Bonjour à tous,
Depuis fin octobre, je constate une baisse progressive du trafic sur 2 typologies de pages de notre site:
Des pages "fiche d'identité" de véhicules
https://www.la-becanerie.com/scooter/carenage/carenages/mbk-booster-spirit/
Des pages de la navigation à facettes, contenant un slug avec un véhicule
https://www.la-becanerie.com/scooter/carenage/carenages/mbk-booster-spirit/
J'ai donc passé ces pages à la moulinette Botify:
- Performance: même si notre site est loin d'être des plus rapides, ce ne sont pas les pages les plus lentes
- DC: il y en a (environ 5% de pages quasi similaires, 17% entre 75 et 90% de similarité). Ce n'est donc pas une majorité, même si on va corriger ça.
- Linking interne: RAS, pas plus, pas moins de liens internes
- Codes http: RAS, tout en 200
Par contre clairement GG crawle moins ces pages..
J'ai une piste concernant la première typologie de page: les mots clés par lesquels les internautes entrent sur ces pages sont du type (si je prends mon url en exemple) "Peugeot 103". Or notre page propose des pièces pour peugeot 103. Ce n'est pas page complète sur le véhicule peugeot 103..
Du coup je me dis qu'aujourd'hui GG voit que ces pages ne correspondent plus vraiment au type de contenu que les gens recherchent avec ce genre de mots clés.
Qu'en pensez-vous?
Depuis fin octobre, je constate une baisse progressive du trafic sur 2 typologies de pages de notre site:
Des pages "fiche d'identité" de véhicules
https://www.la-becanerie.com/scooter/carenage/carenages/mbk-booster-spirit/
Des pages de la navigation à facettes, contenant un slug avec un véhicule
https://www.la-becanerie.com/scooter/carenage/carenages/mbk-booster-spirit/
J'ai donc passé ces pages à la moulinette Botify:
- Performance: même si notre site est loin d'être des plus rapides, ce ne sont pas les pages les plus lentes
- DC: il y en a (environ 5% de pages quasi similaires, 17% entre 75 et 90% de similarité). Ce n'est donc pas une majorité, même si on va corriger ça.
- Linking interne: RAS, pas plus, pas moins de liens internes
- Codes http: RAS, tout en 200
Par contre clairement GG crawle moins ces pages..
J'ai une piste concernant la première typologie de page: les mots clés par lesquels les internautes entrent sur ces pages sont du type (si je prends mon url en exemple) "Peugeot 103". Or notre page propose des pièces pour peugeot 103. Ce n'est pas page complète sur le véhicule peugeot 103..
Du coup je me dis qu'aujourd'hui GG voit que ces pages ne correspondent plus vraiment au type de contenu que les gens recherchent avec ce genre de mots clés.
Qu'en pensez-vous?
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