Conseil hébergement ASP - visibilité mondiale

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une petite (ou grosse) question...

Un ami a demandé la création de son site internet en Chine (il y est aussi hébergé). Hélas, il n' arrive pas à y accéder depuis la France (le serveur est pourri, ou la distance trop grande ???).

Il aimerait rappatrier son site sur un serveur français.

A noter qu'il faut que ce site s'affiche rapidement de partout dans le monde (clientèle mondiale), surtout en Asie.

Aussi, son site est fait en ASP.

Pourriez-vous me conseiller un hébergeur français qui permettrait de garantir ce genre de service ?

Ah oui, le site fait un peu moins de 50Mo (et ne devrait jamais dépasser les 100Mo).

Un grand merci à tous.
 
WRInaute impliqué
la distance france chine est trop grande..

il lui faut deux hébergements : un en france pour la version fr et un en chine pour la cn.

en france contact mr Jean de la société prosygma. ses presta sont trés bonnes.
 
A
Anonymous
Guest
Made in China

Je confirme, c'est la galère !

J'ai un serveur en Chine qui marche bien avec une BO 100 Mo et pour monitorer cela depuis l'europe c'est coton... La distantce et la mauvaise qualité de la ligne depuis la chine en sont la cause. En Chine même aucun problème !

Si le site dont tu parles est pour les chinois (de Chine), c n'est pas une bonne idée de changer l'hébergement pour le placer en France ou ailleurs ! Il reste plus qu'à travailler le soir car c'est la nuit la bàs et le traffic est sensiblement amélioré. Il y a eu un tremblement de terre il y a quelques semaines et un des cables sous-marin est actuellement en réparation : cela n'a jamais été aussi mauvais en ce qui concerne l'accès internet aux sites chinois...

PS : je cherche par ailleurs à initier des partenariats avec des sites en chinois...
 
WRInaute impliqué
S'il peut pas accéder au site depuis la France c'est peut-être à cause des problèmes de séisme qu'il y a eu récemment et donc une ligne sous-marine a été endommagé.

a+
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Le site était à destination des chinois exclusivement. Mais la société a pris de l'ampleur et il veut proposer ses services en Afrique, en Europe, en Amérique et au Moyen-Orient.

Avoir plusieurs sites à créer et gérer, ça risque d'être difficile.

Il n'est pas possible d'avoir un site hébergé en un seul endroit et visible de partout dans le monde ??? (s'il faut vraiment faire plusieurs sites, on le fera, mais bon...)

Concernant le séisme, c'est arrivé quand ???!!! Et, le câble réparé, la connexion sera aussi performante que d'autres sites hébergés en France ? A-t'on une idée de quand est-ce que ce fameux câble sera réparé ?

Ah oui, encore une remarque, j'ai l'impression que beaucoup de sites chinois ont ce genre de large délai d'affichage (depuis toujours). C'est normal ?

Encore merci de vos réponses.
Ce sera cool si beaucoup de personnes pouvaient faire part de leur expérience face à des sites ou hébergeurs en Chine.

A bientôt
 
WRInaute impliqué
Voici une actu concernant le séisme.

Quant à la réparation du câble est elle actuellement en cours, mais c'était annoncé que ça prendrais entre 2 à 3 semaines.

Maintenant, en ce qui concerne l'hébergement de ton site si tu as les moyens, tu peux faire un système de duplicata sur plusieurs machines placé à divers endroit du monde.

Ainsi, quand tu ferras une modification sur un site celle-ci se mettre également sur les différents site du monde avec un délais plus au moins de quelques heures.

A++
 
WRInaute discret
j'hésite

J'hésite entre plusieurs offres. A première vue, ce sont les prix qui sont sensiblements différents:

Chez www.aspserveur.com, un hébergement 100Mo coûte 40euros/mois HT.

Chez www.prosygma.com, un hébergement 100Mo coûte 26euros/mois TTC.

Chez www.one.com, un hébergement de 1Go !!!! coûte 1,25 euros/mois HT.


Il y a une diversité des prix incroyable, non ???!!!!

Pourriez-vous m'aiguiller et me conseiller ???

Aussi, quel est la différence entre un hébergement .NET et un hébergement ASP ??? (option prosygma.com).

Merci.
 
WRInaute discret
Sir Dipp a dit:
Je les connais pas trop, mais ils sont conseillé par Microsoft, donc ils doivent pas être mauvais :)

Microsoft ne conseille personne. Ce n'est pas parce qu'ils sont partenaires Microsoft (et il faut l'être pour pouvoir proposer de l'hebergement sur les technos MS) qu'ils sont particulierement recommandés par MS.

