Grosse volatilité des résultats en cours (MàJ Google ?)

Nouveau WRInaute
Hello, depuis hier, les indicateurs de fluctuation des résultats de recherche s'agitent, ça s'amplifie même ce vendredi, on atteint le plus haut niveau de volatilité depuis 3 mois. C'est le cas pour la France, mais aussi à l'échelle globale. Une mise à jour majeure est peut être en cours !

À suivre dans nos résultats de recherche... !

En France :
y999.jpg


Échelle mondiale :

7f06.jpg


Les fluctuations sont particulièrement fortes sur mobile comme on peut le voir les US et la Grande Bretagne :

dvuc.jpg


rwk6.jpg
 
Nouveau WRInaute
Affaire à suivre.
Ce qui est assez fou c'est que ça avait été annoncé dans un commentaire sur SERoundtable :

upload_2019-8-30_16-14-15.png

Et ce n'est pas la première fois que Bill Lambert annonce une MAJ de l'algo.

Apparemment celui là concerne le temps passé par les utilisateurs mais ça me semble peu probable.
 
WRInaute impliqué
Apparemment celui là concerne le temps passé par les utilisateurs mais ça me semble peu probable.
Avec ma moyenne de 6 minutes par visiteur, ça m'arrangerait pas mal, mais j'y crois moyen.
Déjà, parce que les sites avec des vidéos seraient privilégiés, et puis ça pourrait développer des comportements assez lamentables, du genre : "attend 30 secondes pour voir le contenu" — comme ça existe déjà dans pas mal de jeux mobiles, avec des pubs vidéo impossibles à passer avant (souvent) 30 secondes.
 
WRInaute discret
Avec ma moyenne de 6 minutes par visiteur, ça m'arrangerait pas mal, mais j'y crois moyen.
Déjà, parce que les sites avec des vidéos seraient privilégiés, et puis ça pourrait développer des comportements assez lamentables, du genre : "attend 30 secondes pour voir le contenu" — comme ça existe déjà dans pas mal de jeux mobiles, avec des pubs vidéo impossibles à passer avant (souvent) 30 secondes.

Oui enfin j'aimerai bien voir le taux de rebond de ce genre de site...
Sinon, pour le moment, aucun changement chez moi...
 
WRInaute accro
De mon coté ca bouge je n'ai quasiment plus aucune visite depuis 2 jours (du aussi a une grosse maj du site de mon coté) je suppose que les majs de Google avancent progressivement par contexte ?
 
WRInaute discret
En général il faut attendre les changement d'algos peuvent provoquer une chute dans un premier temps puis ensuite ca remonte. Chez moi il y a eu un chute important sur quelques mots clef, mais d'autres sont remontés.

De toute façon j'y comprend plus rien, je pense que je vais lacher 1000 € pour un audit quand ma tréso me le permettra !
 
WRInaute passionné
Il y a quelques mises à jour "automatiques" chez GG à chaque début et fin de vacances scolaires: été et noël surtout. Là, c'est la fin de la période de vacances estivale (en hémisphère nord...).
 
WRInaute discret
Fred - "En général il faut attendre les changement d'algos peuvent provoquer une chute dans un premier temps puis ensuite ca remonte".
C'est quand que ça remonte ? :( j'ai perdu pas mal de positions, comme par hasard sur le site sur lequel je bosse le plus o_O , et toujours pas de remontée :confused:
 
WRInaute occasionnel
Pareil, chute du nombre d'impression et du traffic mais hausse du taux de transformation !!! Est-ce que les résultats deviennent de plus en plus pertinent ?
 
WRInaute discret
Ca y est, ça commence à remonter depuis 2-3 jours, encore un peu et j'aurai récupéré les position perdues depuis le 29-30 août. Je suis à la lettre les recommandations de l'Audit RM Tech, les corrections avancent lentement mais sûrement, je croise les doigts ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part je confirme une baisse de 10 à 25% du trafic organique sur de nombreux sites médias :
- Sciences et Techno
- Santé naturelle et vie pratique
- Animaux

la volatilité semble rester assez élevée donc à voir si ça se poursuit...
 
Nouveau WRInaute
Ça bouge toujours pas mal, certains indicateurs indiquent une forte volatilité, d'autres sont plus modérés. De mon côté j'ai eu du mouvement hier avec une hausse de 10 à 15% du trafic SEO sur pas mal de sites (comparé à lundi d'avant).
 
WRInaute occasionnel
Hier, énorme chute, -80% sur mon site principal, du jamais vu, comme je n'ai rien touché depuis 10 jours, je ne comprend pas ? c'est de plus en plus compliqué de comprendre ce qui doit ou ne doit pas être fait pour Mr Google, je désespère un peu.
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu des variations spectaculaires sur certains mots-clé aujourd'hui.
Et d'autres positions qui n'ont absolument pas bougé. C'est assez curieux comme mise à jour.
Ma première impression est que les mots-clé où l'ancre a été plus appuyée ont pris plus cher. Mais bon, c'est plus du ressenti que de l'étude scientifique.
 
WRInaute discret
Hier, énorme chute, -80% sur mon site principal, du jamais vu, comme je n'ai rien touché depuis 10 jours, je ne comprend pas ? c'est de plus en plus compliqué de comprendre ce qui doit ou ne doit pas être fait pour Mr Google, je désespère un peu.

Quel est le thème de ton site ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai l'impression que le changement récent d'algo a plus ou moins été annulés. Mes positions sont revenues vers les niveaux pré-update.
 
Discussions similaires
Haut