Temps pour être bien positionné avec un nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je possède un site professionnel sur les énergies renouvelables depuis deux ans et demi environ et viens consulter le forum depuis à peu autant sans avoir jamais "osé" participer. Mes connaissances restent limitées mais j'apprends petit à petit.

Aujourd'hui je songe à lancer un second site en complément du premier seulement j'ai beaucoup de mal à savoir combien de temps il sera nécessaire avant qu'il commence à être correctement positionné. C'est une donnée essentielle pour moi car je dois estimer si c'est jouable financièrement ou si ca va être une perte sèche à long terme.

Le prestataire qui s'est occupé de la création du site n'est pas assez calé sur le sujet pour me renseigner (trop vague) et je n'ai pas le budget pour m'accorder les services d'une agence de référencement c'est pourquoi j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont une expérience ici, peut-être qu'on pourra me renseigner.

Si je lance mon nouveau site demain (avec un nom de domaine neuf j'ai vu que ca joue) quand puis-je espérer qu'il se positionne disons par exemple à la 5ème position ? J'aurais aimé savoir pour un mot clé dont le volume de recherche sur adwords est de 1300 et pour un mot clé dont le volume de recherche est de 10000. J'ai bien conscience que ca dépend alors voici quelques hypothèses de départ :

- le site sera bien entendu entretenu (ajout de nouvelles pages, quelques liens chaque mois etc...) dans un profil standard : pas de buzz, ni à l'inverse de laisser-aller
- concurrence normale : à priori mon secteur n'est pas sur-concurrentiel mais il y a tout de même quelques acteurs bien présents.

Sur les sites que j'ai visité à ce sujet j'ai lu parfois qu'il suffisait de 2 mois pour arriver en 1ere page de Google avec un nouveau site, sur d'autres ils parlent de 8-10 mois.... Beaucoup restent vagues mais laissent entendre que ca pourrait être plus. Ca fait une grosse différence pour moi, savez vous ce qu'il en est exactement ?

Merci à vous

Petienne
 
WRInaute impliqué
Personne sait avec précision, si quelqu'un dit le contraire :
Il te raconte des balivernes.

Tu es tellement dans le flou que c'est très situationnel.



D'ailleurs, tu poses trop de question. Agis.
 
WRInaute accro
petienneh a dit:
je n'ai pas le budget pour m'accorder les services d'une agence de référencement c'est pourquoi j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont une expérience ici, peut-être qu'on pourra me renseigner.
J'ai besoin de panneaux photovoltaïques mais j'ai pas le budget, c'est pourquoi j'ai besoin que tu viennes me les placer gratuitement :mrgreen:

Sinon pr répondre à ta question très vague: de 1 jr à ∞
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour ces premières réponses. J'avais déjà bien compris que c'est variable, seulement au fur et à mesure de mes lectures sur le sujet j'ai appris que depuis quelques temps Google a mis en place plusieurs facteurs qui font qu'un nouveau site ne peut plus se poser avant un certain délai. C''était un peu le sens de ma question.

S'il n'est pas possible de savoir précisément combien de temps un site nouveau va mettre pour se positionner vous savez peut-être en revanche le temps minimum qu'"il faut compter. En d'autres termes avant quel délai je ne peux pas espérer voir mon site en 1ere page sur un mot clé de 1300 recherches par mois et 10000/mois ? Je suppose que vu tous les experts sur ce forum certains doivent avoir une idée sur ce point précis ?


@Madrileno : je préfère éviter tant que rien n'est fait par discrétion vis à vis de mes concurrents

@spout : je peux vous renseigner si vous avez des interrogations bien sur

@nervusdm : Merci pour le début de réponse néanmoins je n'ai posé qu'une seule question et il me semble que c'est une des raisons d'être du forum.
 
WRInaute accro
En d'autres termes avant quel délai je ne peux pas espérer voir mon site en 1ere page sur un mot clé de 1300 recherches par mois et 10000/mois ? Je suppose que vu tous les experts sur ce forum certains doivent avoir une idée sur ce point précis ?

entre 4 mois et 2 ans

Merci pour le début de réponse néanmoins je n'ai posé qu'une seule question et il me semble que c'est une des raisons d'être du forum.

Ta question est trop generaliste et imprecise, a part Mme. Soleil je vois pas qui pourrait te donner une reponse censée... C'est pas sur un forum sur le referencement que tu dois poser cette question, mais sur un site de prediction en ligne, a ce stade..

J'ai prete ma boule de cristal speciale positionnement a marie-Aude, dès qu'elle me l'a rendue, je la frotte..(la boule de cristal, pas marie-Aude)

@nervusdm : Merci pour le début de réponse néanmoins je n'ai posé qu'une seule question et il me semble que c'est une des raisons d'être du forum.
Sa reponse est portant pertinente...
 
WRInaute passionné
Furtif a dit:
En d'autres termes avant quel délai je ne peux pas espérer voir mon site en 1ere page sur un mot clé de 1300 recherches par mois et 10000/mois ? Je suppose que vu tous les experts sur ce forum certains doivent avoir une idée sur ce point précis ?

entre 4 mois et 2 ans

Ou jamais.
 
WRInaute accro
Il y a trop de facteurs pour qu'on puisse te répondre.
Le positionnement d'un site dépends de facteurs temporels en effet mais aussi techniques.
Dans l'absolu un bon site peut prétendre avoir des pages à la une immédiatement et s'y maintenir si le facteur chance et technique est excellent a l'inverse il y a des site qui passent ici qui ne verront jamais le jour.

Ce qu'il y a de certains c'est qu'a ta place, vue que tu évoque le budget, ET que tu as déjà un site, c'est que je ne procéderais pas via un prestataire comme tu le dis mais que je profiterais de ce second site pour m'immerger dans la création pure par moi même. A ce stade tu aurais au final beaucoup plus de billes pour évoluer seul et répondre a tes questions même si je peux déjà te dire qu'avec cette pratique ton positionnement se comptera en très long mois vraisemblablement.
 
Discussions similaires
Haut