MADdanny
 
WRInaute discret
Re: j'hésite

Titus a dit:
J'hésite entre plusieurs offres. A première vue, ce sont les prix qui sont sensiblements différents:

Chez www.aspserveur.com, un hébergement 100Mo coûte 40euros/mois HT.

Chez www.prosygma.com, un hébergement 100Mo coûte 26euros/mois TTC.

Chez www.one.com, un hébergement de 1Go !!!! coûte 1,25 euros/mois HT.


Il y a une diversité des prix incroyable, non ???!!!!

Pourriez-vous m'aiguiller et me conseiller ???

Il ne faut pas comparer les hebergements selon les prix mais selon les prestations et les garanties offertes !

L'offre One.com est à déconseiller dans ton cas, car leur offre ASP est basée sur un émulateur et non pas sur une plateforme Windows (certes cela peut suffire dans pas mal de cas mais bon).

Pour prosygma et aspserveur il te faut comparer les offres en détail, sachant que les 2 utilisent le même opérateur IP donc les performances réseau risques d'être identiques (attention, cela ne veut pas dire que les 2 seront aussi performants).

Titus a dit:
Aussi, quel est la différence entre un hébergement .NET et un hébergement ASP ??? (option prosygma.com).

Ce sont 2 technologies Microsoft, .NET étant plus récente et destinnée à remplacer à terme l'ASP (m'enfin, c'est un peu caricatural).

MADdanny
 
WRInaute discret
encore un...

Un grand merci pour ta réponse MadDanny (et pour vos réponses à tous en général).

N'ayant eu aucune réponse, je suis tombé sur encore un autre hébergeur qui est www.hebergeur-discount.com

Leur offre semblait super intéressante (50euros l'année !), et j'ai passé une commande. Mais je peux toujours la résillier (étant donné que je n'ai pas encore envoyé le virement).

Peux-tu me conseiller là-dessus aussi ?

Merci.

Titus

PS: si tu peux proposer d'autres hébergeurs, n'hésite pas.
 
WRInaute discret
Re: encore un...

Titus a dit:
Un grand merci pour ta réponse MadDanny (et pour vos réponses à tous en général).

N'ayant eu aucune réponse, je suis tombé sur encore un autre hébergeur qui est www.hebergeur-discount.com

Leur offre semblait super intéressante (50euros l'année !), et j'ai passé une commande. Mais je peux toujours la résillier (étant donné que je n'ai pas encore envoyé le virement).

OULA. Déjà, leur site web est hebergé sur une ... freebox! (fais un traceroute sur www.hebergeur-discount.com)
Ensuite, leurs offres ne sont pas viables! Proposer une offre sous 2003 serveur à 15eur/an c'est impossible !!! Les tarifs mensuels pratiqués par MS (pour pouvoir proposer de l'hebergement payant dans l'environnement MS il faut disposer d'un contrat de licences particulier, nomé SPLA, où les licences sont payable par mois en fonction du nombre d'utilisateurs ou processeurs des serveurs) sont largement au dessus de ça :)

OULA2 (edit): leur nom me disant quelque chose, j'ai fait une petite recherche (merci google!:) ). Ce que j'ai trouvé c'est ... enfin, voyez vous même :
ici et !

MADdanny
 
WRInaute discret
ahhh... oufff...

Ah ok ! Zut j'avais déjà annoncé la bonne nouvelle à mon ami concernant la somme modique de 50euros :)

Donc se tourner vers prosygma ou aspserveur est la meilleure des solutions ?

Purée, j'ai failli me jetter tête baissée sur hebergement-discount. Des prix imbattables ça attire trop, lol !

Merci.
 
WRInaute discret
oki

Oki, merci à tous.

J'ai pris PROSYGMA pour finir.

Merci maddanny pour tes précieux conseils (l'offre de prosygma est en effet plus abordable que 500euros l'année)
 
WRInaute discret
aille aille aille....

Aille aille aille... difficile l'asp...

Je dois m'ocuper du site d'un ami mais je n'arrive pas à exécuter ses pages ASP (elles ont été faites par un gars à l'étranger) et j'ai l'erreur suivante:

Code:
Microsoft JET Database Engine error '80004005'

Format de base de données ('D:\www\levista-sofa.com\website\data\1du.mdb') non reconnu.

/conn.asp, line 8

Initialement, 1du.mdb s'appellait 1du.asp, mais on m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'une tentative de sécurisation de la bd et qu'il suffisait de la renommer avec la bonne extension.

