Avez vous noté une baisse de ventes E-commerce depuis le mouvement des gilets jaunes?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

On le sait depuis le mouvement des gilets jaunes de nombreux commerces au centre ville et en annexe ont pu noter une baisse de fréquentation dut aux blocages et autre, mais qu'en est t-il des E-commerces? avec vous noté une baisse de fréquentation ou tout simplement moins de ventes depuis ce mouvement par rapport aux autres années à la même période?

Peut être que les personnes ne sont pas dans l'ambiance de Noel dut à l'actualité et cela a un impact directement et indirectement sur le E-commerce également! moi du moins c'est ce que j'ai pu noté!

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute occasionnel
De toute façon l'ambiance de Noel commence mi décembre...
D'ici la les cassos auront eu le temps d'attraper une pneumonie et d'enfin penser à la seule solution intelligente: trouver un deuxième job pour compléter leurs revenus au lieu de pleurer sur leur sort.
Je crois pas qu'aux USA on entend les gens pleurer comme des fillettes comme ils le font en France, à la place ils préfère juste bosser plus.
 
WRInaute accro
Je crois pas qu'aux USA on entend les gens pleurer comme des fillettes comme ils le font en France
Sauf qu'aux USA le salaire moyen est tres nettement superieur a celui en France ( a job aquivalent), ou en Australie ou j'ai vecu 1 ans le salaire minimum est de 1000 AUD (630 Euros) par semaine, pour un job sans qualification.... Et les salaires sont versés toutes les semaines... et qu'on me parle pas du cout de la vie car avec 4000 AUD on y vit bien...
 
WRInaute passionné
Je crois pas qu'aux USA on entend les gens pleurer comme des fillettes comme ils le font en France

Disons qu'aux USA, au lieu de bloquer leurs concitoyens qui ne sont responsables de rien, ils ont préféré utiliser une arme plus efficace : ils ont élu Trump.

Chez nous, ils votent Macron. Encore dans une partielle dimanche, c'est le candidat de Macron qui a été élu.
 
WRInaute occasionnel
Disons qu'aux USA, au lieu de bloquer leurs concitoyens qui ne sont responsables de rien, ils ont préféré utiliser une arme plus efficace : ils ont élu Trump.

Chez nous, ils votent Macron. Encore dans une partielle dimanche, c'est le candidat de Macron qui a été élu.


Si seulement il y avait un Trump chez nous !
Et ne me parle pas des extremes de tous les bords, des abrutis qui n'ont jamais bossé de leur vie et qui n'ont fait que profiter de l'argent facile que leurs mandats divers leur permet de gagner !
D'accord Trump est né riche, mais il semble qu'il a su développer tout ca comme un bon entrepreneur.


Trump a beau avoir tous les défauts du monde, il n'y a plus de chomage aux USA et ils sera réélu malgré tous les journalopes du monde, ou grâce à eux en fait !
 
WRInaute discret
Je crois pas qu'aux USA on entend les gens pleurer comme des fillettes comme ils le font en France, à la place ils préfère juste bosser plus.
C'est aussi et surtout qu'il est moins compliqué de trouver un job aux USA : il y a très peu de contrats écrits (pour les jobs courants, en tout cas), très peu de sélection sur diplôme (la sélection se fait sur les compétences démontrées), etc...

Sauf qu'aux USA le salaire moyen est tres nettement superieur a celui en France ( a job aquivalent), ou en Australie ou j'ai vecu 1 ans le salaire minimum est de 1000 AUD (630 Euros) par semaine, pour un job sans qualification.... Et les salaires sont versés toutes les semaines... et qu'on me parle pas du cout de la vie car avec 4000 AUD on y vit bien...
Le tarif horaire minimum est défini au niveau fédéral (donc, appliqué dans chaque état) et est de l'ordre de $10.50/h
Après, suivant les états ou même à l'intérieur d'un état donné, les variations de salaire/pouvoir d'achat peuvent varier énormément.
Exemple : louer un appartement (T2, par exemple) sur San-Francisco est de l'ordre de $2500/mois. Un appartement du même type se loue à moitié prix vers Monterey et probablement encore moins cher dans les petites localités comme Fresno ou Visalia.

