Refonte totale. vos avis sont les bienvenus

WRInaute occasionnel
Voila voila :lol:

J'ai refait tout mon www "from scratch", cms recodé, base toute neuve, nouveau design, changé de forum.

La page d'accueil a été concue par un ergonome.

Je suis preneur de toutes les remarques, toutes les critiques, tant sur le contenu que sur la forme:

www.nextgeneration.fr

J'attends vos commentaires :)
 
WRInaute accro
Pas grand-chose à redire sinon le gris pâle, trop clair à mon goût, utilisé pour les articles.

Beau boulot :wink:
 
WRInaute discret
Je ne suis pas très fan du design. Certes il fait très 2.0 mais il ressemble a beaucoup d'autre site du même genre. Au niveau l'ergonomie je trouve cela un peu fouilli, les informations principales ne ressorte pas assez mais si tu dit que la page d'accueil a été faite par ergonome il doit savoir ce qu'il fait...
Sinon le reste fonctionne bien
 
WRInaute occasionnel
dricos a dit:
Certes il fait très 2.0 mais il ressemble a beaucoup d'autre site du même genre.
On parle du même site???
Niveau design, ce n'est pas à mon goût, j'ai plus l'impression qu'on est un revenu en arrière, mais bon, les goûts c'est toujours compliqué.
Sinon (oui, je sais c'est en vrac) :
-http://www.nextgeneration.fr/index.php ... pas bien :)
Pour le contact, un petit formulaire, non?
Rajoute la date dans les urls de tes news
Faudrait voir aussi à valider toutes les pages du site (aller courage, y a pas grand chose)
Rajouter des titles sur les liens (page news par exemple)
Et ici y a pas de description (-http://www.nextgeneration.fr/cours/programmation-cplusplus/classes-objets-membres-statiques)

Voilà, en tous cas beau boulot pour ce qui est du dev.

A bon entendeur
 
WRInaute impliqué
Personnellement, j'aime beaucoup et je trouve bien au contraire qu'il se démarque de tous ces sites qui se ressemble.

Clair, aéré ... simple et efficace. 8) J'adopte.
 
WRInaute occasionnel
@salva : je vais noircir un peu, merki :)

@bproductiv : merki :D

@dricos : chacun ses gouts sans doute, je trouve pas ça fouillis ;) ( merki )

@chtipepere : ok pour tout sauf les dates dans les url ( je trouve ca crade ), merki ;)

@ACth : MERKI :D :D

@fran6 : euh... ie6 ? quelle idée ? t'es accro au quirks-rendering ? :lol: ( merki quand meme )

En résumé, merki :)
 
WRInaute passionné
@fran6 : euh... ie6 ? quelle idée ? t'es accro au quirks-rendering ? ( merki quand meme )

s'agit pas de moi mais de tes visiteurs, en avril IE6 représentait 46% des navigateurs, même si une grande partie de ton public doit plus naviguer avec firefox, ce n'est pas à négliger je pense ;)
 
WRInaute accro
Salut,

Je pense que tu peux changer d'ergonome. Je trouve la navigation pas pratique. Sinon pour le look je trouve qu'il y a bcp d'espace perdu, trop aéré et on ne sait vraiment pas où regarder.
 
WRInaute occasionnel
Bon ca y est, j'ai fait les corrections nécéssaires pour que IE6 comprenne a peu près ce qu'il faut faire. Les png ne sont pas transparents mais le site est utilisable ;)
 
Discussions similaires
Haut