Baisse de trafic

edsol

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me permet de vous exposer mon problème. Je tiens un site depuis 2015 qui marchait plutôt bien jusque milieu 2016, ensuite par manque e temps je l'a laissé un peu de côté en ne publiant que très rarement, le trafic à donc naturellement chuté. Depuis le mois dernier j'ai décidé de le reprendre sérieusement. J'ai commencé par un passage au https qui selon ce que j'ai lu était inéluctable, je publie plus régulièrement. J'ai bien sur enregistré la version https sur la console de recherche Google. Quelques jours après cette enregistrement Google me notifie par voix de message sur ma console de recherche que je cite:

"Nos systèmes confirment qu'au mars 19, 2018, nous avons commencé à recueillir dans la Search Console des impressions de votre site Web dans la recherche Google. Cela signifie que, pour certaines requêtes, des pages de votre site Web s'affichent désormais dans nos résultats de recherche..."

Quelques jours après ma visibilité sur Google à explosé pendant 2 jours passant de 100 à 3000 impressions puis depuis chute inexorablement (cf. image)

Screenshot_2018-04-13-13-34-10-1.png

auriez vous des hypothèses à ce phénomène?
En vous remerciant.
cordialement
 

gotcha5832

WRInaute discret
Mais ce graphe correspond à quel propriété? http ou https?
Je suppose http, et gg est en train de basculé petit à petit sur la https?
Utilisez vous analytics? avez vous constaté un chute?

Avez vous un redirection http-->https?
 

edsol

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre réponse. Non c'est un le graph d'impression https.
et oui j'ai fait une redirection. et oui chute sur analytics. Je passe de 3300 visiteurs le 24/03/18 à 800 maintenant
 

Ervael

WRInaute occasionnel
Salut ^^

Je ne sais pas si la cause est la même mais il m'arrive que pour certaines nouvelles pages, elles sont à une position au début et peuvent descendre un peu après, le moteur les reclassant sans doute plus précisément. Je vois aussi depuis le dernier update de Google de Mars où j'ai 20-30% de visites en moins mais plus en monétisation. Si je regardais juste le trafic je crierai à la catastrophe alors que non, j'ai moins de visites mais plus pertinentes.

Tout cela pour dire que je pense qu'il ne faut pas et jamais te limiter à une seule donnée. Il faudrait que tu observes aussi par exemple du côté du ranking de tes pages et du CTR également pour avoir le maximum de données et tirer des conclusions.

Après il faut savoir aussi que tout passage en https même avec redirections entraîne une baisse de trafic temporairement, mais elle ne dure pas longtemps.
 

Discussions similaires

Haut