Grosse baisse de trafic depuis le 1er mai sur Google Analytics, par rapport à Wordpress

Discussion dans 'Google Analytics' créé par AlexBoero, 11 Mai 2017.

1. AlexBoero
    AlexBoero Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir / Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ici car je suis sans solution et visiblement, même du côté de Google, on ne comprend pas comment résoudre mon problème...

Depuis le 1er mai, j'ai noté que Google Analytics ne capte plus la majorité des connexions qui arrivent sur mon site, alexandreboero.com.

Je vois cela en ayant comparé sur les onze derniers jours les chiffres Wordpress de mon site à ceux fournis par Analytics. D'habitude, ces derniers sont quasi-similaires.

Mais depuis ce 1er mai, l'écart est profond. Et j'ai l'impression que Google Analytics ne capte plus une grande partie des visites provenant du mobile, puisque le pourcentage a fortement diminué ces onze derniers jours. En segmentant, je me suis aperçu qu'il s'agissait des connexions provenant des iPhone notamment, qui auraient grandement diminué.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,

Alexandre

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    Site extrêmement lent:

+ Navigation mobile pas géniale
    + Publicité adsense position fixed (interdit ds les CGU de souvenir), le genre de site pour lequel on a inventé AdBlock.

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Et si tu compares plutôt avec la Search Console ? Parce que les stats de Wordpress...

4. AlexBoero
    Inscrit:
    11 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour pour ta réponse,

Je prends note, mais le site est un poil plus rapide qu'avant sur mobile, ça n'explique pas le fait que ça ait sauté d'un coup je pense au 1er mai, si ?

Pour la pub adsense position fixed, il faut donc que je la retire ? C'est laquelle exactement ?

5. AlexBoero
    Inscrit:
    11 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Le truc c'est que les stats Wordpress ont toujours été identiques à ceux d'Analytics à quelques petits écarts près...

Quel chiffre peut-on voir avec la Search Console ? Le nombre d'impressions ?

6. MarcBe
    MarcBe WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Avril 2017
    J'aime reçus:
    4
    Sur mobile, si ton site prend plus de 3 secondes à charger le contenu qui figure au-dessus de la ligne de flottaison, c'est mort.
    Le gars va cliquer sur le lien (qui sera enregistré comme visiteur entrant) mais va vite revenir en arrière si ça rame plus de 6 secondes. Donc la seule chose que t'arrives à faire c'est d'exploser ton taux de rebond.
    Avant cette chute observée du trafic provenant d'iphones, il était comment le taux de rebond sur ce segment?
    Google avait promis de pénaliser les sites lents sur mobiles.

7. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    le script analytics est bien toujours sur toutes les pages ?

8. Juliennn
    Juliennn WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Question bête...

Tu as essayé de visiter ton site depuis un iPhone? Il y a peut-être un problème spécifique à ce type d'appareil... J'en doute mais on ne sait jamais. J'essaierais bien pour toi mais je suis sur Android :wink:

Par la même occasion tu pourrais ensuite voir si la visite est comptabilisée.

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,

Vérifier le balisage, il semblait y avoir des erreurs, mais le crawl était lent, donc à vérifier pour les détails.

Cordialement.

Chargement...