Si seulement il y avait un Trump chez nous
Donc, tu voudrais, à la tête de la France (ou de n'importe quelle démocratie) un crétin raciste, homophobe, ultra-conservateur, menteur et égocentrique ? Joli programme...


Trump a beau avoir tous les défauts du monde, il n'y a plus de chomage aux USA et ils sera réélu malgré tous les journalopes du monde, ou grâce à eux en fait !
Le taux de chômage est bas, certes, mais il est faux de dire qu'il n'y en a plus. Sauf que la politique de Trump présente pas mal de défauts.
Exemple : l'agressivité de sa politique d'immigration a fait que beaucoup de Mexicains sont rentrés chez eux.
Problème : en Californie, ce sont eux (et les autres migrants d'Amérique du Sud) qui assure les "basses tâches" dont les Américains ne veulent pas de charger.
Résultat : pénurie de main d'oeuvre dans pas mal de domaines (agriculture, restauration...).

Quant à sa soi-disante réélection, il a pris un joli revers lors des midterms ^^
 
WRInaute accro
Sauf qu'aux USA le salaire moyen est tres nettement superieur a celui en France
Ouais mais ça a beaucoup changé !
J'ai vécu 3 ans à Newport beach, côte ouest de Los Angeles donc je connais assez bien tout ça ;)
Suite à la crise, beaucoup se sont fait saisir leur maison sans pouvoir faire de recours. On crache beaucoup sur la France mais dans un pays capitaliste comme les states bah... le fric est roi !
Alors certes, ils roulent avec de grosses cylindrées et belle baraque mais beaucoup, c'est "Merci les credits cards !" Jamais un pote américain, il en avait 7 !
Je me faisais 800$ cash par semaine. Mais tu payes tout plein pot ! Et ça casque grave !
Alors à comparer... euh.... pas top !
 
WRInaute accro
Alors à comparer... euh.... pas top !

Un etat que je connais bien et que j'adore c'est l'Hidaho, nous n'avons pas les memes données apparemment. maintenant comparer la californie ou NY autant comparer avec paris ou monaco...

La je suis d'accord avec toi... maintenant les mecs qui depensent 3 fois ce qu'ils gagnent c'est leur probleme si il ne savent pas gerer un budget.... j'en connais plein autour de moi en France qui vivent a credit et au dessus de leurs moyens... perso j'ai pas besoin d'avoir 7 caisses pour etre bien... Mais il reste pas moins vrai que le niveau des salaires est bien plus elevé aux US
 
WRInaute discret
c'est pas le sujet....
Ca a dérivé... Ca arrive.
Maintenant, ta remarque, pour justifiée qu'elle soit, n'est pas non plus en rapport avec le sujet.

(...)
Alors à comparer... euh.... pas top !
Pas mieux, je suis aussi en Californie (vers Monterey) depuis 17 ans.
On ne peut pas vraiment comparer les états entre eux, il y a pas mal de disparités. Quant à comparer tel ou tel état avec la France ou d'autres pays européens, ça n'a pas non plus de sens.
Reste que oui, les salaires sont plus élevés aux US, mais une consultation sans mutuelle/couverture médicale chez un généraliste revient à $250 (hors grandes villes), par exemple :/
 
WRInaute occasionnel
mais pourquoi comparer l'incomparable
Allons-y
Chaque pays a son historique, sa réalité géographique, sa population.................... On pourrait en mettre des kilomètres (en plus le kilomètre est aussi un problème de conversion dans des pays). Même pas on peut écrire avec juste des chiffres "arabes" 0 12 3 les arabes utilisent les chiffres indiens......

Totalement incomparable. On s'en balance que dans tel pays il gagent x, payent y, aient 2/20 (merde personne note sur 20) en moyenne de maths, soient ..

