Grosse baisse en mai ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis début mai j'ai constaté un baisse très importantes des visiteurs venant de Google, et ce sur 2 de mes sites.
La baisse est d'environ 40% sur les 2 sites. (2500 visiteur/jour à 1300 pour le premier - 16.000 v/j -> 10.000 pour le second).
Sachant que je n'ai fait aucune modif particulière ces derniers temps, je trouve cette coïncidence étonante surtout que je n'avais jamais connu de telles baisses auparavant.

Y'aurait-il eu des changements majeurs ces derniers temps ?

Merci
 
WRInaute impliqué
peut-être la prime fraicheur ? :? il suffit que tu aies ajouté de nouvelles pages --> augmentation du trafic pendant un temps puis chute ...

j'ai constaté ça sur mon site ...

ou alors tu as un concurrent qui es en train de te "bouffer ta part de marché " :cry:
 
WRInaute occasionnel
Non pas spécialement de changement, mais il faut dire que cela bouge dans les résultats.
Sinon, surveilles car la dance va arrivée et tu verras si ton nouveau pr est plus bas.
Tiens nous au courant.

André
 
Nouveau WRInaute
prime fraicheur ? non les sites sont pas vraiment nouveaux :)

ouais, on va voir la prochaine gd en espérant que ça revienne un peu mieux...
 
WRInaute occasionnel
+ 30% pour moi ce mois ci, mais mai est un moi généralement difficile avec les Ponts et le soleil.
 
WRInaute accro
j'ai ca sur 2 sites et l'inverse sur 2 autres. les moteurs de recherche sont pas une science exacte ... c'est nomal que ca varie

le mois prochain, ce sera pbroblement l'inverse ... va savoir
 
Nouveau WRInaute
personnellement c'est plutot l'inverse, je suis passé en mai de 1500 visiteurs/unique jour à 3700!
 
Discussions similaires
Haut