres de votre « Statut fiscal actuel » situés en bas à droite de la liste des options doivent indiquer « Terminé »."
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec @maison-et-bricolage.fr dans le sens où de ce que j'ai compris, tout le monde en France a ce message rouge. Les personnes sur ce forum, et mes 2/3 potes qui font aussi de l'affiliation amazon, tout le monde semble l'avoir.

En vue de ces circonstances, ce serait étonnant que TOUT LE MONDE doive aller magouiller ses paramètres (et notamment, déclarer une fausse nationalité..) alors qu'il y a sûrement des milliers d'affiliés amazon en France.

Ce qui me semble logique, c'est que amazon règle le problème en interne, soit en donnant possibilité sans magouiller de remplir ce fameux formulaire, soit en enlevant le message rouge si c'était juste un simple bug.

Mais ça me paraît bizarre de devoir faire tout ça, surtout que juste avant le support nous a conseillé de faire des trucs complètement vides de sens, donc je leur fait pas trop confiance..

Donc au final je pense que je vais continuer à ne rien faire et attendre qu'ils résolvent le bug eux même, quand même on doit être des milliers d'affiliés français, tous ensemble on leur rapporte des millions et des millions, je pense que même en sachant qu'ils ont très peu de considération pour nous, ils vont quand même faire en sorte de régler ça, et de payer tout le monde.

De toute façon dans 2/3 jours le virement de fin octobre doit être effectué, on aura vite la réponse à cette question..
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec @maison-et-bricolage.fr dans le sens où de ce que j'ai compris, tout le monde en France a ce message rouge. Les personnes sur ce forum, et mes 2/3 potes qui font aussi de l'affiliation amazon, tout le monde semble l'avoir.

En vue de ces circonstances, ce serait étonnant que TOUT LE MONDE doive aller magouiller ses paramètres (et notamment, déclarer une fausse nationalité..) alors qu'il y a sûrement des milliers d'affiliés amazon en France.

Ce qui me semble logique, c'est que amazon règle le problème en interne, soit en donnant possibilité sans magouiller de remplir ce fameux formulaire, soit en enlevant le message rouge si c'était juste un simple bug.

Mais ça me paraît bizarre de devoir faire tout ça, surtout que juste avant le support nous a conseillé de faire des trucs complètement vides de sens, donc je leur fait pas trop confiance..

Donc au final je pense que je vais continuer à ne rien faire et attendre qu'ils résolvent le bug eux même, quand même on doit être des milliers d'affiliés français, tous ensemble on leur rapporte des millions et des millions, je pense que même en sachant qu'ils ont très peu de considération pour nous, ils vont quand même faire en sorte de régler ça, et de payer tout le monde.

De toute façon dans 2/3 jours le virement de fin octobre doit être effectué, on aura vite la réponse à cette question..
Non, y'aura de toute manière une action à faire, je suis sur une plateforme de vente de formation et pareil dernièrement j'ai du remplir ce même formulaire pour recevoir mes paiements et ne pas avoir les -30% d'imposition, revenue adsense YouTube pareil même formulaire obligatoire à remplir.

Amazon se plie à ça aussi car ils sont obligé, tout comme les entreprises cité ci-dessus, de nous statué.

Pour moi c'est simplement un problème d'affichage sur les comptes, d'où la stratégie d'écrasement donné par le service client, mais vous serez de toute manière dans l'obligation de faire cette déclaration. Après est-ce que le 30 vous allez recevoir quand même vos paiements ou non je sais pas. Mais une action sera requise de votre part.
 
Nouveau WRInaute
Non, y'aura de toute manière une action à faire, je suis sur une plateforme de vente de formation et pareil dernièrement j'ai du remplir ce même formulaire pour recevoir mes paiements et ne pas avoir les -30% d'imposition, revenue adsense YouTube pareil même formulaire obligatoire à remplir.

Amazon se plie à ça aussi car ils sont obligé, tout comme les entreprises cité ci-dessus, de nous statué.

