Google Discover : grosse chute

Nouveau WRInaute
Bon, je me suis rendue compte que j'ai posté mon sujet dans le mauvais forum .. alors je le reposte ici :

Bonjour à toutes et à tous,

Référenceuse pour un site éditeur de news/site média, depuis le 05 mai, Google Discover nous ignore complètement ... Nous avons toujours eu de gros pics de trafic, assez réguliers grâce à Discover, et depuis cette date, c'est très net, ça s'est stoppé ... est-ce que l'un d'entre vous aurait des pistes ? Je n'ai qu'une seule piste : l'update Product Reviews, étant donné que nous avons des avis véhicules en place (mais il me semblait que cette update ne concernait à date que les sites EN et nos données structurées sont pourtant plutôt bien réalisées)

Voilà, je suis en plein désespoir après avoir fouillé tous nos Analytics et je cherche de nouvelles pistes ! Heeeelp :'(
 
WRInaute occasionnel
Salut Cecmoine,

Je suis dans le même cas que toi, il y a deux mois, Discover et Google news ont commencé à diminuer mon exposition, j'avais fais un autre post sur le sujet.

Je crois que cela vient en partie des accords qu'ils ont fait avec les grands media français, ils leurs donnent une plus grande exposition.

Dans les résultats de recherche ou dans Discover, ils ne s’intéressent plus à la recherche de l'internaute, mais vont ajouter un quota d'articles de média dominant même s'ils n'ont aucun rapport avec la recherche de l'internaute.

Exemple : tu cherche "vélo de sport' ils vont te mettre quelques articles sur les vélos de sport et le reste de la 1ere page sera des articles de médias dominants qui n'ont pas trop de rapport, du genre un où dans l'article une phrase explique que "Jean Marie Bigard a été chercher son pain sur un vélo de sport".

Et donc, ils ne prennent plus en compte de nombreux articles qui correspondent pourtant mieux à la recherche des internautes mais qui doivent virer pour laisser la place aux gros.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué, mais après avoir fais un gros travail sur la vitesse (passé de 38 en mobile et 70 destock à 92 et 98 sur Google page speed, j'ai eu une petite hausse de l’exposition.
 
Discussions similaires
Haut