Refonte totale d'un site et référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je m'interesse de près au référencement depuis quelque semaines, et je viens de penser à quelque chose soudainement,
J'ai refondu totalement mon site, et j'ai replacé la nouvelle version à la place de l'ancienne, est ce bon pour le référencement?
Y avait-il un moyen plus propre?
J'ai redirigé les pages d'erreurs styles 404,301 vers une page affichant un message mais ce n'est pas top top (d'autant que je viens de voir que j'ai un problème avec le css a priori!).

Je pense à cela car avant mes news avait une url de ce type http://www.pspman80.fr/index.php?news=12
et que maintenant c'est du genre http://www.pspman80.fr/ma-super-news-du-jour-556.html

Merci d'avance!
 
Nouveau WRInaute
Il serait bien que tu redirige tes anciennes Urls vers les pages en question au lieu de les rediriger vers une page d'erreur.

Imagine la déseption de l'internaute lorsqu'il pense avoir trouvé ce qu'il cherche et qu'il tombe sur une page d'erreur. C'est sûr c'est pas top top.

Y avait-il un moyen plus propre?

En faite c'est pas après qu'il faut ce la posé cette question :lol:

Si tu avais toute la structure à refaire je ne vois pas une meilleur solution.

Après c'est sur que les Url de ce type seront plus pertinente aussi bien pour le référencement que pour l'internaute

A+
 
WRInaute impliqué
comme toujours, c'est du cas par cas. Dans ce forum tu trouveras de nombreux avis sur les redirections...
Dons je donne un exemple différent (et récent)
Pour un site qui pateaugeait en deuxieme page et pourtant avait du contenu, des liens.. et tout l'attirail que tu trouveras partout. Il a été décidé de le liquider momentanément jusqu'a ce que les moteurs le vire. 2 mois plus tard, il a été remis en ligne avec le même contenu plus du nouveau contenu. Et le voila dans le top5 ou tout va etre mis en jeu pour le stabiliser. C'est juste un exemple, mais il ne faut pas hésiter parfois a repartir du bon pied..
 
WRInaute discret
Oki je vous remercie,

Oui c'est sur que je m'y prends un peu tard, mais c'est plutot en pensant à la prochaine version et dans ce que je developpe maintenant je pense au referencement tout de suite donc j'optimise tout en fonction de cela d'ou mon post.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pspman80.fr : Humour en vidéos, droles, images insolites
 
Discussions similaires
Haut