Voici le contenu du fichier conn.asp:

Code:
<%
	dim conn
	dim connstr
	dim db
	db="data/1du.mdb"
	Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
	connstr="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath(db)
	conn.Open connstr
	sub closedatabase()
	  conn.close
      set conn=Nothing
    End sub
%>

Une idée ??? (peut-être une connexion ODBC à configurer sur le serveur ?)
 
WRInaute impliqué
n'utilise pas l'odbc

utilise un truc du genre ->

<%
Set connect = Server.CreateObject("ADODB.connection")
' chaine de connexion
connstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath(".") & "/data/bdd.mdb"
connect .Open connstring
Set Session("laconnect") = connect
%>
 
WRInaute discret
Tiens ils autorisent les bases de données (enfin, les fichiers access quoi) dans le wwwroot chez prosygma ? :)

Sinon, je te deconseille fortement d'utiliser cette methode, utilise plutot une base SQL Server, c'est bien plus rapide et fiable.

MADdanny
 
WRInaute discret
trop long

J'ai remplacé le code de conn.asp par:

Code:
<%
	dim conn
	dim connstr
	dim db
	db="data/1du.mdb"
	Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
	connstr="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Data Source=" & Server.MapPath(db)
	conn.Open connstr
	sub closedatabase()
	  conn.close
      set conn=Nothing
    End sub
%>

et voici la nouvelle erreur que j'ai :

Code:
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Nom de source de données trop long

/conn.asp, line 8
 
WRInaute discret
dsn ?

pour maddanny,

ah, je sais pas... dans la config de base chez prosygma, il y a un dossier à part nommé "databases". On est obligé de l'utiliser ?

Pour la base SQL Server, je ne sais même pas dans quelle base de donnée à été programmé le fichier 1du.mdb (initialement, j'ai reçu le fichier avec l'extension 1du.asp !??!!)

Donc, la première étape, est de savoir quelle est la base de donnée utilisée, et ensuite voir comment l'utiliser (et plus tard voir s'il faut changer de SGBD).

Aussi, j'ai un dossier que je n'arrive pas à transférer sur le ftp. Le nom a l'air d'avoir été écrit en chinois (chez moi, le nom est remplacé par deux carrés), est-ce à cause de ça ?

Ce serait dû au fait que chez prosygma le chinois n'aurait pas été installé sur leurs serveurs ?
 
WRInaute discret
Re: dsn ?

Titus a dit:
pour maddanny,

ah, je sais pas... dans la config de base chez prosygma, il y a un dossier à part nommé "databases". On est obligé de l'utiliser ?

Je ne connais pas prosygma mais oui generalement les bases de données access doivent être dans un répertoire apart pour une question de sécurité (le fichier pourrait être telechargé et surtout il faut des droits un peu "larges" sur ce repertoire).

Titus a dit:
Pour la base SQL Server, je ne sais même pas dans quelle base de donnée à été programmé le fichier 1du.mdb (initialement, j'ai reçu le fichier avec l'extension 1du.asp !??!!)

si le fichier s'appelle .mdb c'est un fichier access. Par contre, as tu essayé de l'ouvrir avec un editeur de texte ? Si ça se trouve c'est le generateur de la base de données :)

Titus a dit:
Donc, la première étape, est de savoir quelle est la base de donnée utilisée, et ensuite voir comment l'utiliser (et plus tard voir s'il faut changer de SGBD).

Tu n'auras pas trop le choix. Les bases de données access c'est rigolo pour les petits sites, sinon ça fait ramer tout le serveur pour rien.

Titus a dit:
Aussi, j'ai un dossier que je n'arrive pas à transférer sur le ftp. Le nom a l'air d'avoir été écrit en chinois (chez moi, le nom est remplacé par deux carrés), est-ce à cause de ça ?

Faut installer le support du chinois :)

Titus a dit:
Ce serait dû au fait que chez prosygma le chinois n'aurait pas été installé sur leurs serveurs ?

Oui. Et je crois que tu risques d'avoir un souci de ce côté là ...
Mais rien ne t'empeche de refaire les liens dans tes fichiers :)

MADdanny
 
WRInaute discret
pas .mdb mais .asp

Non, initialement, dans le fichier compressé que j'ai reçu, il y avait un dossier "data" dans lequel se trouvait 1dpu.asp et 1du.asp

Dans le fichier index.asp se trouve le bout de code suivant:

Code:
<!--#include file="conn.asp" -->
juste après le DOCTYPE, c'est donc une inclusion de fichier comme en PHP

puis dans le fichier conn.asp se trouve le bout de code suivant:

Code:
<%
	dim conn
	dim connstr
	dim db
	db="data/1du.asp"
	Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
	connstr="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath(db)
	conn.Open connstr
	sub closedatabase()
	  conn.close
      set conn=Nothing
    End sub
%>

J'en conclu donc qu'on essaye de se connecter à la database qui est "1du.asp" (et c'est déjà là que je ne comprend plus... depuis quand une db peut avoir une extension .asp ?)

