Urls référencées : que faire pour un site qui va subir une refonte totale ?

WRInaute discret
Bonjour,

Faute de temps, ça fait un moment que je ne me suis plus intéressé au référencement.
J'ai un vieux site qui est pas mal référencé sur Google, Yahoo et Bing. Ce site est construit "à la mano" c'est à dire qu'il n'y a pas de traitement automatisé ni pour générer le code, ni pour les url. HTML et tables à 100% !!! :oops:

Je vais le mettre au gout du jour grâce à Joomla, qui vous le savez, génère ses propres url. Du coup les pages recensées dans Google risquent de disparaitre car l'ancien site n'existera plus.
Ma question
Comment faire pour ne pas perdre cet acquis vieux de plusieurs années ?

Je sais qu'il s'agira surement de réécriture d'url, mais je ne sais pas comment faire pour lier les anciennes pages aux nouvelles qui leur correspondront.

Merci beaucoup d'avance
PS : le site c'est celui de mon profil :)
 
WRInaute discret
Bonsoir,
miltonis a dit:
@E-kiwi, que veux-tu dire par "réécrire" ?
Je m'aperçois que j'ai dit une énorme bêtise... :oops:

En fait, ça le sais, je le disais dans mon premier post, Ma question en souligné :
miltonis a dit:
Je sais qu'il s'agira surement de réécriture d'url, mais je ne sais pas comment faire pour lier les anciennes pages aux nouvelles qui leur correspondront.

J'ai vu les pages d'explication de la réécriture d'url mais je ne sais pas comment créer des "scripts" aussi évolués pour ne pas perdre les acquis de mon site.
Merci bien d'avance :)
 
Discussions similaires
Haut