Pour moi c'est simplement un problème d'affichage sur les comptes, d'où la stratégie d'écrasement donné par le service client, mais vous serez de toute manière dans l'obligation de faire cette déclaration. Après est-ce que le 30 vous allez recevoir quand même vos paiements ou non je sais pas. Mais une action sera requise de votre part.
Personnellement j'ai aussi des revenus via Adsense et on ne m'a rien demandé. Mais bon même si ce que tu dis est vrai et bien oui, c'est très simple, ils ajouteront un formulaire à remplir sur la plateforme affiliation amazon FR, ils nous enverrons un email pour nous informer qu'on doit remplir ce formulaire et ben c'est tout en fait.

Je comprends pas cette manière de procéder, mettre un gros message rouge sans aucune explication, nous indiquer de contacter le support, tout ça pour qu'on nous conseille d'effectuer des actions plus ou moins aléatoires... Je ne suis pas développeur informatique mais à mon avis ajouter un formulaire sur un site c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué surtout quand on s'appelle Amazon..

Bref si ils veulent que je remplisse un formulaire qu'ils me contactent, mais pas question pour moi de me déclarer citoyen américain, de déclarer vouloir être payé en chèque cadeaux ou je ne sais pas quoi.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement j'ai aussi des revenus via Adsense et on ne m'a rien demandé. Mais bon même si ce que tu dis est vrai et bien oui, c'est très simple, ils ajouteront un formulaire à remplir sur la plateforme affiliation amazon FR, ils nous enverrons un email pour nous informer qu'on doit remplir ce formulaire et ben c'est tout en fait.

Je comprends pas cette manière de procéder, mettre un gros message rouge sans aucune explication, nous indiquer de contacter le support, tout ça pour qu'on nous conseille d'effectuer des actions plus ou moins aléatoires... Je ne suis pas développeur informatique mais à mon avis ajouter un formulaire sur un site c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué surtout quand on s'appelle Amazon..

Bref si ils veulent que je remplisse un formulaire qu'ils me contactent, mais pas question pour moi de me déclarer citoyen américain, de déclarer vouloir être payé en chèque cadeaux ou je ne sais pas quoi.
Je suis d'accord avec toi, très maladroit la façon qu'ils l'ont amenées. La moindre des choses ca serait d'expliquer aux partenaires et de laisser un délai avant la mise en vigueur. Là juste "bloquer" le compte et dire contactez le support c'est clairement du foutage de gue*le.
 
Nouveau WRInaute
Du coup, pour vous tenir informé, le virement à bien été effectué de mon côté (pas encore reçu mais marqué comme payé). Pour rappel je fais partie de ceux qui ont fait la manip.
 
Nouveau WRInaute
Hello,
J'ai du mal à comprendre pourquoi certains tournent en boucle sur ce sujet.
Toutes les réponses ont été données et validées.
Pour ceux qui ont fait la manip, le message a disparu et le paiement d'octobre est en cours.
Toutes les données sont correctement enregistrés : domiciliation fiscale en France et tout le reste.
Cette opération était obligatoire l'an dernier sur Amazon Canada avec un prélèvement de 25% pour les affiliés. J'ai fait la grimace mais c'est comme ça. Il y a un rattrapage de la législation pour que les taxes reviennent aux pays concernés.
Et c'est normal, un produit vendu sur le marché français doit rapporter à l'état français, idem pour le canada.
Quand certains expatriés basés en Asie travaillent sur le marché Amazon France sans avoir les mêmes contraintes fiscales que ceux basés en France, ça s'appelle de la concurrence déloyale. Donc, ça remet un peu d'équilibre dans tout ça.
A+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour les gars

