Conseil pour débuter en seo

Nouveau WRInaute
Bonjour

En tant que autodidacte en SEO, je voulais avoir des conseils pour me "faire la main" en seo, avant de me lancer en professionnel. Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Histoire de prendre la température, sais-tu ce qu'est le SEO ? Du black/grey/white hat ? Comment on construit un site et une page conforme au bon usage du SEO ?

Math
En fait en ce moment je suis en train de me former en SEO White hat, je voulais simplement savoir comment faire pour me "faire la main" une fois que j'aurais acquis suffisamment de connaissance là dessus.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Pour te faire la main sur du SEO, il faut que tu rédiges des articles qui respecte les règles du white hat (H1-H2.... liens internes et externes de bon qualité en DO/NO follow, images renommées avec du ALT) et que tu apprennes ce qu'est un backlink.

Math
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour moi la ase c'est le back link.
Peu importe le reste.
Que des gros sites fasse des liens vers ton site, c'est la base.
Bon courage
 
Guest
Bonjour,
Pour moi la ase c'est le back link.
Peu importe le reste.
Que des gros sites fasse des liens vers ton site, c'est la base.
Bon courage

C'est heureusement en tain de changer, des sites sans gros backlink commencent à sortir du lot et a grimper dans les SERP (surtout de Google). La rédaction WEB c'est pour moi 50% du travail, ensuite je suis d'accord avec @MathildO

Pour @SEO11 il faut aimer lire aussi ^^ :

https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement
 
Guest
@SEO11 pour me faire la main, j'ai toujours un site de test, style bac à sable pour tester des techniques avant de mettre en pratique sur mes sites en productions.

Les concours de SEO sont pas mal aussi pour se faire la main
 
Guest
Quand tu parles de site test, c'est du genre site vitrine?

Non, un site de test consacré au développement fermé aux visiteurs, pour s'exercer, tester ou alors un site de test ouvert aux visiteurs et aux moteurs de recherche, pour mettre en place des techniques SEO et les tester. Enfin, c'est ce que je fais personnellement.
 
Discussions similaires
Haut