Bien positionné sur le nom de marque de son concurrent?

WRInaute discret
Bonjour,

lorsque je fais une recherche avec :

"Nom d'une marque X" + "mot clef"

j'obtiens la marque X et son site en 1er résultats, plutot normal quoi!

mais plus étonnant aussi la marque Y et son site qui n'a pas pourtant pas le nom de la marque X dans ses pages ( car concurrent direct)!

Comment cela peut s'expliquer?
Est ce que GG se dit meme si il n'y pas pas le mot clef de la marque X je positione la marque Y car elle propose la meme offre et est bien positionné de base sur le "mot clef"?

Merci par avance
 
WRInaute accro
Google propose souvent des résultats qui ne comprennent pas tous les mots clés demandés. Si tu fais réellement "marque X" +"mot clé" tu dis à Google que ton mot clé est essentiel. Essaye en faisant +"marque X" +"mot clé" et tu verras ce que ça donne
 
WRInaute accro
En naturel, je suis parvenu à me positionner plusieurs fois sur de requêtes ne faisant pas intervenir le nom de la marque sur la page positionnée.

Me concernant, c'était surtout dans des contextes où une ancienne page faisait intervenir le nom de la dite marque, mais le site ne distribuait plus celle-ci. On a donc redirigé vers une autre marque équivalente (en rajoutant un message particulier soulignant l'équivalence). Ça a fait le job en quelques heures et ça a bien fait rager la marque (un fabricant qui avait choisi de ne plus bosser avec mon client).

Il y a aussi la possibilité que des liens utilisant la marque comme ancre pointe vers la page qui se positionne.
 
Discussions similaires
Haut