Refonte site Page Jaunes

Nouveau WRInaute
Bonjour, mon amie a fait son site sur page jaunes, le design n'est pas top mais son référencement est plutôt pas mal sur les requêtes type "métier localisation" Je pense que le fait de passer par Pages Jaunes, reconnu par Google, améliore son référencement je ne sais pour quelles raisons. J'aimerais lui proposer une refonte sur Wordpress mais j'ai peur qu'elle perde son référencement, même si je prends toutes les précautions nécessaires. Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
Plutot pas mal ça veut dire quoi?

Si tu fais quelque chose de propre ça gagnera des positions sauf si elle est déjà n°1. Après une erreur peut tout mettre par terre..
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Sur 13 requêtes pertinentes "mot clé + localisation" elle a 5 1ere place, le reste en top 5 et seulement 2 requêtes en 12-17ème position. Penses-tu également que les sites pages jaunes sont mis en avant par Google, car son site ne parait pas terrible.
 

Fichiers joints

  • upload_2018-8-7_11-25-41.png
    upload_2018-8-7_11-25-41.png
    3.3 KB · Affichages: 3
  • upload_2018-8-7_11-26-29.png
    upload_2018-8-7_11-26-29.png
    3.3 KB · Affichages: 3
Membre Honoré
Bonjour,
son référencement est plutôt pas mal sur les requêtes type "métier localisation"
Ce sont souvent des requêtes avec peu de travail des concurrents.
Je pense que le fait de passer par [...], reconnu par Google, améliore son référencement je ne sais pour quelles raisons.
Excellente blague. :D
J'aimerais lui proposer une refonte sur Wordpress mais j'ai peur qu'elle perde son référencement, même si je prends toutes les précautions nécessaires. Qu'en pensez-vous?
Don't worry, ce sera mieux. A moins de ne pas savoir utiliser WordPress et créer de grosses erreurs.
Si tu fais quelque chose de propre ça gagnera des positions sauf si elle est déjà n°1. Après une erreur peut tout mettre par terre..
Pour faire des erreurs avec WordPress, il faut le vouloir.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
faut voir avec l'url et les requetes en question et la manière dont tu fais tes tests. Apres le référencement en local est pas le plus difficile faut voir la concurrence.
 
WRInaute passionné
Pour faire des erreurs avec WordPress, il faut le vouloir.

Je connais pas assez Wordpress pour en parler mais on peut raté des redirections par exemple ou le balisage ou avoir un theme ou des modules très lourd (ce sont des exemples que je pense possible)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Au temps pour moi, je pensais au fait que si un professionnel réalise le site (qui réalise bien son travail), faire des erreurs serait compliqué, maintenant comme tout autre CMS, celui de WordPress doit être travaillé et le plan de la refonte préparé pour bien réaliser le travail.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut