Application Cordova/Android et gestion des cookies

WRInaute passionné
Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai développé une application Cordova pour Android. J'utilisais les cookies pour gérer si un utilisateur s'était déjà connecté ou pas. Cela fonctionnait très bien.

Mais depuis qqes semaines, cela ne fonctionne pas. L'application (via setcookie en PHP) n'écris plus les cookies et donc je ne les récupère pas.

Je ne trouve aucune annonce de ce type mettant en garde sur la gestion des cookies sur un tel type d'application.

Pouvez-vous m'adier ? et me dire s'il y a un contournement possible s'il vous plait ?


PS : cela fonctionne très bien sur IOS
 
WRInaute passionné
Merci @spou je vais étudier cela

mais je crois que je viens de trouver : en mars 2020 j'ai modifié mon htaccess pour que mes cookies soit transmis uniquement en mode "Secure".

et, dans mon étude d'impact, j'ai oublié cette petite application, qui n'utilise que des URL vers mon site en mode non sécurisé http://.........

il faut donc que je modifie mon application et que je recré un paquet (apk) pour Android


bizarement cela fonctionne pour IOS : je pense qu'il garde le meme ID de session à chaque appel de l'application (ce qui n'est pas le cas sur Android)
 
WRInaute accro
Heu non je fais régulièrement du remote debugging pour une app Cordova, donc une webview, c'est bien ça que tu fais avec Cordova non ?
 
WRInaute passionné
@spout oui c'est bien une webview, mais quand le lance l'application sur le smartphone il ne se passe rien sur mon navigateur chrome en mode debug
 
WRInaute accro
Ce n'est pas le mode debug de Chrome classique. Il faut aller dans les remote devices (chrome://inspect#devices) et s'y connecter. Tout est indiqué dans le lien ci-dessus.
 
WRInaute passionné
C'est sûrement ça alors.
après des tests complémentaires, il s'avère que le problème vient bien de là : appel en HTTP (non sécurisé) donc les cookies ne sont pas transmis étant donné que je les configure en "Secure" dans mon htaccess
 
Discussions similaires
Haut