Et on m'a suggérer de renommer ça en .mdb ... ??!!!

et quand j'ouvre avec un éditeur de texte du genre ConText j'ai des lignes de ce type là:

Code:
ý´gÍ‚ß

mais aussi:

Code:
<P>&nbsp;</P>

et :

Code:
Name="incdate"
HelpContextID="0"
VersionCompatible32="393222000"
CMG="7072CB29CF29CF29CF29CF"
DPB="E0E25B9C5C9C5C9C"
GC="5052EB0CEC0CECF3"

[Host Extender Info]
&H00000001={3832D640-CF90-11CF-8E43-00A0C911005A};VBE;&H00000000

...
 
WRInaute discret
renommer en .mdb

Tiens ! J'ai renommé le fichier 1du.asp en 1du.mdb et je l'ai ouvert avec access (en fait avec OpenOffice Base) et j'apperçois les tables et quelques données à l'intérieur (en chinois 8) )

Donc c'est bien une base de données Access. Mais pourquoi l'avoir renommée en .asp ???

Maintenant je dois mettre le fichier, avec la bonne extension (.mdb) dans le bon répertoire, c'est bien ça ??? Et je ne dois rien configurer de plus dans l'interface d'administration de Prosygma ?

Ah oui, encore une question, c'est quoi le DSN ??
 
WRInaute discret
Re: renommer en .mdb

Titus a dit:
Tiens ! J'ai renommé le fichier 1du.asp en 1du.mdb et je l'ai ouvert avec access (en fait avec OpenOffice Base) et j'apperçois les tables et quelques données à l'intérieur (en chinois 8) )

Donc c'est bien une base de données Access. Mais pourquoi l'avoir renommée en .asp ???

Faudrait le demander à l'expediteur :)

Titus a dit:
Maintenant je dois mettre le fichier, avec la bonne extension (.mdb) dans le bon répertoire, c'est bien ça ??? Et je ne dois rien configurer de plus dans l'interface d'administration de Prosygma ?

En principe si. Mais il vaut mieux demander au support de prosygman, je crois qu'ils le savent mieux ;)

Titus a dit:
Ah oui, encore une question, c'est quoi le DSN ??

http://www.commentcamarche.net/odbc/odbcdsn.php3
 
WRInaute discret
c'est fait

Salut les gars,

J'ai placé le fichier dans le répertoire destiné à cela. Dans le mille ! C'était ce qu'il suffisait de faire...

Mais, une question, à partir de quand faut-il penser à changer de SGBD, de Access vers MySQL ou autre ?

Encore une autre question, ça fait 3 jours que j'attends la propagation des DNS... c'est normal ?

A+
Titus

PS: trop sympas chez www.prosygma.com, ils ont accepté de me donner mon hébergement avant de recevoir le payement (ça met du temps le virement international...)
 
Nouveau WRInaute
ASPSERVEUR

Je suis le créateur d'ASPSERVEUR.

Merci à MadDanny tout d'abord d'avoir le mérite d'enqueter sur certains hébergeurs peu scrupuleux.
Une petite erreur cependant à notre propos car il se trouve que oui, Microsoft conseille certaines entreprises dans certains cas. Dans notre cas nous sommes le seul hébergeur conseillé pour les technologies DotNet II et MS SQL Serveur 2005.

Pour nos tarifs nous les avons revu à la baisse, un hébergement de 150 Mo est désormais à 9.90 €.

Maintenant je vais vous surprendre mais je condidère aussi que Philippe Jean de la société PROSYGMA fait du très bon travail et c'est honnêtement un des rares en France. Depuis le début de nos deux sociétés nous essayons d'ailleurs de faire bloc contre les concurrents malhonnêtes ou super discount, le genre de société qui fait n'importe quoi et dont les problèmes retombent à un moment ou à un autre sur le client final. Personnellement je les appelles les voleurs mais ça n'engage que moi.
Par contre quand je tombe sur un concurrent qui travaille bien et honnêtement, et c'est le cas de Philippe Jean, j'ai beaucoup de respect. Il ne se contente pas d'être sympathique car il est aussi très compétent.

Mes amités et bonne continuation sur le Web.
ENDERLE Sébastien
http://www.aspserveur.com
 
Discussions similaires
Haut