Quand au gilets jaunes, pas besoin d'avoir fait beaucoup d'études pour voir que oui ils ont un impact sur le business. Mais ca reste des humains, et les humains claquent à noel. Même eux claqueront à noel
Et notre but commercial est de les enf... (de leur vendre de la magie de noel !!!!!!!!!!
 
WRInaute occasionnel
mais pourquoi comparer l'incomparable
Allons-y
Chaque pays a son historique, sa réalité géographique, sa population.................... On pourrait en mettre des kilomètres (en plus le kilomètre est aussi un problème de conversion dans des pays). Même pas on peut écrire avec juste des chiffres "arabes" 0 12 3 les arabes utilisent les chiffres indiens......

Totalement incomparable. On s'en balance que dans tel pays il gagent x, payent y, aient 2/20 (merde personne note sur 20) en moyenne de maths, soient ..

Quand au gilets jaunes, pas besoin d'avoir fait beaucoup d'études pour voir que oui ils ont un impact sur le business. Mais ca reste des humains, et les humains claquent à noel. Même eux claqueront à noel
Et notre but commercial est de les enf... (de leur vendre de la magie de noel !!!!!!!!!!


ils n'ont pas d'argent mais dépenseront, comme ils dépensent pour acheter des mobiles à 1500 euros.
les gens qui préfèrent se plaindre que de se bouger me dégoûtent et je ne changerais pas d'avis.
par contre RESPECT pour les mecs comme celui que j'ai vu à capital qui après avoir fini sa journée a Casto commence un deuxième job pour arrondir ses fins de mois: bien plus utile et intelligent que de se plaindre comme tous les feignasses de cassos qui bloquent les routes.
 
WRInaute accro
j'ai vu à capital qui après avoir fini sa journée a Casto commence un deuxième job pour arrondir ses fins de mois: bien plus utile et intelligent que de se plaindre comme tous les feignasses de cassos qui bloquent les routes.

C'est pour ca que tu as la solution " Non je ne compte pas ouvrir d'établissement en France" , c'est cool de cracher dans la soupe, et de taper sur ceux qui se battent comme ils peuvent pour obtenir un minimum...
L'hopital qui se fou de la charité....
 
WRInaute discret
Ca serait bien de revenir sur le sujet principal à savoir si ce mouvement à un impact direct ou indirect sur le commerce des boutiques en ligne également!
 
WRInaute occasionnel
tout cela est quand même un peu démagogique.
quand a l'impact sur le commerce, ils ont l'impact qu'on veut bien leur donner,
la fenêtre télévisuelle qu'on veut bien leur donner.
Osons une phrase qui va faire "boum"
Au moins quand les vieux (je parle des retraités uniquement) grinchent au bord des routes,
ils ne nous emmerdent pas a s'improviser expert SEO informatique du village formateur en macro excel
Et c'est bien d'acheter des iphones a 1800 €, ca fait marcher le c...ard qui ose faire de la pub à la télé. Ca commence par cete et fini par lem. Comment embourber encore un peu plus les gens, simple en leur faisant des crédits consommation à 15%, des rachats de crédits et autre produit pourri.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Heu...

Les gilets jaunes, sur le plan macroéconomique, c'est probablement l'incident qui déclenchera le retounrnement de cycle.

Cycles de 7 ans environ, en 2012 crash.

Décembre 2018 celà fait 6 ans 1/2.

Que faire ? Acheter de l"or...

Voilà.

Je vous prie de me pardonner pour être hors sujet.

Ce que je voulais dire, c'est que i'inquiétude palpable des gilets jaunes est un symptôme plus ou moins conscient de ce qui nous attend.

Grosse crise économique.

Pardonnez-moi.

Amicalement.
 
WRInaute accro
"Obtenez le service VPN le plus rapide au monde à Le PRIX LE PLUS BAS JAMAIS!"
Tiens... pour ta pub
r6jQnwu.gif


Désolé Olivier, pas pu resister.... :)
 
Discussions similaires
Haut