Refonte totale de mon site pour enfants

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai fait une refonte totale de mon site https://www.caboucadin.com en Mars 2022.

Que pensez vous de la navigation ?
Pc et mobile ?
De l’arborescence ?

Toutes les critiques sont bonnes à prendre
Et si vous avez des conseils aussi

Merci par avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je trouve que la police de caractères est inutilement compliqué à lire

le texte en bas de /fiche-scolaire-maternelle-cp/ est bien trop pénible à lire
 
WRInaute discret
"Cabou Cadin", c'était une émission de Canal+ dans les années 80, attention, c'est peut-être un nom encore protégé, et il n'est jamais à exclure que la chaîne ressorte une émission pour surfer sur d'anciennes valeurs sûres.

Sinon, pour le site, certains textes, voir titres sont difficilement lisibles (police et sa couleur + couleur de fond). Quelques touches de couleurs, comme pour la frise du haut seraient bienvenues.

C'est dommage qu'on ne puisse pas cliquer sur les (grandes) photos/images et les titres pour accéder aux articles.
 
Nouveau WRInaute
"Cabou Cadin", c'était une émission de Canal+ dans les années 80, attention, c'est peut-être un nom encore protégé, et il n'est jamais à exclure que la chaîne ressorte une émission pour surfer sur d'anciennes valeurs sûres.
Bonjour, mon nom de domaine est protégé comme marque depuis 2008
 
WRInaute accro
Moi, j'ai eu droit à un js.optracker.online qui déclenche les foudres de mon antivirus dès la page d'accueil.

Au passage, la H1 est absente de la page d'accueil. J'ai aussi un gros soucis avec la largeur de la page qui déborde et génère un ascenseur horizontal.
 
WRInaute impliqué
je voulais une police enfantine
Je comprends la démarche, mais autant garfied2 utilisée pour les titres est lisible, autant GARFIED (utilisée sur le corps) ne l'est guère. Problème plus sévère, GARFIED ne comprend pas les caractères accentués, qui sont remplacés par ceux d'une autre police, et qui a un rendu dégueulasse.

À mon sens, une "touche" enfantine suffit, mais la lisibilité doit rester le critère premier. D'ailleurs les livres pour enfants sélectionnent souvent un police d'écriture simple, sans empâtement, plutôt qu'une scripte.
 
Nouveau WRInaute
À mon sens, une "touche" enfantine suffit, mais la lisibilité doit rester le critère premier. D'ailleurs les livres pour enfants sélectionnent souvent un police d'écriture simple, sans empâtement, plutôt qu'une scripte.
Je suis en train de chercher une nouvelle police
Si vous avez des propositions
 
WRInaute discret
la police Abel me semblerait pas mal pour le corps du texte. en gardant Garfield pour les titres.
une remarque :
certaines images pour présenter les coloriages sont de très mauvaise qualité. peut-être en SVG plutôt qu'en GIF ?
 
WRInaute accro
Beaucoup plus facile à lire.

Ce serait plus simple de pouvoir cliquer sur l'image ou le titre que ces boutons, donc tu pourrais les enlever.

1701671981087.png

Ce genre de pâté gagnerais à être plus lisible (ponctuations pas respectées)

1701671783229.png

Il y a des tags plus appropriés que "-" et "<br>" (<ul><li>)

1701671862567.png
 
Nouveau WRInaute
Ce serait plus simple de pouvoir cliquer sur l'image ou le titre que ces boutons, donc tu pourrais les enlever.

1701671981087.png
Vous avez tout à fait raison
Je vais faire ça sur toutes mes pages de catégories ( quand ça sera fait , je vous dirais )
 
Discussions similaires
Haut