Pages Jaunes partenaire de Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, Je ne savais pas trop ou poser ma question donc je l'ai mis là.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'infos récentes donc ...

J'ai mis en ligne mon site (pro) il y a a peu près un mois et j'ai viens de recevoir un appel de Pages Jaunes.
Ils m'ont proposé pleins de services payants tout ça... C'est pas trop le problème, je les ai gentiment (vraiment gentiment c'est pas ironique) envoyés balader :D. Et là le commercial que j'ai eu m'a dit qu'il avaient un partenariat avec google et que si je prenait l'option site (à 100 brouzoufs) mon site serait très bien référencé dans google. Preuve à l'appui il m'a dit lesquels de mes concurrents avaient souscrit à l'offre (j'ai trouvé ça déplacé mais bon ...).
De plus il a rajouté que le seul moyen de se trouver sur la première page de résultats était de les payer car selon lui tous mes concurrents en première page avaient fait ça.

Alors bon plan ou pas ? Je sais que google a récemment fait affaire avec PJ mais quid du référencement ?
 
WRInaute passionné
bonjour,

pour ma part j'ai quelques visites de pages jaunes , mais à 99% mes ventes se font par les comparateurs de prix, référencement naturel et sites externes !
 
WRInaute accro
S'"il suffisait de payer 100 balles aux pages jaunes pour être premier, on serait quelques uns ici à pointer au chômage.

Heureusement... ce n'est pas le cas ;)
 
WRInaute discret
Cela doit être certainement juste de la pub Google Adwords. Ca te permet d'être en première page en fonction du budget que tu as.
Mais dès que tu arrêtes tu n'as plus rien ! Plus de 1ère page. D'où l'intérêt de ne pas oublier le référencement naturel.
 
Discussions similaires
Haut