Conseil pour être mieux positionné dans google

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Je voudrais avoir des conseils pour mon site que j'ai crée en decembre 2008 puis refonte total en mai, je ne reçois que 40 visites par jour, pouvez vous me dire si j'ai fais des erreurs, et si j'ai des choses à améliorer, merci d'avance :wink:

mon site
 
Nouveau WRInaute
le probleme c'est que j'ai fais des échanges de lien, j'ai même fais des cartes de visite, mais j'ai pas plus de visite pour ca :roll:

Pour le probleme du texte manquant c'est à cause d'une iframe, je sais que google n'aime pas ca mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
 
WRInaute discret
Salut,
Le problème de ce genre de site, c'est qu'il y a de gros site qui se partagent le marché, et sans "image de marque" dur de faire son trou...
(je connais le problème, je gère motorevue.com)
Avec Moto85, leboncoin..... il est difficile de faire du traffic dans ce domaine. Les annonces sont gratuites partout (avec quelques options payantes quand même...)
Sinon pour ton site j'aurais laissé le blog "exterieur" au site, et non en iframe dedans...
De plus les pages "a propos" et conditions ne sont pas tout a fait a jour ;)
Pourquoi ne pas optimiser les titres des pages ? au lieu de "Roadster : Z750 2004" moi je mettrai "roadster Z750 2004 a vendre" ou un truc du genre.

Essaye d'en parler dans les forums comme moto station par exemple, et pourquoi ne pas faire un article sur ton blog ou tu explique les caractéristiques des moto, en faisant les liens qui vont bien vers la rubrique concernée ?

a+
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces conseils, je sais qu'il ya de la concurrence et que ca va être dur mais j'y arriverais :p

Point vue referencement avec le mot clef "annonce moto" je ne suis même pas dans google, je suis premier avec "annonce motard" mais ca me rapporte que 2 visiteurs par jour, ce qui est triste c'est qu'on dépend tous de google.
 
WRInaute discret
lionel29 a dit:
ce qui est triste c'est qu'on dépend tous de google.
ce n'est pas vrai .. il y a d'autres sources de trafic pour chaque thématique :)
j'ai un site qui fait 57% depuis google et le reste c'est depuis autres moteurs de recherches et sites référentes...
 
WRInaute impliqué
Pour les balises meta, j'ai regardé rapidement 3 types de pages, en ce qui concerne la description, je n'en vois que sur la page d'accueil. Ca serait bien que chaque page ait la sienne => affichage dans les pages de résultats si la requête est dedans
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.
Je n'ai pas de conseils à donner car je recherche plutôt des informations. J'ai une boutique en ligne (http://www.joyeusesnoces.com), je souhaite améliorer son positionnement sur google. J'ai vu de la pub pour NUXIT (http://www.nuxit.com). Il propose de référencer des sites à partir de 3€ HT par mois. Le prix me parait faible et très attractif mais c'est la première fois que je visite ce site. J'hésite parce que j'ai déjà consulté plusieurs offres et les prix proposés sont en général bien plus élevés que ceux de Nuxit.
Quelqu'un connait-il NUXIT?
Quels outils utilisez-vous pour votre référencement?
Avez-vous d'autres entreprises à me conseiller?
Merci d'avance!
 
WRInaute accro
Ce sont des services externes avec lesquels tu testes, je vois mal comment ils peuvent ressortir le pagerank réel d'un page sans erreur aucune. A mon sens seul google le peut. pourquoi ne pas installer la google toolbar et voir par toi-même ce qu'il en est (même si le PR qui y est affiché n'est qu'un export à un instant T et que c'est tout sauf LE critère déterminant en terme de positionnement).
 
WRInaute accro
Normal ta home est accessible aussi bien avec l'adresse index.php (par exemple le lien retour vers l'accueil) qu'avec l'adresse canonique du site. Il faut corriger cela dans ta navigation interne, ajouter une directive htaccess pour rediriger de manière durable, et modifier tous les BL que tu peux avoir avec cette adresse contenant le index.php
 
WRInaute discret
C'est le même problème pour tous les sites d'annonces: une catégorie sans contenu vire au bac http://www.annonce-motard.fr/index.php?a=5&b=162 (ben oui, pas d'annonce) . Idem pour les annnuaires avec des catégories vides. J'ai pas analysé les meta mais c'est d'abord là qu'il faut travailler en réduisant le nombre de catégorises pour avoir du contenu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Penser à mettre la balise title juste en dessous de la balise head, à réecrire le titre de votre site. Sinon publier vos annonces sur des moteurs de recherche d'annonces gratuits tels que : Yakaz, trovit......
 
Discussions similaires
Haut