Est ce que c'est normale de voir États-Unis sur mon Tableau de bord fiscal alors que j'ai rempli le formulaire fiscal en tant que NON citoyen américain (voir pièce jointe )

est que vous avez la même chose sur vos comptes


merci
 

Fichiers joints

  • tax amazon .jpg
    tax amazon .jpg
    134 KB · Affichages: 7
Nouveau WRInaute
Pour information, je fais partie de ceux qui n'ont RIEN touché. C'est à dire que j'ai le message depuis le début, comme vous. J'ai contacté le support amazon, et j'ai eu les mêmes réponses farfelues. J'ai préféré ne rien faire, et attendre.
Et je vous confirme que j'ai bien reçu mon virement sur mon compte bancaire, et ce tout en ayant le bandeau rouge toujours affiché.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour les gars

Est ce que c'est normale de voir États-Unis sur mon Tableau de bord fiscal alors que j'ai rempli le formulaire fiscal en tant que NON citoyen américain (voir pièce jointe )

est que vous avez la même chose sur vos comptes


merci
C'est effectivement ce qui s'affiche.
Mais dans "modifier le mode de paiement", c'est bien "non résident américain" qui apparait.
Idem dans la déclaration fiscale qui mentionne correctement une adresse adresse française et "non citoyen, non résident US"
C'est une erreur d'affichage qu'il faudra signaler à Amazon. A+
 
Nouveau WRInaute
De mon côté j'ai pas encore fait de manipulation.
De ce que j'ai compris le tableau de bord fiscal devrait s'afficher, mais ce n'est pas le cas sur les comptes français et il faut faire la fameuse manipulation pour forcer l'affichage.
Je vais attendre quelque pour voir si le bug est résolu

Par contre concernant le paiement j'ai bien eu le mail + passé en paiement sur mon historique. À voir si je le reçois vraiment)
 
Nouveau WRInaute
Je viens également de recevoir le virement comme si tout était normal. Je fais partie également de ceux qui n'ont rien touché, et le message rouge est toujours présent.
Peut-être que d'ici le mois prochain ils auront résolu le problème et nous permettrons de remplir ce formulaire de manière simple et claire.
 
Nouveau WRInaute
C'est effectivement ce qui s'affiche.
Mais dans "modifier le mode de paiement", c'est bien "non résident américain" qui apparait.
Idem dans la déclaration fiscale qui mentionne correctement une adresse adresse française et "non citoyen, non résident US"
C'est une erreur d'affichage qu'il faudra signaler à Amazon. A+
J'ai signalé à Amazon ce problème, ils m'ont demandé de refaire ma déclaration fiscale et de mettre que je suis non résident américain :) Ils comprennent pas grand chose à la situation, pas faute de leurs avoir bien détaillé que mon formulaire est bien rempli et d'avoir exposé la piste d'un bug interne.. anyway, on a rien à craindre notre déclaration est juste, au pire on a les justificatifs d'échange e-mail.
 
WRInaute discret
Perso je n'avais rien fait mais ai tout de même reçu mon paiement aujourd'hui.
Je suis tombé sur ce topic à l'instant et ai fait la manipulation. Mais il ne me semble pas que les paiements aient réellement été en attente.
 
WRInaute passionné
ou en êtes vous,
perso ce matin, je n'ai plus le message rouge, mais mes coordonnées bancaires sont toujours vides et je n'arrive pas à les mettre à jour (message d'erreur)
je n'ai toujours pas eu de retour d'Amazon sur la marche à suivre.

PS : j'ai bien eu mon dernier paiement
 
Nouveau WRInaute
Je suis allé voir du coup et effectivement, moi aussi le message rouge a disparu. Après à voir si il revient, car ce n'est pas la première fois qu'il disparaît.
Mes coordonnées bancaires sont toujours présentes, mais c'est sûrement car je n'avais rien touché. J'ai bien eu le dernier paiement également.

En espérant que tu puisses remettre à jour tes coordonnées bancaires, et en espérant que le message rouge ne revienne plus et que tous les prochains paiements soient effectués normalement.
 
WRInaute passionné
il y a t-il encore des personnes qui n'ont pas résolu le problème (infos IBAN vide sans pouvoir les modifier) ?

ou suis je le seul ?
 
Discussions similaires
Haut