Générer du trafic, positionnement dans google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par morgan24, 21 Mai 2010.

1. morgan24
    morgan24 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous avons créé un site avec un ami, de mise en ligne d'annonces (suite à un désistement) de vente et de recherche de billets de train, d'avion, concerts, parcs d'attractions, cirque ...
    Son fonctionnement est très simple, la mise en ligne d'annonces et très rapide et tout est absolument GRATUIT.

Nous sommes loin d'être les premiers à proposer ce genre de services mais il y a de la place pour tout le monde sur le web ;-)

Notre site est référencé dans google si nous recherchons par exemple : nom de notre site + billet de train (nous nous trouvons en troisième position)
    Par contre, si notre recherche est : billet de train, nous sommes absolument introuvable dans google.

On nous a dit qu'il faut mettre du contenu dans les pages, étant donné que c'est un site d'annonces, ce sont les membres uniquement qui inséreront du contenu !

Nous bloquons un peu ...

Quelles sont les solutions pour générer du trafic ?

2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    De la place pour tout le monde sur le web, oui, mais uniquement 10 places en première page de Google ;-)

Il existe une grande quantité de solutions...
    De l'achat de trafic via Google Adwords (par exemple), aux bannières, en passant par la communication offline etc.
    Ce n'est pas le choix qui manque (les moyens, par contre, peut être ?).

Concernant le référencement naturel, la règle correspond à l'équation :
    contenu unique de qualité + liens entrants

3. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Dans un premier temps si je comprends bien vous pensez être dans un cercle vicieux... Pas de visiteurs, pas de contenu et pas de contenu, pas de visiteurs... sauf qu'à un moment donné, il va bien falloir amorcer le système et ne pas attendre que ça vienne tout seul !

Vous pouvez écrire des communiqués de presse uniques qui feront parler de votre site
    Vous pouvez tenter de "BL-iser" (créer des backlinks) votre site
    Vous pouvez attribuer un budget dans la création de campagne adwords

Une chose est certaine, il va falloir travailler dur pour convertir un visiteur en annonceur ! Parce qu'avoir des visiteurs c'est bien, mais dans votre cas des utilisateurs, c'est mieux !

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça, déjà, ce n'est pas normal : vous devriez être premier dessus

5. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    et le lien ?

Il n'y a pas que Google dans la vie.
    Essayez de vous lancer en montant des partenariats par exemple.

Chargement...