[conseil] hébergement mutualisé pas cher avec muti-domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous !

je cherche un hébergement mutualisé pas trop cher (max 3€ TTC/mois), disposant des dernières versions de PHP et MySQL (ou mariadb) et permettant la création de multi-domaines (ou multi-site).
En effet, je possède 4-5 domaines, je voudrais les faire tous pointer sur le même hébergement et pouvoir avoir des sites différents, voire des sous-domaines de ces domaines.
Je veux pouvoir héberger des projets symfony donc j'ai besoin d'un peu de punch mais le trafic ne sera sûrement pas phénoménal (voire quasi inexistant puisque certains projets sont à usage perso uniquement).

Si, en plus, ledit hébergement pouvait proposer du SFTP, un accès SSH ou une synchro GIT, ce serait le top mais à ce prix, je ne me fais pas trop d'illusions.

J'ai contacté Ionos pour leur demander si c’est faisable, ils me répondent que oui, mais seulement sur serveur dédié...
J'ai trouvé Ikoula dans ce budget, mais ce n'est pas possible sans ajouter des options qui font drastiquement augmenter le tarif
weird.gif


Les autres sont soit trop chers (à partir de 6€ TTC/mois) soit ne proposent pas cette option.

J'ai actuellement un vieux mutualisé OVH qui me permet de le faire (pour moins cher que ça) mais il n'y a pas la dernière version de MySQL... (et pas de ssh, git ou autre ^^)

Merci d'avance pour vos conseils
 
WRInaute impliqué
Les autres sont soit trop chers (à partir de 6€ TTC/mois) soit ne proposent pas cette option.
6 euros par mois, c'est presque gratuit...

Ils sont plusieurs à proposer tout ce que vous voulez au prix auquel vous le voulez (Hostinger, HostPapa etc.), mais en général, c'est à condition de payer au moins 24 mois d'un coup...

Pourquoi pas un VPS ?
 
WRInaute discret
un vps c'est encore plus cher et je n'ai pas besoin des perfs ^^

6€ / mois pour héberger 4 applis qui ne servent qu'à moi, non, ce n'est pas gratuit, loin de là (mon hébergement actuel me coûte moins de 30€ TTC / an et avec le domaine inclus tout le temps, donc la diff est pas loin du double... pour toujours le même usage)

chez OVH il y a bien php 8, mais pas la dernière de MySQL (c'est moins "grave" qu'un php trop ancien mais c'est dommage quand même pour le leader...)
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas non plus.
OVH est sans doute le moins cher, alors il faut mieux s'adapter à ce qu'il y a sur l'hébergement et faire avec... on ne peut pas tout avoir.
 
WRInaute impliqué
un vps c'est encore plus cher et je n'ai pas besoin des perfs ^^

6€ / mois pour héberger 4 applis qui ne servent qu'à moi, non, ce n'est pas gratuit, loin de là (mon hébergement actuel me coûte moins de 30€ TTC / an et avec le domaine inclus tout le temps, donc la diff est pas loin du double... pour toujours le même usage)

chez OVH il y a bien php 8, mais pas la dernière de MySQL (c'est moins "grave" qu'un php trop ancien mais c'est dommage quand même pour le leader...)

J'ai bien dit "presque" gratuit, de plus, que les applis ne servent qu'à une personne, on s'en fout. Le service fourni reste le même. On ne demande pas à payer la moitié de l'addition dans un resto sous prétexte qu'on a mangé que la moitié de son assiette...

Si j'ai parlé des VPS, ce n'est pas pour la puissance, c'est parce qu'il y a des offres d'entrée de gamme qui correspondent: https://www.kimsufi.com/fr/vps-ssd.xml
 
WRInaute discret
Kimsufi n'est plus OVH depuis des années, je n'ai pas trop confiance...
et puis je ne veux pas non plus passer trop de temps en admin système, d'où le choix du mutualisé (qui me suffit largement vu ce que j'en fais, et c'est pour cela que je pointe le fait que certains projets sont utilisés uniquement par moi...)

j'ai testé Ionos (puisqu'ils proposent 30j "d'essai") et il n'y a pas le multi-site => on oublie

je teste Ikoula, pas vraiment de multi-site non plus en tant que tel (il est possible d'ajouter des domaines externes en alias donc on peut arriver à peu près au même résultat)
ils ont par contre des possibilités liées à git et composer qui sont plutôt sympas (et MySQL en dernière version)
je vais voir si je bascule ou non...
 
WRInaute passionné
Qu'est-ce qui nécessite la dernière version de MySQL ?
J'utilise celle installée sur OVH et elle me permet de tout faire.
 
WRInaute discret
j'en ai notamment besoin pour les fonctionnalités de champs type json

mais bon, vu que ce que je cherche ne semble pas exister (ou que ça n'intéresse personne, tant mieux pour vous si vous pouvez vous permettre de payer plus cher) je vais me débrouiller autrement en attendant qu'OVH (leader autoproclamé) daigne upgrader...

et on oublie Ikoula : les fonctionnalités liées à git et composer ne devraient pas être dispo sur les mutualisés et ont été retirées qq jours après que je les ai découvertes :'(
 
Discussions similaires
Haut