Grosse différence de data entre GA et Search Console

WRInaute discret
Bonjour
Je vois de grosse différence de data entre GA et la search console.
Par exemple, j'ai des articles où GA me sort : 295 sessions dans "engagement" -> "page de destination"
Et dans la search je vois 28 clics.
Pour moi 28 clics sur l'url.
Quasi 10 fois mois.
Un autre article pareil, 886 sur GA vs 137 sur la search.
Du coup je comprend pas trop et je ne sais pas quel data prendre pour calculer mes taux de conversion.
Un expert pour m'expliquer ? :)
Merci par avance.

P.S. Pour info je me suis amusé à calculé l'écart en pourcentage en GA et la search console sur mes 20 premiers articles. Voici ce que ça donne :

10,20736093
3,238524359
-10,41425978
7,948417351
2,507095553
-8,132433301
-0,464961807
-12,48221906
11,74132948
1,380126183
-5,065294816
5,84701642
-9,924678777
-5,974988421
2,233840304
-7,359307359
-13,04843305
0,300842359
3,411244473
-0,06377551

Je dirais que c'est plutôt cohérent. C'est pourquoi je ne comprend pas trop pourquoi certains articles ont un écart aussi important.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Bonjour,

GA et GSC ne mesurent pas la même chose :
- GSC mesure ce qui est issu de la recherche dans le moteur Google.
- GA mesure le trafic issu de n'importe quelle origine, pas uniquement de Google et pas uniquement des moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
Bonjour,

GA et GSC ne mesurent pas la même chose :
- GSC mesure ce qui est issu de la recherche dans le moteur Google.
- GA mesure le trafic issu de n'importe quelle origine, pas uniquement de Google et pas uniquement des moteurs de recherche.
Hello.
J'ai mis à jour mon post :)
Yes, je sais bien, pour ça que j'ai calculé la différence en % entre GA et la search pour voir si c'était récurrent. Mais non, juste un faible pourcentage d'article a ce problème.
 
WRInaute discret
Bonjour,

GA et GSC ne mesurent pas la même chose :
- GSC mesure ce qui est issu de la recherche dans le moteur Google.
- GA mesure le trafic issu de n'importe quelle origine, pas uniquement de Google et pas uniquement des moteurs de recherche.
Peut-être alors que certains articles ont été partagé ailleurs ou bien alors que des liens ont été fait sur d'autres sites. Ce qui fait que sur GA je vois beaucoup plus de trafic. Je pense que ça doit être ça :)
 
WRInaute occasionnel
Le rapport "Acquisition de trafic" indique l'origine des sources de trafic (Recherche, accès direct, réseaux sociaux, etc.)

Dans le tableau, en bas, dans le menu déroulant de la première colonne, on peut choisir "Support/source de la session" pour avoir plus de détails sur le nom des sources.
 
Discussions similaires
Haut