Mon concurrent utilise surement un bot pour générer les backlinks

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par mercingoma, 8 Juin 2021.

1. mercingoma
    mercingoma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'suis dans une niche où j'ai à faire à un concurrent qui utilise à coup sûr un outil pour obtenir les backlinks automatiquement vu la source de ces liens et le nombre important de ces derniers.

Au début, je m'en occupais presque pas car je me disais que tôt ou tard il sera victime d'une MAJ de Core Google qui lui fera une chute libre.

Ça va faire maintenant faire une année qu'il gagne toujours à tout le coup et du coup, je me demande que peut-être la règle a changé et qu'il faudrait mieux que moi aussi, je suive ce concurrent.

Avec le nombre important de backlinks qu'il a a sa disposition comparé au miens, s'il faudrait obtenir les backlinks dans tous les endroits où il l'a obtenu manuellement, ça m'épuiserai surtout qu'il faut aussi alimenter côté contenu.

Voici ses backlinks

upload_2021-6-8_21-44-52.jpeg

Comparé à moi

upload_2021-6-8_21-46-2.jpeg

Du coup je me demande : connaissez-vous ce genre d'outil qui permettent de générer les backlinks automatiquement ?

A savoir, la majorité de ses backlinks proviennent de commentaire de grand site avec une forte DA.

2. Simon Goldberg
    Simon Goldberg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2021
    J'aime reçus:
    0
  3. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    247
    Si tu veux jouer avec le feu :
    SEnuke X
    Xrumer
    Sick Submitter
    Scrapebox

4. mercingoma
    mercingoma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Comment lui signaler ?

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    247
  6. D. Luna
    D. Luna Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    2
    Pourquoi sont-ils néfastes pour le SEO. Je viens de revoir des avis sur Scrapebox et tout est nickel avec lui. Ou j'ai mal compris le concept?

7. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    247
    Tous ces outils sont excellents, si ils sont bien utilisés, ils ne sont pas néfastes...
    Utilisés comme un bourrin = nefastes
    Utilisés intelligemment = profitables
    L'important est de bien comprendre comment fonctionnent ces logiciels, et ne pas depasser la limite de vitesse autorisée.... VPN et proxies chaudement recommandés..

Les backlinks se construisent sur le long voire tres long terme, ce n'est que l'un des aspects du SEO

Chargement...