Grosse différence indexation Google vs Yahoo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai ouvert en Aout un forum phpBB.
Je me suis intéressé, notamment auprès de ce site, à quelques conseils de référencement.

J'ai donc mis quelques métas, mis en place un sitemap, inscrit le forum sur les outils Google ainsi que, pour m'aider à contrôler l'évolution, sur webrankinfo.

Justement sur ce dernier, un de outils permet de voir en résumé le nombre de pages indexées par Google et Yahoo.

Et c'est là que j'en viens à ma question: pour le même site ( http://casacristobal.free.fr/forum/ ), Google a indexé 1 page alors que Yahoo en a indexé 756 !... 8O

Et ce, malgré 6 à 10 visites de Googlebot, un sitemap évolutif ainsi qu'un fichier robot.txt.

Une telle différence est-elle normale ou fréquente ?
Qu'est ce qui pourrait freiner comme ça l'indexation Google ?

Merci de vos lumières... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui, tu as raison, mais je m'intéresse plus particulièrement à l'indexation du forum.

Il est vrai que le site lui-même semble bien indexé, sous l'impulsion entre autre du sitemap qui lui est dédié.

Le souci existe avec le forum, dossier du site racine (casacristobal.free.fr/forum/).

En fait, seule la page d'Index semble indexée , très régulièrement mise à jour (dernier cache 8 Janv.), mais c'est la seule !

Alors que sous Yahoo, des pages et des pages sont indexées, reprenant les titres des topics et des discussions.
 
WRInaute accro
Autant pour moi, j'avais pas assez lu ton message ..

Ton forum utilise le passage des identifiants de session dans les URL.

calendar.php?y=2007&m=1&d=10&sid=42c7c72fbfb4527672f93cc173edc0b6


Google n'aime pas beaucoup ça, les identifiants de session .. pour un e même page, il peut se retrouver avec 15000 d'URL différentes (une nouvelle a chaque passage). C'est un facteur bloquant majeur pour ton indexation sur ce moteur.

Par contre, je ne connais pas phpbb suffisamment pour te dire quelle contribution ou évolution chercher, mais je sais que ça existe.

Bon courage et bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Bonne soirée à toi aussi... :wink:

Je n'autorise que 2 formes d'url: /index.php et /viewtopic.php.
Tout les reste est dans le fichier robots.txt.

Mon sitemap est visible ici: http://casacristobal.free.fr/sitemap.php

C'est celui là que j'ai déclaré à Google pour le forum.

Il y a bien sûr le problème des sessions mais apparemment, le forum que j'utilise prend en charge les robots en tant que membres et il n'y aurait pas lieu d'enlever les Sid.
 
Nouveau WRInaute
J'ai revu un petit peu le travail que j'ai fait autour du référencement.

Il me vient donc une question: pourquoi, alors qu'il développe un outil spécifique pour lui faciliter le travail, Google n'indexe pas les urls des sitemaps qu'on lui fournit ?
Pourquoi ouvrir aux webmasters cet outil, lui demander de faire le travail à sa place et ne pas en tenir compte ?

C'est surtout ça que je ne comprends pas... 8O
 
Discussions similaires
Haut