Baisse trafic sur une typologie de page - Votre Avis?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par BecaneFly, 2 Janvier 2018.

1. BecaneFly
    BecaneFly Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Depuis fin octobre, je constate une baisse progressive du trafic sur 2 typologies de pages de notre site:

Des pages "fiche d'identité" de véhicules
    https://www.la-becanerie.com/scooter/carenage/carenages/mbk-booster-spirit/

Des pages de la navigation à facettes, contenant un slug avec un véhicule
    https://www.la-becanerie.com/scooter/carenage/carenages/mbk-booster-spirit/

J'ai donc passé ces pages à la moulinette Botify:

- Performance: même si notre site est loin d'être des plus rapides, ce ne sont pas les pages les plus lentes
    - DC: il y en a (environ 5% de pages quasi similaires, 17% entre 75 et 90% de similarité). Ce n'est donc pas une majorité, même si on va corriger ça.
    - Linking interne: RAS, pas plus, pas moins de liens internes
    - Codes http: RAS, tout en 200

Par contre clairement GG crawle moins ces pages..

J'ai une piste concernant la première typologie de page: les mots clés par lesquels les internautes entrent sur ces pages sont du type (si je prends mon url en exemple) "Peugeot 103". Or notre page propose des pièces pour peugeot 103. Ce n'est pas page complète sur le véhicule peugeot 103..

Du coup je me dis qu'aujourd'hui GG voit que ces pages ne correspondent plus vraiment au type de contenu que les gens recherchent avec ce genre de mots clés.

Qu'en pensez-vous?

#1 BecaneFly, 2 Janvier 2018
    Dernière édition: 2 Janvier 2018
  2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    250
    Donc rien d'étonnant pour ces pages.

NB: les liens que tu as fourni ici sont des liens Botify qui nécessitent une authentification.

3. BecaneFly
    Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oups, c'est corrigé :)

Peux tu être un peu plus précis stp?

Je pense m'être mal exprimée pour les pages à facettes.

La plupart d'entre elles sont tout de même liées sur les pages "fiches d'identité" (premier exemple)

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    250
  5. BecaneFly
    Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Tu as vu la faille sur quelle action? Selon mon dev, normalement toutes les variables utilisateurs sont filtrées.

6. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    40
    Selon mon petit doigt :-D si Spout a trouvé une faille c'est qu'il y a une faille.

spout apprécie ceci.
  7. BecaneFly
    Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Haha il a fini par trouver.. Hum.

Et au niveau de ma problématique initiale, vous avez des pistes?

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Ce n'est pas étonnant que le moteur ou les utilisateurs ne soient pas fans des pages en exemple, il faut changer et améliorer les pages véhicules, les pages produits, revoir l'indexation des catégories (cf. le lien de Spout concernant les guidelines du moteur de Google), corriger les erreurs SEO du site (bases et autres) et améliorer aussi le site Internet.

Vous pouvez aussi améliorer le site Internet, ne pas hésiter à demander des conseils via le forum de demandes d'avis.
    Voici le lien du forum : https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.

spout apprécie ceci.
  9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    250
    Haha... non :D

Madrileño apprécie ceci.
  10. BecaneFly
    Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Donc en fait le jeu c'est de signaler des problèmes sans aider la personne à les résoudre? Hum.
    :rolleyes:

11. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    250
    Tu as un dev pour ça non ?
    Et pour ta problématique initiale je t'ai déjà répondu ;)

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
Chargement...