1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Application Cordova/Android et gestion des cookies

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par saluts92, 31 Juillet 2020.

1. saluts92
    saluts92 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    32
    Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai développé une application Cordova pour Android. J'utilisais les cookies pour gérer si un utilisateur s'était déjà connecté ou pas. Cela fonctionnait très bien.

Mais depuis qqes semaines, cela ne fonctionne pas. L'application (via setcookie en PHP) n'écris plus les cookies et donc je ne les récupère pas.

Je ne trouve aucune annonce de ce type mettant en garde sur la gestion des cookies sur un tel type d'application.

Pouvez-vous m'adier ? et me dire s'il y a un contournement possible s'il vous plait ?

PS : cela fonctionne très bien sur IOS

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
  3. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    32
    Merci @spou je vais étudier cela

mais je crois que je viens de trouver : en mars 2020 j'ai modifié mon htaccess pour que mes cookies soit transmis uniquement en mode "Secure".

et, dans mon étude d'impact, j'ai oublié cette petite application, qui n'utilise que des URL vers mon site en mode non sécurisé http://.........

il faut donc que je modifie mon application et que je recré un paquet (apk) pour Android

bizarement cela fonctionne pour IOS : je pense qu'il garde le meme ID de session à chaque appel de l'application (ce qui n'est pas le cas sur Android)

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    C'est sûrement ça alors. Mais en tout cas le Remote Debugging te le dira.

5. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    32
    le remote debugging ne fonctionne que pour les pages consultées dans le navigateur

ce n'est pas le cas pour mon application Cordova

mais merci quand meme

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Heu non je fais régulièrement du remote debugging pour une app Cordova, donc une webview, c'est bien ça que tu fais avec Cordova non ?

7. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    32
    @spout oui c'est bien une webview, mais quand le lance l'application sur le smartphone il ne se passe rien sur mon navigateur chrome en mode debug

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Ce n'est pas le mode debug de Chrome classique. Il faut aller dans les remote devices (chrome://inspect#devices) et s'y connecter. Tout est indiqué dans le lien ci-dessus.

9. saluts92
    Inscrit:
    12 Avril 2006
    J'aime reçus:
    32
    après des tests complémentaires, il s'avère que le problème vient bien de là : appel en HTTP (non sécurisé) donc les cookies ne sont pas transmis étant donné que je les configure en "Secure" dans mon htaccess

Chargement...