Photos deviennent jaunes, fades ( Worpdress )

WRInaute discret
Salut tout le monde,
Je suis en train de réaliser un site de photo sur Wordpress, je ne peux vous le montrer car en cours... mais j'ai un gros problème et très mystérieux ! 8O
Me suis inspiré du thème KIN ( mais avec du bidouillage autour ), en fait parfois les photos sont nickels et dans d'autres cas elles sont ultras fades et tournent vers le jaune. Ah une chose aussi, le theme permet d'avoir la photo en taille moyenne ( là qu'elle devient jaune et fade parfois ) mais par contre quand on clique dessus elle est toujours de qualité.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? c'est à en devenir fou ! lol
 
WRInaute discret
Un coup c'est bon, une autre fois c'est dégueu ! c'est pas plutôt un problème du thème ? pour la colorimétrie c'est sûr qu'il y a un défaut mais sur un wordpress, comment résoudre celà ? j'ai vu qu'il existe un plugin type ImageMagick mais j'ai l'impression que celà ne va pas résoudre le problème.

La photo réduite ne pêche pas par contre quand on ouvre en grand c'est toujours bien.
Il doit y avoir un bug mais comment le trouver là c'est un truc de dingue lol
 
WRInaute discret
oui mais je vois rien qui cloche ( enfin, je suis pas un pro de la programmation non plus !! :) )
 
WRInaute accro
refweb a dit:
les photos sont nickels et dans d'autres cas elles sont ultras fades et tournent vers le jaune
Avec l'argentique ça a tendance a passer au fil du temps pour prendre un "ton sépia", les photos collés sur l'écran c'est pas bon pour le web :D (humour)
 
WRInaute discret
lol tu penses que c'est un soucis de fixateur ??? :D

Bref, trop chelou, quand c'est des photos envoyées par Lightroom c'est des soucis de couleurs mais avec Photoshop ca à l'air de fonctionner... 8O
 
WRInaute accro
Peut être regarder si il y a pas un truc genre "profil de couleur embarqué" dans l'image. Certains logiciel ou OS (j'ai jamais su d’où ça venait) enregistre leur palette perso dans la photo, c'est peut être ce qui affecte le rendu sur le web.
 
Discussions similaires
Haut