baisse de trafic depuis le 6 octobre 2021

Nouveau WRInaute
nous avons remarqué une baisse de trafic organic depuis le 6 octobre 2021 jusqu'à aujourd'hui est ce que vous avez eu le meme probleme et est ce qu'il y a une mise mise à jour qui n'est pas confirmée ?
 
WRInaute passionné
seroundtable voit des updates tous les quatre matins, quand je regarde leurs graphiques je ne constate quasi rien...
 
WRInaute accro
De toute façon, depuis quelques années, tout ce que fait Google n'a jamais été bénéfique.
Le trafic chute toujours un peu plus.
Il détruit le Web.
Déjà sur ce forum, sa communauté a fondue.
Plus personne ne croit aux optimisations.
C'est juste de la survie
 
WRInaute passionné
Si ça chute pour certains, c'est que ça monte pour d'autres !
Aujourd'hui le seo c'est surtout de pouvoir s'en passer, mais les backlinks ont encore un rôle important.
 
WRInaute discret
Google est un classement, il y a donc toujours un 1er, 2ème, etc...
Donc si certains baissent, il y en a bien d'autres qui prennent leur place ! tout le monde ne peut pas descendre, c'est mathématique ;)
Maintenant, on a rarement vu un post avec comme titre "je ne comprend pas, mon positionnement a monté"...
 
WRInaute impliqué
Donc si certains baissent, il y en a bien d'autres qui prennent leur place ! tout le monde ne peut pas descendre, c'est mathématique ;)

Les liens publicitaires prennent de plus en plus de place.
Sur certaines thématiques, c'est désormais l'essentiel de la première page, auquel cas, ça descend plus ou moins pour tout le monde.
 
WRInaute impliqué
En 30 jours, il y a 60x60x24x30 = 2.592.000 secondes. Il t'aurait bloqué plus d'une annonce par seconde pendant 30 jours ?
À moins que tu aies passé le mois à cliquer sur des liens jour et nuit sans dormir, ça ne me semble pas très crédible... ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je suppose que @Furtif tu ne vis pas de la pub sur tes sites ? car priver 100% des sites de leurs revenus, pourtant en utilisant ces sites, ce n'est pas très fair play je trouve
 
WRInaute passionné
Perso vue la chute de revenus Adsense ces dernières années, je me suis débarrassé totalement de la pub sur mes sites et je demande aux gens de sortir leur CB.
C'est fini le temps où on pouvait vivre de la pub, sauf en étant un très très très (très) gros site, et ça n'est pas à cause des adblocks.
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas, +10% sur mobile dans le monde en 2020, +8% sur desktop.
https://www.mobilemarketingreads.com/mobile-adblock-users-surpassed-586-million-in-2020/

Je me suis mis Firefox Mobile + uBlock.

Les "key insights" de la source contiennent des données intéressantes:
  • Mobile adblocking grew 10% to reach 586M users
  • Desktop adblocking grew 8% to reach 257M users
  • Adblock users are twice as likely to accept light, non-intrusive ads rather than engage with adblock walls or pay for content
  • 63% of top US Comscore publishers reviewed in this report were using some type of adblock countermeasure, up from 56% last year
  • 67% of US Internet users think that the quality of advertising on the web has either declined or stayed the same in recent years
  • User adoption of Acceptable Ads is growing fast, reaching 218M users in 2020, with 435% growth on mobile over the last two years
 
WRInaute accro
En 30 jours, il y a 60x60x24x30 = 2.592.000 secondes. Il t'aurait bloqué plus d'une annonce par seconde pendant 30 jours ?

Tu as oublié les applis aussi, ca ne concerne pas que le "surf" sur internet... j'en utilise pas mal...
Aussi, celles qui sont connectés en permanence, montre, meteo, etc...
ça c'est pour android..


Pour le PC depuis le 20/12/2020

220 451 annonces bloquées
146 632 mouchards bloqués
7 menaces bloquées
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Je suppose que @Furtif tu ne vis pas de la pub sur tes sites ?

Comme on dit, les bons payent pour les mauvais.
Je hais la pub, cette vérole publicitaire, sous toutes ses formes, les popup, les intersticiels, le pistage systématique, volume d'information utile, inférieur au volume de la pub, La pub ralentit le telechargement des pages, gaspille de la bande passante, pollue ma navigation, sans parler des données recoltées revendues a des tiers. Bref pub=nuisances

Mon frangin a utilisé mon PC l'autre jour pour chercher des infos sur google et aller chiner sur un site qu'il aime bien, au bout de 10 mn il m'a demandé pourquoi mon internet est différent du sien.... (j'adore mon frangin, mais c'est une tache avec un clavier)...
Il ne comprenait pas pourquoi sur son PC (je cite) "il avait des trucs en plus qui s'affiche sur son ecran" et pas sur le mien...

Donc j'assume à 300%.

Et de toi à moi Olivier, franchement, vivre uniquement de la pub avec un site.... c'était valable du temps des MFA, mais aujourd'hui.... si le mec il n'a que de la pub a vendre, il a tout faux...
 
WRInaute accro
Entièrement d'accord
J'ai toujours trouvé aberrant de mettre de la pub sur des sites pro.
Le trafic est bien assez dur à stabiliser. Ce n'est pas pour aller envoyer ton internaute vers un autre site.
 
Discussions similaires
Haut