Grosse baisse organique soudaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après plusieurs mois de trafic stable sur mon site, j'ai eu une baisse de trafic x2 en l'espace d'une semaine quasiment. J'ai beau essayé de chercher à comprendre et voire comment rectifier le tir, j'ai du mal.

J'ai perdu pas mal de places sur des mots clés importants.

Si jamais quelqu'un a une piste, ce n'est pas de refus...

Site : http://thierry-reid.com/
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Merci ! Je viens de me souvenir que j'avais masqué aux robots Google la page des mentions légales. Du coup en lisant la page, je me dis que ça ne doit pas être un bonne idée... Qu'en pensez-vous ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Même sans regarder ton site, je peux te dire que ça ne suffit pas. Le pb n'est jamais limité à un élément aussi basique. Travaille tous les aspects indiqués dans mon article !
 
WRInaute discret
En tout cas ton site est rapide et je trouve qu'il est pas mal. Ca reste un avis perso. J'ai aussi un gros problème de perte de position sur mon site. As-tu fais des changements récemment :
  • arborescence du site
  • suppression de page en nombre avec/sans redirection
Effectivement ton site est dans la catégorie YMYL, mais google réagit tardivement s'il s'agit d'une problèmatique liée à ce thème.
 
Nouveau WRInaute
Non pas de changement. J'ai vu une grosse réorganisation des positions (pas seulement les miennes) sur certains de mes mots-clés phares. Donc oui je pense que c'est la mise à jour de l'algorithme de Google de juin. Ceci dit je vais essayer d'analyser plus loin comment je pourrai l'améliorer. J'ai acheté un audit RM Tech également qui devrait me donner pas mal de pistes.

Merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut