Générer du trafic sur un forum

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Avocannuaire, 12 Septembre 2010.

1. Avocannuaire
    Avocannuaire Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Nous avons lancé il y a 2 mois un annuaire d'avocats qui fonctionne plutôt pas mal : http://www.avocannuaire.com

En parallèle, nous avons trouvé utile de mettre en place un forum : http://forum.avocannuaire.com, dont la vocation principale était de répondre aux questions sur notre annuaire.

Cependant, des avocats nous ont contacté en nous disant qu'ils seraient intéressé par le fait de répondre (gratuitement) aux questions que se pose les usagers. Nous avons donc développé le forum dans ce sens.

Malheureusement, le forum n'arrive pas a décoller ... nous plafonnons à 300 visites par jour et réalisons très peu d'inscriptions.

Quelles sont les bonnes solutions pour se faire connaitre ?

D'avance merci.

Gonzague

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
  3. ricosound
    ricosound WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour.

Peut-être aussi que ce titre n'évoque pas l'idée d'échanges avocats / usagers.

Apporter des réponses aux questions est for intéressant mais l'intitulé fait penser à " annuaire d'avocats " (qui veulent bien répondre). :wink:

Peut-être repenser la dénomination soit en sous domaine, soit en domaine propre.

Voila des pistes de réflexions. Cordialement, Éric.

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    et pour commencer, il faut absolument mettre des liens entre forums et annuaire. En arrivant sur le site il n'est nulle part mentionné qu'il existe un forum !

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bienvenue au forum.
    +1 .

Et continuer d'améliorer le site pour les utilisateurs, le référencement de l'annuaire et du forum, par exemple la balise meta-description du site est une copie de la balise meta-keywords ce qui n'est pas le mieux. La balise meta-description permet de présenter votre site aux utilisateurs avec les moteurs comme Google.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

6. Avocannuaire
    Avocannuaire Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Un ENORME merci à tous pour vos conseils, je vais lire tout ceci avec intérêt, je vais essayer d'assimiler tout ça dans la limite de mes capacités.

Je vais aller me présenter tout de suite !

C'est super de trouver des gens qui ont la volonté d'aider les autres, c'est aussi l'esprit de notre forum.

7. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    et surtout , il faut être patient :wink:

2 mois c'est très peu, lorsque ton forum aura grossis petit a petit, et que ton forum se positionnera en 1ere page sur les réponses aux questions les plus courantes de ton domaine, la tu fera du trafic et de l'inscription a gogo ... laisse faire le temps et ne te décourage pas

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Il en faut, merci. :)

9. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    +1 : Mettre en avant le forum sur la home du site me paraît être une première étape (le petit lien actuel... est petit).

Travailler le wording et l'ergonomie pour être plus incitatif et explicite.

Par exemple, je personnaliserai le design graphique du forum, je placerai les rubriques "questions juridiques" en haut, sur la home page du site, je mettrai en avant un lien texte et/ou image "> Posez gratuitement vos questions juridiques sur le forum", etc.

Bon courage, ça prendra du temps à monter !

10. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En plus du lien vers le forum sur ta home il te faut mettre le titre des derniers messages. En général les gens arrivent car ils ont tapé une question dans google.

A plus.

Chargement...