Baisse de trafic d'un fournisseur de services

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une baisse de trafic conséquente sur un site dont l'origine est un fournisseur de services.
J'ai observé ces données dans Google Analytics > Audience > Technologies > Réseau.

Comment analyser cette baisse ? Quelle explication fournir au propriétaire du site en question ?

Merci
 
WRInaute passionné
C'est une baisse de trafic confirmée ou bien un report de ce trafic vers un autre FAI ? Changement de nom, rachat du premier par le second ? Regarde son actualité.
Un FAI étranger ? Avec un blocage vers les sites étrangers pour le bien du peuple ?
Un filtrage mis en place sur Analytics ? Ce ne serait pas le réseau de la société cliente ? :)
Le réseau est national ou localisé ? Privé ? Une entreprise importante a peut-être mis en place un filtrage pour que ses salariés cessent de visiter n'importe quoi.

Et enfin : une baisse de combien de visiteurs ? Parce que le "conséquent" dépend aussi du volume de trafic de ce site.
 
WRInaute discret
La baisse est confirmée et date du 7 février et il y une baisse d'environ 30 % du trafic.
D'après mes recherches c'est un serveur situé dans un ville de la banlieue parisienne
 
WRInaute passionné
Combien de visiteurs ? Parce que 30% de 10 ou 50 visiteurs ...

Regarde le nom de ce réseau. Si ça s'appelle lan.credit-agricole.fr, par exemple, ça me semble clair que c'est un réseau privé :)
Je cite cette banque (très mal notée par le classement des Amis de la Terre, il faut que ce soit dit) car sur un site j'avais vu quelques évolutions importantes lorsqu'ils ont déménagé récemment une partie de leurs salariés.
 
WRInaute discret
Baisse de 30 % sur 200 visiteurs jours
voila le nom du réseau lnaub153 aubervilliers bloc 1. Je ne sais pas ce que c'est ?
 
WRInaute passionné
forserach a dit:
Je ne sais pas ce que c'est ?
Je ne sais pas pas si tu sais ce que c'est, à toi de le savoir :wink:

Ce ne serait pas Wanadoo Aubervilliers ?

Regarde ce que faisaient ces visiteurs sur ton site et leurs données liées aux logiciels : tu sauras si c'est un même visiteur ou plusieurs.
Quel est l'objet du site ? Il a une raison de générer des visites récurrentes ?
 
WRInaute discret
Ce réseau est en effet lié a wanadoo/orange.
Non le site n'a pas vocation à générer des visites récurrentes. D'ailleurs la plupart des visiteurs provenant de ce réseau son nouveau et ne visite que la page d'accueil.
De plus si je regarde les données sur ce réseau , je m'aperçois que le taux de rebond est étonnamment faible de l'ordre de 1 % .... tu comprends ça comment ?
 
WRInaute passionné
Des indices au niveau des données navigateur et système ?
Si tout est identique pour ce réseau, c'est pas normal et laisserait croire qu'il s'agit d'une même personne ... ou plutôt d'une même entité inconnue :)
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse et pardonnes le retard de mon retour

C'est le système Windows qui a subit la plus grosse baisse ainsi que les navigateurs Internet Explorer et Chrome
 
WRInaute discret
Merci pour ton lien. Mais mon problème ne vient pas du "Do Not Track" puisqu'il est expliqué que ce dernier fonctionne surtout avec IE 10. Mes baisses de trafic proviennent des versions IE plus anciennes que la 10, principalement de IE 8 et surtout de chrome 32.0.1700.76.

En tout cas merci pour ton lien, car j'ignorais l'existence du "Do Not Track"
 
Discussions similaires
Haut