Générer du trafic avec les photos : sitemap ou seulement "alt" ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Icipierrot, 31 Juillet 2017.

1. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour,

Je viens de terminer un site d'informations sur le voyage, qui contient 250 photos (pour l'instant). Mon objectif : attirer les visiteurs via la recherche d'images de Google. J'ai donc rempli la balise « Alt » comme comme il est conseillé dans les consignes webmaster.

Mais j'ai également la possibilité de créer un sitemap pour les « media attachment », via mon plug-in Yoast.

D'où ma question : si je fais un sitemap uniquement pour mes images, est-ce que ça va m'aider à les référencer dans la recherche d'images par Google ? Ou est-ce que la balise « Alt » suffit ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Si vous avez la balise ALT bien complétée, c'est suffisant.
    Maintenant rien n'empêche de continuer le travail.

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

3. DjamesAllen
    DjamesAllen WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Les deux peuvent servir. Il ne faut rien négliger.

4. Icipierrot
    Icipierrot WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    14
    Effectivement c'est ce que je viens de faire, j'ai mis les images en index et j'ai généré un sitemap. On verra bien ce que ça donne :wink: .

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Penser à vérifier si le sitemap est correct avant de le proposer à Google.

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

6. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    17
    On oublie l'essentiel: depuis le changement d'interface de google recherche d'images, les photos ne génèrent plus qu'un trafic marginal, très marginal.

7. GeekDuNet
    GeekDuNet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    La balise "alt" suffit largement à mon avis :)

8. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    les images, les videos .. Tout ce qui amène du trafic à son importance. Il y a même des secteurs (ca peut être le voyage, l'hotellerie..) ou ce sont les images qui soit amène le visiteur, soit plus souvent convertissent le visiteur en client.

Le référencement des images est différent du reste, ce n'est pas tellement la balise alt a priori, ni même le sitemap. Ce serait plutôt le site en général, le contexte.
    Par contre, il suffit de se balader dans google ou bing (qui semble bien meilleur pour indexer et trier les images) pour voir que c'est la taille et la résolution des images qui à une importance primordiale pour celui qui voudrait ressortir sur le cliché d'une ville...

Même si on vous faire croire que la taille n'a pas d'importance...

9. proinstag
    proinstag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    A votre position, je ferai les deux.

-La balise Alt aide les images à mieux se positionner par rapport à un mot clé
    -Le sitemap facilite l'indexation des images.

Donc c'est mieux de faire les deux.

10. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Le alt est un attribut, pas une balise ! ;)

Pour l'indexation d'un petit nombre d'images les attributs alt suffisent, cela dit le sitemap permet d'avoir une idée de combien d'images sont effectivement indexées (dans Search Console).

Chargement...