Google pousse des annonces AdWords via les pages jaunes

Discussion dans 'AdWords' créé par akinayotaka, 9 Février 2009.

  1. akinayotaka
    akinayotaka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2007
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous tous et à vous toutes,
    Je viens tout juste d'apprendre que Google à signé récemment une entente avec le groupe des Pages jaunes. Ces derniers se vantent de pousser une annonce dans le réseau commercial AdWords gratuitement ! Donc, on s'abonne à un certain forfait des pages jaune et on se retrouve sur AdWords sans frais et sans limite de clics.

    C'est quoi l'arnaque ?

    J'ai discuté avec la représentante qui jubile carrément de son produit et elle me dit : l'annonce est produite via une numérisation de l'annonce de l'annuaire papier, que l'on peut rajouter des mots clés et qu'elle peut être sensible, on ne peut pas obtenir de rapport de trafic, l'annonce pointe toujours sur une annonce du site dans le site des pages jaune et que nous sommes limité à une annonce.

    Ce que je pense: ce genre de produit peut être utile pour des pme qui ont peu de budget et, que ce genre de produit n'est absoluement pas compatible avec des entreprises qui désirent lancer des campagnes commerciales complexes.

    Et vous ? Que pensez-vous de ce genre de partenariat

    Yannick.
     
  2. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    Messages:
    2 399
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'en pense que du mal, je n'espere pas que google va tronquer ses adwords avec les annonces des pages jaunes.

    Ne parles tu pas de ca ? :http://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=m_actu&ida=253968
     
  3. akinayotaka
    akinayotaka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2007
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    C'est tout à fait cela mais, en Amérique du Nord.

    Je crois sincèrement, en tant que conseiller et plus j'y pense, que cette offre pourrait être profitable pour une série de petites entreprises qui ne font pas d'optimisation ou qui ne font pas de campagnes criblées. C'est dernières sont sur le web et ne visent pas d'objectifs de rentabilité. Mais, pour des entreprises sérieuses qui désirent percer sur le net avec une campagne professionnelle, c'est nuisible plus que d'autre chose puisque l'on court-circuite la présence de qualité !!!

    La raison est bien simple, si c'est si efficace de faire un lien sur les pages jaunes, toutes les pubs télé devraient être un simple carré qui dit le téléphone avec l'adresse internet > c'est le seul lien Adwords permis. finit les pages silo, les axes de communication, les créneau hop, tout le monde sur la page d'accueil et pas de statistiques pour optimiser le site par la suite...

    Je suis très fâché parce que ces vendeurs se ventent de nous faire disparaître puisque les entreprises paient dans le vide pour nos services professionnels selon leurs dires. Faudrait tout de même remettre les pendules à l'heure !

    Yannick.
     
  4. akinayotaka
    akinayotaka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2007
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    0
    J'ai envoyé cette lettre à Google.

    Bonjour Google.
    Je suis depuis longtemps référenceur.

    J'ai toujours eu de bon résultats parce que Google a une mission simple: fournir des résultats pertinent à des requêtes précises.

    J'ai, ou plutôt, nous avons cependant un problème.

    Certains de vos clients (les pages jaunes canada) brise votre réputation.

    Ces dernier affirment que l'utilité de référenceurs professionnels est inutile puisque ces derniers offre une petite annonce AdWords au nom de leur clients.

    Donc, plus de landing page, de densité de mot clé, de travail de communication : tout le monde passe par les pages jaunes pour attérir sur la page d'accueil du site...

    Ne trouvez-vous pas cela nuisible à votre réputation de qualité ?

    Ne pouvez-vous pas remettre les pendules à l'heure ? Certes, ces annonces ont leur utilité pour de petites entreprises à budget très limité mais, pour des entreprises qui veulent développer le web et rentabiliser leur présence et créer des sites orientés par des axes de communication associées à des groupes d'intérêts, ces dernières sont nuisibles. On régresse au générique et donc, de moins en moins de pertinence...

    Chacun son créneau et les pages jaunes sont en train de faire mauvaise publicité au référenceurs professionnels en disant que nous sommes inutiles... Je crois que notre aide est essentiel à la réussite de voter mission première car, avec des sites mal optimisé, même le plus puissant algorithme retournera des stupidités.

    Que compter vous faire ?
    Yannick.
     
Chargement...
Similar Threads - Google pousse annonces Forum Date
Contenu dupliqué . jusqu'òu Google pousse-t-il le bouchon ? Débuter en référencement 20 Mai 2014
Référencement url sur Google - Affichage positions sur mobile différents d'un OS à un autre ? Référencement Google Hier à 16:47
Publication dans Google Actualités Référencement Google Jeudi à 07:31
Google Chrome et gestion des cookies Google : l'entreprise, les sites web, les services Mardi à 17:58
Installer un évènement sur Google Analytics Google Analytics 31 Juillet 2020
A lire si Google refuse d'indexer toutes vos pages pourtant indexables Crawl et indexation Google, sitemaps 22 Juillet 2020
Disparition pages résultats Google Débuter en référencement 21 Juillet 2020
Google search console: Mots clés bien positionné mais site invisible dans les résultats google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 15 Juillet 2020
Chute brutale du taux de rebond dans Google Analytics Google Analytics 15 Juillet 2020
Impact en SEO Google si on n'est pas propriétaire du nom de domaine Noms de domaine et référencement 14 Juillet 2020
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice