Gestion multi-site, affiliation Amazon par pays

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un site web international pour lequel j'aimerais faire de l'affiliation et aussi positionner mes différentes pages du site sur Google en fonction du pays, le problème c'est que l'affiliation Amazon n'est pas internationale, mais fonctionne par pays, ça veut dire que si je mets un lien provenant d'Amazon BE et que quelqu'un va sur ce lien et achète un produit via l'amazon de France, je n'aurais pas de commissions.

Sachant que dupliquer son site web en 1 site web par pays ne pose pas de problèmes en terme de duplicate content, est-ce que vous pensez que ce soit une bonne stratégie de :

Créer 1 site web pour la Belgique (FR/NL/EN) avec les liens amazon BE
Créer 1 site web pour la France (FR/EN) avec les liens amazon FR
Créer 1 site web pour l'UK (EN) avec les liens amazon UK
Créer 1 site web pour l'US (EN) avec les liens amazon US
Créer 1 site web pour le Canada (FR/EN) avec les liens amazons CA

Du coup on aurait Monsite.be ..be/nl ..be/en avec Amazon Belge, Monsite.fr ..fr/en avec Amazon FR, Monsite.co.uk avec Amazon UK et Monsite.us avec amazon US

Ou alors est-ce que je pars sur Monsite.com et je place l'Amazon du pays qui fréquente le plus le site web, exemple Monsite.com FR = Amazon FR et Monsite.com EN = US et Monsite.com NL = NL

Ou est-ce qu'il y a une autre solution plus simple ?

Merci pour vos retours.
 
WRInaute discret
2 options :
1. Regarde du côté de Amazon OneLink, ça pourrait être une solution pour toi. Tu te contentes de gérer les langues et Amazon se charge d'envoyer l'utilisateur vers le bon store.
2. Tu peux également tester toi-même la localisation de l'utilisateur, il y a pleins d'API te permettant de le faire. Tu rediriges ensuites l'utilisateur sur le store approprié.

Note importante : Amazon a des critères pour la validation du compte, il me semble que c'est le l'ordre de 3 ventes pour les premiers 180 jours (à confirmer). Il faudra que tu atteignes ce seuil sur chacun des stores nationaux pour voir tes comptes validés ... car oui chez Amazon, c'est un compte affilié par pays et le fait que tu sois déjà validé sur un autre pays ne compte pas.
 
Nouveau WRInaute
2 options :
1. Regarde du côté de Amazon OneLink, ça pourrait être une solution pour toi. Tu te contentes de gérer les langues et Amazon se charge d'envoyer l'utilisateur vers le bon store.
2. Tu peux également tester toi-même la localisation de l'utilisateur, il y a pleins d'API te permettant de le faire. Tu rediriges ensuites l'utilisateur sur le store approprié.

Note importante : Amazon a des critères pour la validation du compte, il me semble que c'est le l'ordre de 3 ventes pour les premiers 180 jours (à confirmer). Il faudra que tu atteignes ce seuil sur chacun des stores nationaux pour voir tes comptes validés ... car oui chez Amazon, c'est un compte affilié par pays et le fait que tu sois déjà validé sur un autre pays ne compte pas.
Salut ,

Est ce que tu sais si on peut ouvrir des comptes affilies par pays avec un email different par pays ou est ce qu on doit faire la demande pour tout les pays du meme email? Je n’arrive pas a trouver cette info la. En fait je veux savoir si les 2 options sont autorises ou pas. Merci
 
Discussions similaires
Haut