Conseil pour être mieux positionné dans google

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par lionel29, 10 Août 2009.

1. lionel29
    lionel29 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

Je voudrais avoir des conseils pour mon site que j'ai crée en decembre 2008 puis refonte total en mai, je ne reçois que 40 visites par jour, pouvez vous me dire si j'ai fais des erreurs, et si j'ai des choses à améliorer, merci d'avance :wink:

mon site

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Salut Yoyo !

Tu nous donnes un ch'ti lien ? ;)

Michaël

3. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    désolé j'avais oublié :oops:

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je ne suis pas motard, mais le site semble intéressant, Il faudrait peut-être le faire connaître auprès des visiteurs potentiels.
    Tiens : problème de texte masqué à droite, ici : http://www.annonce-motard.fr/annuaire-motos
    (FF 3.0.13 / Ubuntu)

5. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    le probleme c'est que j'ai fais des échanges de lien, j'ai même fais des cartes de visite, mais j'ai pas plus de visite pour ca :roll:

Pour le probleme du texte manquant c'est à cause d'une iframe, je sais que google n'aime pas ca mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

6. mitchum
    mitchum WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Le problème de ce genre de site, c'est qu'il y a de gros site qui se partagent le marché, et sans "image de marque" dur de faire son trou...
    (je connais le problème, je gère motorevue.com)
    Avec Moto85, leboncoin..... il est difficile de faire du traffic dans ce domaine. Les annonces sont gratuites partout (avec quelques options payantes quand même...)
    Sinon pour ton site j'aurais laissé le blog "exterieur" au site, et non en iframe dedans...
    De plus les pages "a propos" et conditions ne sont pas tout a fait a jour ;)
    Pourquoi ne pas optimiser les titres des pages ? au lieu de "Roadster : Z750 2004" moi je mettrai "roadster Z750 2004 a vendre" ou un truc du genre.

Essaye d'en parler dans les forums comme moto station par exemple, et pourquoi ne pas faire un article sur ton blog ou tu explique les caractéristiques des moto, en faisant les liens qui vont bien vers la rubrique concernée ?

a+

7. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ces conseils, je sais qu'il ya de la concurrence et que ca va être dur mais j'y arriverais :p

Point vue referencement avec le mot clef "annonce moto" je ne suis même pas dans google, je suis premier avec "annonce motard" mais ca me rapporte que 2 visiteurs par jour, ce qui est triste c'est qu'on dépend tous de google.

8. ringout
    ringout WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    ce n'est pas vrai .. il y a d'autres sources de trafic pour chaque thématique :)
    j'ai un site qui fait 57% depuis google et le reste c'est depuis autres moteurs de recherches et sites référentes...

9. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je voudrais savoir point de vue meta comment je suis, est ce que j'ai fais des erreurs :?:

10. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour les balises meta, j'ai regardé rapidement 3 types de pages, en ce qui concerne la description, je n'en vois que sur la page d'accueil. Ca serait bien que chaque page ait la sienne => affichage dans les pages de résultats si la requête est dedans

11. cdiomande78
    cdiomande78 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.
    Je n'ai pas de conseils à donner car je recherche plutôt des informations. J'ai une boutique en ligne (http://www.joyeusesnoces.com), je souhaite améliorer son positionnement sur google. J'ai vu de la pub pour NUXIT (http://www.nuxit.com). Il propose de référencer des sites à partir de 3€ HT par mois. Le prix me parait faible et très attractif mais c'est la première fois que je visite ce site. J'hésite parce que j'ai déjà consulté plusieurs offres et les prix proposés sont en général bien plus élevés que ceux de Nuxit.
    Quelqu'un connait-il NUXIT?
    Quels outils utilisez-vous pour votre référencement?
    Avez-vous d'autres entreprises à me conseiller?
    Merci d'avance!

12. lyonist
    lyonist WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    @lionel29 : est ce qu'il est à vendre ton site ?

13. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Non pas déja, de toute facon il ne vaut pas grand chose :)

14. lyonist
    lyonist WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    et le script seulement?

15. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le script n'est pas le mien, mais le probleme n'est pas la, moi je veux juste des conseils :wink:

16. lyonist
    lyonist WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    okay

clrscr :mrgreen:

17. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon page rank avant j'étais à 1, maintenant je suis à -1 avec http://www.free-pagerank.com
    pourquoi?

18. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Ca n'existe pas un pagerank négatif.

19. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui je pensais aussi, mais c'est écrit en haut quand on essaye avec le lien que j'ai donné, avant je controlais mon page rank avec http://www.pagerank.fr mais maintenant ca marche plus avec mon domaine :roll:

20. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Ce sont des services externes avec lesquels tu testes, je vois mal comment ils peuvent ressortir le PageRank réel d'un page sans erreur aucune. A mon sens seul google le peut. pourquoi ne pas installer la google toolbar et voir par toi-même ce qu'il en est (même si le PR qui y est affiché n'est qu'un export à un instant T et que c'est tout sauf LE critère déterminant en terme de positionnement).

21. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
  22. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Normal ta home est accessible aussi bien avec l'adresse index.php (par exemple le lien retour vers l'accueil) qu'avec l'adresse canonique du site. Il faut corriger cela dans ta navigation interne, ajouter une directive htaccess pour rediriger de manière durable, et modifier tous les BL que tu peux avoir avec cette adresse contenant le index.php

23. cdiomande78
    cdiomande78 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je vois que personne n'a répondu à ma question. :(
    Merci quand même!

24. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Laquelle ? SI l'outil avec lequel tu testes ton PR te donne -1, c'est qu'il ne marche pas ou mal.

25. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il faut que tu ouvre ton propre sujet :wink:

26. x41-tech
    x41-tech WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est le même problème pour tous les sites d'annonces: une catégorie sans contenu vire au bac http://www.annonce-motard.fr/index.php?a=5&b=162 (ben oui, pas d'annonce) . Idem pour les annnuaires avec des catégories vides. J'ai pas analysé les meta mais c'est d'abord là qu'il faut travailler en réduisant le nombre de catégorises pour avoir du contenu.

27. Aminede92
    Aminede92 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Penser à mettre la balise title juste en dessous de la balise head, à réecrire le titre de votre site. Sinon publier vos annonces sur des moteurs de recherche d'annonces gratuits tels que : Yakaz, trovit......

28. lionel29
    Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le tuyau :wink:

Chargement...