Centraliser la gestion des liens d'affiliation et publicités

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,

J'utilise actuellement des liens Amazon, mais les produits viennent de chine, sont souvent en rupture ou les références changent alors que le produit ne change pas. Du coup Amazon vend toujours, mais moi je ne touche rien.

Connaissez-vous une technique permettant de centraliser la gestion des liens d'affiliation ou de widget ? Je pourrais changer facilement changer les pages produits sans modifier manuellement tous mes liens... Et idéalement si ça pouvait checker la disponibilité des produits Amazon ce serait top :)

Vous voyez une autre solution ?
 
WRInaute discret
Il suffit de passer par une page intermédiaire. Perso j'ai développé mon URL shortener et je fais passer tous mes liens d'affiliation dessus. Ca me permet de gérer le tracking mais aussi de changer la destination d'un lien quand il devient obsolète. Tu pourrais peut-être faire quelque chose dans ce genre.

L'autre solution, moins technique, pourrait être de faire pointer tes liens Amazon vers un résultat de recherche et non une page de produit. De cette manière, si tu veux vendre un produit mais qu'un vendeur est en rupture, Amazon en montrera d'autres (si il y en a bien sûr).
 
WRInaute occasionnel
Salut,
J'avais pensé à la première solution mais il reste le cas des liens pour lesquels le produit n'est plus en vente, temporairement ou définitivement. C'est embêtant, surtout quand on référence peu de produits.

Je ne connaissais pas cette deuxième possibilité :)
 
WRInaute discret
La première solution tient également compte de ce cas. Si tu passes par un système de redirection perso, libre à toi de gérer les redirections comme bon te semble et faire des tests via l'API d'Amazon et traiter la redirection en fonction.
 
WRInaute occasionnel
Je suis fainéant... Je vais probablement me faire une petit webapp de redirection avec contrôle automatique du stock. Je référence des produits chinois qui sont régulièrement hors stock, et mon site est tout petit. Donc je passe trop souvent à côté d'opportunités...
 
Discussions similaires
Haut